Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-01-2011 15:30:47

bonnemaman
Membre
Site Web

quand annoncer aux parents une augmentation prevu au contrat???

Bonjour
J'ai note dans mon contrat une augmentation à la date anniversaire du contrat.J'ai toujours un problème avec les parents (cela s'est présenté avec divers famille)  quand je leur demande à la date anniversaire une augmentation (sauf une famille avec lequel cela s'était passe sans aucun soucis).Donc je me pose des questions
Je travaille avec des enseignants sur 36 sem et environ 40 heures par sem ce qui me fait environ un salaire de base de 400 euros et donc quand je demande une augmentation de 10 cts par heure cela fait environ 18 euros de plus par mois au parents je ne dit pas que cela soit rien du tout mais comme ils étaient prévenus je ne pense pas que cela soit aussi grave
avez vous déjà eu des soucis et comment faites vous?
Merci de vos conseils
Bonnemaman

06-01-2011 15:30:47

partenaire publicitaire:

#2 06-01-2011 15:32:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : quand annoncer aux parents une augmentation prevu au contrat???

bonjour
meme notée au contrat une augmentation doit etre demandé par ecrit (proposition )
(l'ecrit est un repere indicatif rien de plus)
et acceptée par avenant
le salarié  n'est pas en position d'imposer une augmentation ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 06-01-2011 15:46:29

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

tout simplement, tu dis comme prévu au contrat, tu proposes ton augmentation, après tu connais la suite, soit ils acceptent, soit ils refusent.( auquel cas, tu restes avec ton tarif)
l'année dernière, j'ai oublié de proposer mon augmentation, (aucun parent ne me l'a rappelé! lol) mais en blaguant, une maman, m'a dit qu'elle ferait un crédit...mais c'était avec humour, jusqu'à présent, je n'ai eu aucune remarque désagréable, et si cela se présentait, je répondrais, sagement, que tout augmente.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#4 06-01-2011 17:31:17

bonnemaman
Membre
Site Web

re
je vous remercie de vos réponses mais c'est vrai que j'essaie d'être le plus correct possible mais j'ai toujours l'impression que cela est vraiment très difficile pour eux et donc j'en suis à me demander si des le départ je mettrais pas un prix cher et ensuite je n'augmente pas pendant 3 ans.
si d'autres ont d'autres avis ou conseils

06-01-2011 17:31:17

partenaire publicitaire:

#5 06-01-2011 17:48:33

nalysmimi
Membre
Site Web

Bonjour ,

quand tu ne fais pas d augmentation ou que tu ne parles pas d argent, tu n as aucun soucis mais dès qu il en est question

catastrophe !!! surtout avec les contrats enseignants ( que des soucis ,surtout aucun respect )

Avec mes derniers contrats, j ai incorporer une feuille jointe "conditions particulières " que l on a regarder ensemble et

qu'après lecture , les parents  signent  le contrat

cette feuille, je là retransmets quand il y a soucis au niveau des points notifier dessus ( manque de change , respect des

horaires , du règlement de salaire, augmentation chaque année au 1 er janvier .... )

Pour cette année, j augmente de 10 cts  ainsi que mon entretien à voir à la fin du mois !

Dernière modification par nalysmimi (06-01-2011 17:49:49)

La plus belle chose de ma vie, mes 3 loulous, la prunelle de mes yeux !!!!

#6 06-01-2011 18:53:18

4i.modo
Membre
Site Web

une augmentation restera toujours une negociation, et une demande ecrite.
et tout employeur est en droit de refuser  cette augmentation..
donc bien discuter  et faire un avenant smile

#7 06-01-2011 19:01:16

dada62
Membre
Site Web

nalysmimi a écrit :

Bonjour ,

quand tu ne fais pas d augmentation ou que tu ne parles pas d argent, tu n as aucun soucis mais dès qu il en est question

catastrophe !!! surtout avec les contrats enseignants ( que des soucis ,surtout aucun respect )

Avec mes derniers contrats, j ai incorporer une feuille jointe "conditions particulières " que l on a regarder ensemble et

cette feuille, je là retransmets quand il y a soucis au niveau des points notifier dessus ( manque de change , respect des

horaires , du règlement de salaire, augmentation chaque année au 1 er janvier .... )

Pour cette année, j augmente de 10 cts  ainsi que mon entretien à voir à la fin du mois !

#8 06-01-2011 19:04:01

dada62
Membre
Site Web

Attention à ce que vous écrivez : "contrat enseignant = catastrophe et...aucun respect..." pourquoi les enseignants seraient moins respectueux que d'autres parents ?

#9 06-01-2011 19:29:40

babykroll
Membre
Site Web

d'accord avec dada62 !! un contrat enseignant , ce n'est pas une galere en soi !!

j'en ai un , et je suis bien triste qu'il s'arrete ce mois ci (la maman attend un heureux evenement, et comme elle prend un congé parental...)! des le depart, elle trouvais mon taux horaire trop bas, elle m'a proposée d'elle meme de me payer les jours enfants malades meme si certif(alors que moi, je deduis ces jours sans probleme), car elle estime qu'elle est suffisement bien remboursée par la paje !

son planning a changé en debut de contrat, et comme c'etait pas assez avantageux pour moi, elle n'a rien voulu changer a la mensu !!

comme quoi, il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier , chose qu'on apprecie pas non plus dans notre profession !

#10 06-01-2011 19:56:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

de plus j'ajoute que nous sommes libres l'accepter ou pas ...

mais nous nous éloignons du sujet wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 06-01-2011 20:59:29

bonnemaman
Membre
Site Web

Le problème n'est vraiment pas que les parents soient des enseignants (mon mari est prof!!!!! big_smile et big_smile) car je n'ai pas de soucis autres mais c'est le fait de parler d'argent qui dérangent beaucoup de personnes je sais par contre que cela ne se fera qu'avec un avenant par contre je ne savais pas que la demande devait se faire par écrit .Mais par écrit je trouve que cela fait encore plus solennel et dans l'ecrit vous mettez quoi juste l'augmentation du taux horaire ou en plus le calcul que cela fera par mois de salaire de base??
bonnemaman

#12 06-01-2011 21:09:57

4i.modo
Membre
Site Web

voir le modele d'avenant dasn la lettre m (modele) d'infos & articles
smile

#13 06-01-2011 21:46:40

nalysmimi
Membre
Site Web

y en a qui ont de la chance car seul contrat enseignant que j ai et le dernier .Que des ennuis !

La plus belle chose de ma vie, mes 3 loulous, la prunelle de mes yeux !!!!

#14 06-01-2011 22:23:47

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

nalysmimi a écrit :

Bonjour ,

bonsoir nalysmimi
pourrais tu m'envoyer un exemple de ta fiche conditions particuliéres car comme toi j'ai un contrat enseignant et aucun respect. Je te remercie leguevinoise.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB