Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-01-2011 14:10:08
ils ont rien compris....
bonjour,
louloutte est, quelle que peu turbulente depuis son retour de vacances, j'ai expliqué au parents, que je tentais de lui redonner des repères, et que c'était pas simple (repas, sieste, écoute etc...)... parce que j'ai l'impression de repartir à zéro alors que je l'acceuille depuis ses 3 mois (elle à 2 ans)... pas grave, j'ai de la patience à revendre, et je me suis remise au yoga
Ce matin, j'acceuille louloutte comme tous les matins.. et papa me dit "hier, elle n'a pas voulu manger son dessert, alors je l'ai menacé de vous faire venir, et j'ai fait semblant de vous parler au téléphone!!"
Qu'elle choque!!! j'ai passé un 1/4 d'heure à lui expliquer, que quand je parlais de reprendre des repères ok,; mais sans user de force ou de subterfuge... comme par exemple : elle ne veut pas manger (alors que je sais qu'elle aime)... d'accord, mais je la préviens qu'elle n'aura rien jusqu'au gouter, tant pi pour elle si elle a faim..
ce papa me fait passer auprés de louloutte pour ce que je ne suis pas... il a rien compris et je me dit que ça risque de pas s'arranger...
07-01-2011 14:10:08
#4 07-01-2011 15:06:59
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : ils ont rien compris....
Comment explique t il à sa fille qui la dépose tous les matins chez le loup????
Il faut vite que tu discutes avec lui!! Sinon tu risques d'avoir des soucis avec cette petite
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
07-01-2011 15:06:59
#5 07-01-2011 15:14:06
ben en voila un bon chantage!!! hé bien que dire? du grand n'importe quoi! bon courage quand meme!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#7 07-01-2011 15:21:51
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
encore un parent qui a completement demissionné et qui se repose sur toi
bon courage pour la discution, car là tu pars de loin !!
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#8 07-01-2011 15:58:25
merci de votre soutien
pour partir de loin, c'est peu dire... j'ai déjà passé 18 mois, à faire comprendre que la violence verbale ou physique ne pouvait rien avoir de bon pour l'enfant..
je pense que ça les perturbe tellement qu'ils ne trouvent plus de solution... je leur conseillerais bien des livres, mais je sais qu'ils ne lisent pas...
en attendant j'essaie d'intervenir au coup par coup, mais je commence à vraiment m'inquiéter pour l'avenir....
#9 07-01-2011 20:31:31
je reviens pour vous raconter la suite..
j'ai parlé au papa en lui disant que je souhaitais avoir une relation d'ouverture et de respect réciproque avec louloutte, et que donc je ne voulais pas rentrer dans une "complicité" avec lui quand il était en colère, et que l'histoire du pseudo coup de téléphone, pouvait créer la confusion chez sa fille...
je lui ai également dit que si ils avaient besoin de conseils je pouvais toujours essayer de les aider... que je pouvais faire des recherches... mais non, j'ai eu l'impression d'avoir à faire à un ado que j'ai piqué au vif!!
#10 07-01-2011 20:35:41
Trinitine, Père fouetard!
Bon, point positif, c'est qu'ils t'ont accépté comme soutien dans leur difficulté, qu'ils te font confiance puisqu'ils peuvent t'invoquer quand tu n'es pas là. Ils font référence à toi.
ça veut dire aussi qu'ils ont intégré l'idée de faire autrement, même si c'est maladroit.
Maintenant, l'étape suivante, c'est qu'ils arrivent à intégrer vraiment ce que tu leur conseil, sans faire référence à toi.
Moi je trouve ça positif malgré tout.
Bon courage cependant car ça ne doit pas être simple de soutenir ainsi parents et enfant...
#11 07-01-2011 21:33:12
alors comme ca on est méchante ; on traumatise les enfants??? !!
oups je sors
bisouxxxxx
#12 07-01-2011 21:49:57
je ne pense pas qu il veuille te faire passer pour le grand mechant loup.
il manque d autorité, et vu que tu ai la referente de la petite, il se "base" sur toi...
il doit juste comprendre, que le parent c est lui, et la nounou c est toi....
personnelement, le coup du telefone, sa me derange pas, a quelque part il faut de la complementarité parent-nounou....mais il faut pas que sa devienne trop habituel.
De plus, elle ai en manque de repere," travaillé" a deux c cool....
S ilfesait sa, a tout vas, oui sa serait pas logique...
#13 08-01-2011 02:13:51
merci pour l'avis de chacune, ça me permet de voir plus clair..
@ ladybug, c'est vrai qu'il ne faut pas que je me braque, j'ai écrit sous le coup de l'enervement, mais finalement relever le point positif, c'est plus sympa et je pense que tu as raison... faut juste que j'apprenne à gérer dans la durée ...
@yolanda, lol j'ai peur de traumatiser plus les pe que les loulous
@kirikou, merci pour ton regard, je pense que tu n'as pas tord... comme finalement j'ai toujours dit aux parents "on fait ce qu'on peut, avec ce qu'on à!!" il faut que je sorte de la colère, en prenant du recul, des fois j'arrive à être intelligente
merci à toutes, ça m'a enrichis.. :;):
Pages : 1