Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-01-2011 12:42:00
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Enfant qui se detache du siège auto
moderation****titre d'origine URGENT****
La petite de 2ans que je garde sait se détacher de son siège auto ! il est aux normes, c'est un 3 points (je ne sais pas si c'est comme ça que l'on dit, c'est un siège et on enfile les bras dans une ceinture, on "relie" les deux ceintures et on clips dans le truc du siège). Il me paraît pourtant suffisamment "dur". Aucun enfant qui a eu ce siège n'a jamais réussi à se détacher (et c'est pas faute qu'ils aient essayé). Mais elle, elle y arrive.
La première fois, j'ai eu un doute, j'ai pensé "mince j'étais sûr de l'avoir attaché". Mais là, plus de doute. Je l'ai guetté et elle s'est bien détachée toute seule. J'ai dû arrêter la voiture pour la rattacher. Je lui ai fait les gros yeux, je lui ai expliqué que ce n'était pas bien, qu'il n'y avait que moi qui pouvait le faire...
Existe-t-il un système de sécurité qui permet d'empêcher l'enfant d'appuyer sur le bouton qui les détache ?
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
07-01-2011 12:42:00
#2 07-01-2011 12:48:52
Re : Enfant qui se detache du siège auto
Coucou
j'ai modifié ton titre pour ces raisons
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p1416466
Il faut que tu lui expliques que l'on ne touche pas au bouton de fermeture , autant de fois que necessaire
J'ai eu le cas , et n'ai pas eu besoin de le repeter plus d'une fois
Sinon , ne peux tu pas masquer ce "bouton" en le calfeutrant ?
#3 07-01-2011 12:59:44
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Alors pour avoir testé 2 méthodes sur mon bb1 qui aussi était un pro pour se détacher!
Discution, dispute, explications, punitions...rien n'y a fait.
marre de m'arrêter tout le temps
J'ai retourné l'attache car tenu par une espèce de cordon, facile de la retourné et bien serré le harnais ( bon pas au point qu'il étouffe non plus )
Au bout de quelques semaines, ça recommence...merci l'hiver :
Je l'attachais avec son manteau ( logique ) mais une fois attaché, je fermé le manteau SUR le harnais...du coup, pas facile pour atteindre le bouton!
Mais il grandi et installation avec la ceinture de voiture..;rebelotte!!!
Du coup, je cachais l'atache carrément derrière le siège...e voilà! MR a enfin compris
Il a 7 ans et demi et plus besoin de ne rien dire!!
C'est 2 frères ne le font pas, bb2 pas assez de force et bb3 ( pour éviter que ça se reproduise ) je fais en sorte qu'il ne voit jamais comment j'ouvre la ceinture!!! maline moi!
#4 07-01-2011 13:23:19
Bonjour,
moi aussi même souci avec deux enfants,mais il faut dire qu'ils avaient le droit avec papa et maman...
Mise au point pour chacun,et ça a fini par marcher.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
07-01-2011 13:23:19
#5 07-01-2011 14:05:36
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Un puce me l'a fait une fois ,j'ai du m'arreter sur le bord de la route pour la rattacher ,je me suis fachée en lui expliquiant pourquoi ,elle ne l'a pas refait ,mais j'ai une de ces peur !
Dernière modification par corinette68 (07-01-2011 14:06:42)
#6 07-01-2011 14:29:16
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
D'accord, merci pour ces conseils. Je vais essayer de rentre plus difficile d'accès le bouton. L'idée de le retourné ne m'était pas venue à l'esprit. Je le signalerai également aux parents au cas où...
NB : désolé pour le choix du titre.
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#7 07-01-2011 15:12:43
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Je vais dans le sens inverse des popines cette fois
Avec la grande (presque 4 ans) j'ai trouvé le truc: elle a le droit de se détacher toute seule.... quand il faut sortir de la voiture!
Elle est toute fière de se détacher seule donc je lui ai dis "super et blablabla... MAIS... tu ne le fais que lorsque je te dis que c'est possible" (souvent quand je sors moi-même de la voiture)
Bein c'est tout bête mais ça a marché!
Je la félicite de ne pas l'avoir fait en cours de route, et de le faire que lorsqu'elle a le "feu vert"! Et elle est toute contente de faire comme une grande...
à toi de voir
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#8 07-01-2011 16:10:35
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Je n'ai pas de solution à te proposer mais je tilte sur le fait de retourner la boucle du bas. Celle-ci n'est pas prévue pour fonctionner comme celà et pourrait altérer la sécurité en cas d'accident.
La proposition de cancoillote me plait bien, "ok, tu veux le faire, mais que quand je te le dis"
#9 07-01-2011 16:20:52
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
je pensait aussi à autre chose: prévois de la faire jouer avec!
qaund elle était plus petite ma louloute s'amusait à fermer les sangles du réhausseur à table et de la pousette! Elle le faisait quand je l'y installait mais aussi dès que j'étais dans la cuisine, elle m'accompagnait et fermait les sangles! Un jour nous avons joué ainsi à elle ferme / j'ouvre / elle ferme / j'ouvre
Peut être pourrais tu faire pareil: laisse la jouer un moment à je ferme je ferme et ça lui passera !?!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#10 07-01-2011 16:39:31
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
alors moi ...j'ai hurler .....et oui!!! de peur et de mecontentement, la première fois que c'est arrivé...du coup, ben il a eu peur ( ss doute moins que moi!!); mais maintenant, il retire ses bretelles!!!! ( ss enlever l'attache)...ça me met en boule!!!! visiblement fait avec papa maman ...qui ne doivent pas dire gd choses car me parait surpis lorsque je lui explique que ce n'est pas bien ....alors evidemment!du coup...je serre un peu plus ...pas au point de l'etouffer!!! mais il ne peut plus passer ses bras....
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#11 07-01-2011 16:56:03
- Loulatchou
- Membre
- Site Web
Ici nous avons un siege KIDDY (cherchez sur googl* mon copier/coller ne marche pas ..)
C'est un siege avec bouclier, tres utilisé en allemagne, et tres securisé
(ils sont bcp moins cher en allemagne d'ailleurs)
Ca peut etre une alternative quand on a essayé tout le reste
Pages : 1