Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-01-2011 10:13:28
vols de jouets
bonjour,
je sais, les jouets chza nounou sont trop bien, on a pas les meme a la maison...
tout est dit dans le titre!
je ne sais plus comment faire!
comme toute, j'ai des jouets a dispo pour les enfants que je garde...
mais voila le probleme est que les petites voitures disparaissent aussi vite qu eje les achete!!!
donc petite ruse de siou de mon mari, mettre du blanco sous la voiture pour faire une marque! bah oui je ne photographie pas la voiture, donc une fois acheter, je ne sais plus si c'est a moi ou pas!!!!
mais le probleme est que ça continue quand meme de disparaitre... et la ce matin un d'une fraterie me dit que son frere a "volé" la petite voiture et que maman l'a mise sur son bureau...
je ne sais plus quoi faire! tout enlever donc tous les punir ( entre nous ils l'ont tous fait de voler et pas toujours rendu....)
etes vous confronté a ce probleme?
comment y avez vous fais face?
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
07-01-2011 10:13:28
#2 07-01-2011 10:16:50
Re : vols de jouets
bonjour,
je sais, les jouets chza nounou sont trop bien, on a pas les meme a la maison...
mais voila le probleme est que les petites voitures disparaissent aussi vite qu eje les achete!!!
donc petite ruse de siou de mon mari, mettre du blanco sous la voiture pour faire une marque! bah oui je ne photographie pas la voiture, donc une fois acheter, je ne sais plus si c'est a moi ou pas!!!!
mais le probleme est que ça continue quand meme de disparaitre... et la ce matin un d'une fraterie me dit que son frere a "volé" la petite voiture et que maman l'a mise sur son bureau...
je ne sais plus quoi faire! tout enlever donc tous les punir ( entre nous ils l'ont tous fait de voler et pas toujours rendu....)
j'ai jamais eu le cas...
mais le plus simple est d'en parler (diplomatiquement) à la maman
j'ai un truc...
je les comptes
et le soir on range ensemble en comptant
s'il en manque une, on cherche ensemble ou je dis aux parents "il manque une petite voiture, si par inadvertance elle s'est glissée dans les affaires, vous la ramenez demain?
et ça passe bien (je pense)
07-01-2011 10:18:42
#5 07-01-2011 10:20:44
Coucou
je ne parlerais pas de vol , mais juste d'emprunt
ça me semble un peu rude , de taxer de "voleurs" , des enfants
#6 07-01-2011 10:34:31
je trouve l'idée de 4i tes bien, non seulement diplomate pour les parents et aussi bien pour les enfants car ils comprennent que les 10 voitures de chez nounou doivent rester chez nounou. essaie et tu nous dira apres si ça a marché.
par contre je me demande comment ils font? ils ont quel age. car si la louloute que je garde prenait qqch ça se verrai tout de suite, a cet age làils ont de toutes petites poches... non?
Dernière modification par mammouth (07-01-2011 10:35:29)
#7 07-01-2011 10:36:27
c'est pas du vol... mais c'est vrai que les enfants petits, ont tendance à mettre les jouets dans leur poche ou carrément dans leur sac... il suffit de jeter un coup d'oeil avant leur départ pour récupérer les jouets... mais bon, moi les parents sont honnêtes et en général ça revient dans le sac le lendemain.
#8 07-01-2011 11:03:58
Chez moi ils ont le droit de rentrer chez eux avec un jouet mais ils doivent le rapporter. En général c'est souvent le jouet avec lequel ils jouent lorsque le parent arrive ,je comprends qu'être interrompu c'est pas "marrant" .
Et jusqu'à maintenant tout est toujours revenu !
#9 07-01-2011 11:06:28
- 1libellule
- Membre
- Site Web
J'ai eu le cas avec un périscolaire il ya quelques années.
J'ai entendu la maman dans les escaliers alors je l'appelle. Il part vite derrière une porte. Il était en train de mettre une voiture de mon fils dans la poche.
Je lui ai demandé ce qu'il mettait dans la poche et là j'ai senti une gène. Il ne voulais pas me montrer alors qu'au début je pensais pas à une voiture.
ça m'a pas plu la façon de faire et c'était début janvier, c'était un des cadeau de Noel de mon fils.
J'en ai parlé avec lui et la maman. J'ai vérifié les voitures et il en manquait une autre. Je l'ai dit à la maman et je n'ai jamais revu la voiture en question. Maman laxiste, j'avais le petit une fois par semaine et soit disant elle oubliait de regarder chez elle.
Après, je le quittais pas des yeux, de peur qu'il n'en reprenne.
#10 07-01-2011 11:09:14
- 1libellule
- Membre
- Site Web
oups!!
C'est fatiguant, et on plus confiance après.
On fait confiance aux enfants et on se retrouve déçue.
A moins de vérifier leurs sacs avant de partir. pas forcément devant les parents et leurs poches, je vois pas comment faire.
mais en tout cas , le suggérer aux parents qu'il manque des voitures. Avec la marque blanche
#11 07-01-2011 11:28:18
bonjour,
Hum, quel âge ont les ou le petit concerné?
Car jusque bien 3 ans, je dirais, ils ont le sentiment que tout leur appartient, donc, dans ce cas, parler de vole...
Le petit que je garde demande souvent à enmener un jouet ou un livre avant de partir. Il sait que je suis d'accord, on négocie ensemble sur ce qu'il peut enmener.
Dans ton cas, plusieurs idées me viennent:
Peut-être peux-tu instaurer un rangement juste avant de partir. C'est l'occasion, ensemble de vérfifier si tout est là, avec eux, mais en expliquant que si tout n'est plus là, ils ne pouront plus jouer chez toi avec, et qu'à force, il n'y aura plus de voiture, plutôt que de parler de vole.
Peux-être peux-tu nommer ''l'emprunteur'' responsable des voitures.
Tu lui dis:''écoute, je suis embêtée, j'ai remarqué que les voitures disparaissaient. J'ai besoin que tu m'aides. Le soir, ensemble on va les ranger dans cette boite et on verrifiera qu'il n'en manque pas. Tu iras la ranger en faisant bien attention que personne n'en prenne.''
Peux-être peux-tu autoriser aux enfants qui le demandent d'emprunter un jeu. Cela évite qu'ils le fassent en douce.
#12 07-01-2011 12:35:23
alors pour repondre ils ont 4 ans, 6 ans et 7 ans...
et donc les poches sosnt bien assez profondes... je me vois mal faire les poches des petits avant qu'ils ne partent... je suis deçu d'un tel comportement...
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#13 07-01-2011 12:46:55
- kinounette
- Membre
- Site Web
je trouve les propositions de méthode de 4I et de Ladybug, très interressantes, je garde les idées pour si un jour ça m'arrive ou pour éviter que ça n'arrive....
#14 07-01-2011 12:56:46
coucou alors moi maintenant que l'on connait l'age je pense différemment
a 4 ans ok ils ne font pas spécialement les choses avec arrière pensée "j'vais le voler etc" mais plutot "tiens si je prenais ça j'aime bien" sans penser aux conséquences ni au fait d'ailleurs qu'ils peuvent voler
mais après a 6-7 ans je trouve qu'ils ne pensent plus tout a fait pareil, ils savent que ces jouets ne sont pas a eux, ils savent que les prendre sans les rendre c'est du vol, ils savent que ça ne se fait pas ; enfin encore une fois selon moi donc avec le petit je pense que la methode 4i est très bien.
avec les plus grands, j'aurais une petite discussion avec eux
voilà biz
#15 07-01-2011 12:57:57
Moi ça met arrivé que les loulous mettent les jouets de nounou dans leur sac mais juste en leur expliquant que ce sont les jouets pour chez nounou, et qu'ils ont les leurs chez papa, maman, ils ont vite compris et n'ont plus recommencé.
Là en effet on parle de "grands" et même si le mot vol est fort, il est important d'en parler avec les parents afin que cette situation ne se répètes pas en extérieur ( école, chez des amis ect ...)
#16 07-01-2011 13:20:31
entendons nous bien, je ne l'ai pas collé contre le mur en le traitant de voleur...
c'est son grand frere qui est venu me le dire : bah tu sais nounou xyz t'as volé hier une voiture et ce n'est aps la premiere fois...
bien sur qu'a 4 ans, c'est de la convoitise et non du vol, je ne suis pas non plus obtus...
mais bon voila quoi, je me vois mal faire les poches, car pas de sac pour eux...
la discution, je l'ai deja eu a maintes reprise, comme quoi les jouets qui sont chez moi restent ici, car ils ne sont pas les seuls a vouloir jouer avec... et que si les jouets "disparaissent" ben ça puni tout le monde....
maintenant il y a des familles qui jouent le jeu, c'est a dire me rendre les jouets emprunter, et d'autre familles moins honnetes... c'est tout!
#17 07-01-2011 14:40:26
en effet il sont grand et là je pense qu'il faut que les parents reagissent.
mais sinon meme si ils sont grand avant de partir tu fait compter les voitures, et si il en manque, tu dis ah il en manque, peut etre que qqun a oublié d'en reposer une c'est pas grave il faut juste la ranger maintenant. ainsi pas de culpabilisation, possibilité de rendre la voiture sans passer pour un voleur.
#18 07-01-2011 14:59:23
heu... les plus grands sont assez bon pour me mentir en me regadant droit dans les yeux malheureusement! hé oui, je suis gatée....
#19 07-01-2011 16:02:10
coucou
moi il m'arrive qu'ils ai un jouet dans la main au moment de partir !
mais loulou veux pas lacher !
souvent papa ou maman disent lache c'est a nounou tu joueras avec demain!
moi si je vois que les parents ont vu je reponds c'est pas grave vous me le raporterez demain et puis c'est tout !
perso avec mes employeurs je n'aurais pas ce soucis !ils sont tres honnetes donc si loulou met par megarde un ti joujou dans sa poche ,je sais que des le lendemain il revient chez tata !
mais je me vois pas mettre du blanco sous mes jouets !
mais si j'etais a ton stade je "ferais les poches avant qu'il parte et que les parents arrivent en disant un truc du style : tiens il est ou ton mouchoir ,il est pas dans tes poches?
enfin c'est embetant mais c'est pas bien mechant !:lol:du moins dans mon cas
tu peux aussi : ranger tous ensemble tout les jouets juste avant l'heure des papa maman ,on se mets dans un coin et atelier lecture ,plus dur a mettre dans la poche le livre !;)
Dernière modification par sylvie27 (07-01-2011 16:06:56)
#20 07-01-2011 20:53:37
alors pour repondre ils ont 4 ans, 6 ans et 7 ans...
et donc les poches sosnt bien assez profondes... je me vois mal faire les poches des petits avant qu'ils ne partent... je suis deçu d'un tel comportement...
Ok, as tu déjà essayé d'en discuter avec eux, pour qu'ils expliquent pourquoi ils ont ce besoin de prendre ces voitures.
Tu es déçu, mais au fond, sais tu vraiment pourquoi ils agissent ainsi?
Ils ont encore envie de jouer avec?
Ils ont envie de garder un peu de chez toi en partant, un peu comme avec un doudou?
Leur as tu déjà proposé d'emprunter le jeu au lieu de le faire sans rien dire?