Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-01-2011 10:49:11
- chouchou64
- Membre

- Site Web
Prorata ! où proratiser
coucou ![]()
beaucoup de parents ne comprennent pas vraiment le "truc" ! ![]()
proratiser où au prorata ! et bien je trouve pas la définition de ce mot dans le dico ! où moteur de recherche et vous ?:)
pour moi mon explication:
Prorata = au dessus mais jamais en dessous puisque le minimum garanti est fixé !! ![]()
comment expliquez aux parents? ![]()

06-01-2011 10:49:11
#2 06-01-2011 10:55:21
Re : Prorata ! où proratiser
Il faut expliquer aux parents que pour l'ie il y a deux calculs et qu'on prend celui plus avantageux pour le salairé donc soit :
2.65 par jour d'accueil
ou 0.317777 centimes par heure, donc 2.86 pour une journée de 9h et on rajoute 32 centimes par heure en plus...
Mais en aucun cas l'ie ne peut être inférieur à 2.65 conformément à la convention
#3 06-01-2011 11:11:55
voilà, ce que j'ai trouver sur site gouvernemental :
Le montant de cette indemnité est fixé par commun accord entre l'employeur et l'assistante maternelle ; il ne peut être inférieur à 85 % du minimum garanti, soit 2,86 € par journée d'accueil.
donc ça veut bien dire qu'elle ne peut etre inférieur a 2,86 net pat jour et ceci même si moins de 8h !
inférieur = pas moins non?
tu donnes la reponse toi même... dans l'autre discution .![]()
#4 06-01-2011 12:00:07
- chouchou64
- Membre

- Site Web
chouchou64 a écrit :voilà, ce que j'ai trouver sur site gouvernemental :
Le montant de cette indemnité est fixé par commun accord entre l'employeur et l'assistante maternelle ; il ne peut être inférieur à 85 % du minimum garanti, soit 2,86 € par journée d'accueil.
donc ça veut bien dire qu'elle ne peut etre inférieur a 2,86 net pat jour et ceci même si moins de 8h !
inférieur = pas moins non?
tu donnes la reponse toi même... dans l'autre discution .
![]()
mais j'essaie de comprendre alors pourquoi la plupart du temps, je vois 2,65 pour moins de 8h (où 9h parfois!) alors que c'est noter il ne peut etre inférieur du minimum garantie, soit 2,86 par journée d'acceuil en janvier 2011!!
rien n'indique : 2,65 si moins de 8h (où 9h !!) , ça c'est ccn mais de 2005 ! ![]()
comme je dit inférieur = pas moins !!!!! non? ![]()
et pour le prorata pas facile d'expliquer mais normalement on proratise au dessus ??
jamais en dessous du minimum légal ?? ![]()

06-01-2011 12:00:07
Pages : 1
Discussion fermée