Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-01-2011 14:10:08

trinitine
Membre
Site Web

ils ont rien compris....

bonjour,

louloutte est, quelle que peu turbulente depuis son retour de vacances, j'ai expliqué au parents, que je tentais de lui redonner des repères, et que c'était pas simple (repas, sieste, écoute etc...)... parce que j'ai l'impression de repartir à zéro alors que je l'acceuille depuis ses 3 mois (elle à 2 ans)... pas grave, j'ai de la patience à revendre, et je me suis remise au yoga lol

Ce matin, j'acceuille louloutte comme tous les matins.. et papa me dit "hier, elle n'a pas voulu manger son dessert, alors je l'ai menacé de vous faire venir, et j'ai fait semblant de vous parler au téléphone!!"

Qu'elle choque!!! j'ai passé un 1/4 d'heure à lui expliquer, que quand je parlais de reprendre des repères ok,; mais sans user de force ou de subterfuge... comme par exemple : elle ne veut pas manger (alors que je sais qu'elle aime)... d'accord, mais je la préviens qu'elle n'aura rien jusqu'au gouter, tant pi pour elle si elle a faim..

ce papa me fait passer auprés de louloutte pour ce que je ne suis pas... il a rien compris et je me dit que ça risque de pas s'arranger...

07-01-2011 14:10:08

partenaire publicitaire:

#2 07-01-2011 14:29:48

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : ils ont rien compris....

mais il est grave lui!!
il te fait passer pour le grand mechant loup! n'importe quoi. si il n'arrive pas a avoir d'autorité qu'il te demande des conseils ça sera plus intelligent!

#3 07-01-2011 15:01:49

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

et bien un cours de psycho s'impose avec ce monsieur smile

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 07-01-2011 15:06:59

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Comment explique t il à sa fille qui la dépose tous les matins chez le loup????

Il faut vite que tu discutes avec lui!! Sinon tu risques d'avoir des soucis avec cette petite sad

07-01-2011 15:06:59

partenaire publicitaire:

#5 07-01-2011 15:14:06

kathy38
Membre
Site Web

ben en voila un bon chantage!!! hé bien que dire? du grand n'importe quoi! bon courage quand meme!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#6 07-01-2011 15:14:53

emmandco
Membre
Site Web

ah oui, j'ai eu ça avec une maman l'an dernier, j'ai halluciné aussi hmm ... Je compatis !

radA46E5.gif

#7 07-01-2011 15:21:51

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

encore un parent qui a completement demissionné et qui se repose sur toi sad
bon courage pour la discution, car là tu pars de loin !!
sad

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#8 07-01-2011 15:58:25

trinitine
Membre
Site Web

merci de votre soutien wink

pour partir de loin, c'est peu dire... j'ai déjà passé 18 mois, à faire comprendre que la violence verbale ou physique ne pouvait rien avoir de bon pour l'enfant..

je pense que ça les perturbe tellement qu'ils ne trouvent plus de solution... je leur conseillerais bien des livres, mais je sais qu'ils ne lisent pas...

en attendant j'essaie d'intervenir au coup par coup, mais je commence à vraiment m'inquiéter pour l'avenir....

#9 07-01-2011 20:31:31

trinitine
Membre
Site Web

je reviens pour vous raconter la suite..

j'ai parlé au papa en lui disant que je souhaitais avoir une relation d'ouverture et de respect réciproque avec louloutte, et que donc je ne voulais pas rentrer dans une "complicité" avec lui quand il était en colère, et que l'histoire du pseudo coup de téléphone, pouvait créer la confusion chez sa fille...

je lui ai également dit que si ils avaient besoin de conseils je pouvais toujours essayer de les aider... que je pouvais faire des recherches... mais non, j'ai eu l'impression d'avoir à faire à un ado que j'ai piqué au vif!!

#10 07-01-2011 20:35:41

Ladybug
Membre
Site Web

Trinitine, Père fouetard! lol
Bon, point positif, c'est qu'ils t'ont accépté comme soutien dans leur difficulté, qu'ils te font confiance puisqu'ils peuvent t'invoquer quand tu n'es pas là. Ils font référence à toi.
ça veut dire aussi qu'ils ont intégré l'idée de faire autrement, même si c'est maladroit.
Maintenant, l'étape suivante, c'est qu'ils arrivent à intégrer vraiment ce que tu leur conseil, sans faire référence à toi.
Moi je trouve ça positif malgré tout.
Bon courage cependant car ça ne doit pas être simple de soutenir ainsi parents et enfant...

tdnr.jpg

#11 07-01-2011 21:33:12

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

alors comme ca on est méchante  ; on traumatise les enfants??? !!
oups je sors 
bisouxxxxx

#12 07-01-2011 21:49:57

kirikou68
Banni(e)
Site Web

je ne pense pas qu il veuille te faire passer pour le grand mechant loup.

il manque d autorité, et vu que tu ai la referente de la petite, il se "base" sur toi...

il doit juste comprendre, que le parent c  est lui, et la nounou c est toi....

personnelement, le coup du telefone, sa me derange pas, a quelque part il faut de la complementarité parent-nounou....mais il faut pas que sa devienne trop habituel.
De plus, elle ai en manque de repere," travaillé" a deux c cool....
S ilfesait sa, a tout vas, oui  sa serait pas logique...

#13 08-01-2011 02:13:51

trinitine
Membre
Site Web

merci pour l'avis de chacune, ça me permet de voir plus clair..

@ ladybug, c'est vrai qu'il ne faut pas que je me braque, j'ai écrit sous le coup de l'enervement, mais finalement relever le point positif, c'est plus sympa wink et je pense que tu as raison... faut juste que j'apprenne à gérer dans la durée ...

@yolanda, lol j'ai peur de traumatiser plus les pe que les loulous lol

@kirikou, merci pour ton regard, je pense que tu n'as pas tord... comme finalement j'ai toujours dit aux parents "on fait ce qu'on peut, avec ce qu'on à!!" il faut que je sorte de la colère, en prenant du recul, des fois j'arrive à être intelligente lol

merci à toutes, ça m'a enrichis.. :;):

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB