Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-01-2011 10:39:23
ma fille m'appelle nounou :-(
ben voila tout est dit ça a commencer lundi dernier (je ne garde que le lundi et le vendredi) et là quand j'ai commencer a lui dire que sa copine allait arriver elle m'a de nouveau appeler nounou. c'est bete mais ça brise mon petit coeur de maman, je sais que pour elle ça ne veux rien dire
mais je l'aime ce Titre de Maman!!! alors je lui ai dit je suis la nounou de *** mais pour toi je suis ta maman... pensez vous que je doivent insister ou ça passera tout seul?
avez vous été confriontées à ça???
bon a plus la puce va arriver!!!
07-01-2011 10:39:23
#3 07-01-2011 11:09:27
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Re : ma fille m'appelle nounou :-(
coucou
tu verras que parfois les petits en accueil nous appellent maman
ça passe aussi
ne t'en fais pas elle sait que tu es sa maman
si elle entendait ton prenom sans arret elle le repeterait aussi
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#4 07-01-2011 11:11:09
Non, n'insiste pas. Plus tu vas insister, plus elle risque d'insister elle aussi, parce qu'elle va alors sentir que ça te fais réagir et elle va vouloir comprendre pourquoi.
Quand elle dit nounou quand tu lui expliques que la petite va arriver, elle est peut être juste en train de te dire que tu es la nounou de cette petite.
Fait lui plutôt une réponse dans ce sens:''oui, tu as bien compris, intelle arrive et je suis sa nounou''
Parfois les enfants n'ont pas tous les mots pour exrimer leur pensée et alors peut naitre un quiproquo.
Elle a 2 ans, c'est ça? Donc pas de panique, elle est en train d'apprendre à parler. De toute façon elle sait très bien que tu es sa maman.
07-01-2011 11:11:09
#6 07-01-2011 11:51:20
la mienne a fait ca au debut, elle avait 2 ans quand j'ai commence
au debut ca m'a fait un petit quelquechose et puis c'etait un jeu pour elle en fait
elle le fait encore parfois, par contre si elle m'appelle comme ca pour me demander quelquechose et bien je lui explique que je repondrais a sa demande si elle m'appelle comme il faut c'est a dire maman, ce que je suis!lol
il ne faut pas insister, de temps tu lui rappelle et ca passera, apres elle le fera pour te faire marronner!lol
carpe diem
#7 07-01-2011 11:59:38
- armellejulien
- Membre
- Site Web
ben voila tout est dit ça a commencer lundi dernier (je ne garde que le lundi et le vendredi) et là quand j'ai commencer a lui dire que sa copine allait arriver elle m'a de nouveau appeler nounou. c'est bete mais ça brise mon petit coeur de maman, je sais que pour elle ça ne veux rien dire
mais je l'aime ce Titre de Maman!!! alors je lui ai dit je suis la nounou de *** mais pour toi je suis ta maman... pensez vous que je doivent insister ou ça passera tout seul?
avez vous été confriontées à ça???
bon a plus la puce va arriver!!!
Bonjour, je vis la même chose depuis plusieurs semaines.
Je garde ma nièce qui forcément m'appelle tata...et mon fils maman ( ils ont le même âge )....
Ben, ma nièce m'appelle maman...du coup, je rectifie et dit tata....voilà mon fils qui dit tata...du coup, rectifie et maman...et c'est comme ça toute la journée!
ils me rendent dingue
Alors, je continue, je rectifie pour l'un et pour l'autre....
Ca va passer...pas facile de leur faire comprendre que pour un c'est maman et l'autre tata : je suis la même personne!
Bon courage, pour mon premier ce fut un peu dur...et au 3e...ben on en rit!
Et c'est pareil chez la maman de ma nièce...les petits mélangent tout! Faut dire que l'on se voit très souvent!!!
A savoir qui va perdre la boule plus vite???? enfants ou parents???
( souvent je me plante quand je rectifie....au bout de 100 fois, je me mélange les pinceaux! )
#8 07-01-2011 12:01:24
- judicaelle33
- Membre
- Site Web
pas d'affolement, mon dernier m'appelle maman nounou quand j'accueille les loulous et je redeviens maman dans le privé..
#10 07-01-2011 14:28:27
merci les filles
ça me soulage de voir que c'est courant dans notre metier...je me sens moins seule.
mais quand meme ça fait un pincement au coeur! enfin je vais laisser faire et j'aime bien ton idée ladybug, en plus comme ça je la reprend pas je vais dans son sens c'est plus positif, mais ça lui explique bien quand meme.
#11 07-01-2011 15:01:18
- lucille29200
- Membre
- Lieu : 29
- Site Web
La mienne aussi m'appelle nounou quand elle entend les autres enfants le faire mais le " maman " revient très vite quand nous nous retrouvons toute les deux
Faut pas se vexer, tu sais très bien que tu es sa maman dans son coeur
Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants
#12 07-01-2011 15:33:02
Mon fils aussi il a 3 ans et m'appelle pas ( nounou) car aucun des enfants ne m'appelle comme celà .Ils m'appellent CLaire donc mon fils aussi de temps en temps.Mais ça change rien quand tout le monde est partie il m'appelle Maman......d'ailleur quand j'ai un enfant qui m'appelle maman mon fils est le 1er à lui dire "non c'est ton assmat pas t'a maman!"
#13 08-01-2011 00:27:56
Pareil, c'est dur de l'entendre au début mais c'est du genre bourrique un petit, il va continuer s'il voit que ça te touche ...
Les petits que je garde m'appellent par mon prénom, et ben ma fille est passée par une période où en semaine elle m'appelait comme ça aussi.
Là ça lui a passé, enfin disons que c'est moitié maman moitié mon prénom
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#14 08-01-2011 11:00:01
#15 09-01-2011 00:54:24
BOnsoir,
Bien sur que ça va venir, ne t'inquiètes surtout pas.
Certains petits m'ont appelé "maman",ce qui n'est pas grave pour moi, mais j'ai toujours rectifié de façon "détachée" sans mettre la pression.
Et ça n'a pas duré.
Mes propres enfants nous appellent mon mari et moi ............par nos prénoms.
Va comprendre.....
Sabrina
Pages : 1