Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-01-2011 20:42:19

sabiv45
Membre
Site Web

Enceinte et proposition de contrat que faire ???

Bonjour, voilà j'ai eu un entretien avec une maman pour garder son petit garcon à partir de Février en temps plein jusqu'en Septembre date à laquelle il va rentrer à l'école et que j'aurais ensuite en péri scolaire. Mais voilà le soucis c'est que viens d'apprendre que je suis enceinte, je ne sais pas quoi faire car sachant que dans quelques mois je serais en congé maternité, la maman voudras telle me confier son enfant. Mais en même temps n'aillant pas d'autre revenu, j'ai besoin de travailler aussi. Que faire ? Prévenir la maman ? Accepter le contrat ??? Refuser ?? Merci de m'aider

07-01-2011 20:42:19

partenaire publicitaire:

#2 07-01-2011 22:43:05

youpi15
Membre
Site Web

Re : Enceinte et proposition de contrat que faire ???

C'est très délicat. Moi, en tant que pe, j'apprécierai de le savoir. Si j'ai vraiment eu un bon sentiment avec l'am, je signe le contrat et cela me laisse le temps de chercher une autre am le temps de votre congé maternité. Maintenant,il faut le reconnaitre, trouver une am pour vous remplacer le temps de votre congé maternité est un vrai parcours du combattant (et je sais de quoi je parle), la perspective de "perturber" l'enfant avec une nouvelle garde peut aussi faire peur et cela peut conduire votre pe à ne pas signer le contrat.

Faites ce que vous dit votre conscience. ET puis surtout, profitez bien de chaque moment, la grossesse est un moment si particulier!!

#3 07-01-2011 22:54:56

coquette2010
Membre
Site Web

Bonsoir,

Je te conseillerais la sincérité. C'est un risque à prendre mais si tu ne dis rien consciemment tu vas droit dans le mur ....
En plus, tu vas stresser et ne pas avoir bonne conscience et çà c'est mauvais pour ton bébé.
Dis  lui, peut être qu'elle acceptera malgrè tout et sinon et bien il y a peut être des parents qui recherchent des assmat de remplacement pour peu de temps ....

#4 08-01-2011 00:20:27

chouchou21205
Membre
Site Web

Bonsoir, la le contrat n'est pas signé, alors je pense comme la plupart des collègues: previens la maman et apres elle avisera, mais ne la met pas devant le fait accompli...Sinon bonjour la confiance..

Nouvelle vie à Satory...

08-01-2011 00:20:27

partenaire publicitaire:

#5 08-01-2011 01:20:52

mammouth
Banni(e)
Site Web

je te donne mon experience. je fait ma formation trouve deux contrat dont un temps plein et un mi temps devant passer a temps plein apres super!!! et là j'apprend que je suis enceinte. grosse surprise car on a de gros pbm de ce coté là avec mon mari.
je me suis posé les memes questions que toi, moi j'etait en periode d'essais... et finalement je leur ai dit car je ne voulait pas demarer des contrat sur des mensonge ça allait partir au clash c'est sur.
du coup les deux contrats se sont terminé, j'etait deg, mais derriere grace a la responsable de mon ram j'ai trouvé deux autre contrat. elle connaissait ma situation et donc les pe aussi.
premier contrat un petit , mais le meilleur du monde car la puce adorable (que je garde toujours) et les parents extraordinaires!!!
et deuxieme contrat qui s'arretait juste avant mon congé mat donc parfait pour moi!
la premiere maman ça ne l'a pas du tout deranger que je sois enceinte et elle savait que le temps de mon congé sa fille allait changer de nounou etc...
pour tout dire elle est meme venue me voir a la maternité.
je pense que tu peux quand meme trouver des contrat bien sur ce sera plus dur que pas enceinte
mais au moins ces conrtats serons basés sur l'honeteté.
et puis prepare tes argument, que tu vas les aider a trouver une nounou de remplacement, que tu reprend apres, etc...

#6 08-01-2011 01:39:38

Faerie
Membre
Site Web

J'ai été dans le même cas que toi. J'ai préféré annoncé ma grossesse à la maman en sachant biensur qu'elle pouvait du coup refuser de signer avec moi et bien non, elle m'a gardé, elle m'a dit que si ça se passait ainsi c'est que c'était écrit comme ça, c'est tout. Biensur elle a rapidement chercher quelqu'un pour  me remplacer le temps de mon congés maternité. Le seul petit soucis que j'ai eu c'est que j'espérais récupérer la petite ensuite comme convenu mais finalement elle n'a pas voulu changer de nouveau sa fille, je peux le comprendre aussi....

#7 08-01-2011 19:07:21

nounousarah
Membre
Site Web

En effet à toi de voir, c'est vraiment très personnel. Pèse bien le pour et le contre, les risques que tu encourres si tu annonces ta grossesse, que la maman refuse ensuite de signer le contrat et que finalement tu perdes le bébé ( ce que je ne souhaites pas bien entendu mais il faut penser à tous les cas de figure). Tu devras recommencer tes démarches pour trouver un autre enfant..
En revanche si tu ne l'annonces pas on risque de te le reprocher même si rien ne t'y oblige.

En ce qui me concerne, j'ai décrit mon cas dans le post cité plus haut.
J'y ajouterai qu'à part ce contrat, je commence une xautre garde d'un petit de 4mois cette semaine. J'ai prévenu sa maman de ma grossesse bien avant la signature de toute forme d'engagement car mon futur bébé prenait la place du sien dans mon agréément. Après une période de digestion de la nouvelle, ces parents ont décidés de me confier leur petit jusqu'à mon congé mat et de me le reconfier quand mon premier enfant aura 3 ans ( qui me prend aussi une place jusqu'en janvier 2012), soit de janvier 2011 à juin 2011 et de Janvier 2012 à ? Parce qu'on s'est très bien entendu, parce que j'ai été franche avec eux, et pour d'autres raisons qui n'appartiennent qu'à eux. Bien sûr, je ne me fais pas d'illusion, on verra d'ici un an, mais le contrat est fait comme occasionnel, de façon à ne bloquer personne et les choses ont été dites entre nous.

Alors oui fdb, tous les parents ne se ressemblent pas, mais j'ai appris une chose avec mon histoire: pas de sentiment avec les parents, il faut savoir conserver une relation employeur-employée et ne pas se faire d'illusion.
Bon courage sabiv45

#8 08-01-2011 21:04:46

michelledem
Membre
Site Web

J'ai été dans le cas là aussi: je n'avais pas prévu de bébé, mais je suis tombée enceinte et à 3 mois de grossesse j'ai eu une demande pour un bébé à naître en juin (on était en avril). J'ai été franche tout de suite, je connaissais la maman en plus, et j'ai me^me dit que je préférais pour son bébé qu'elle trouve une autre ass; mat pour ne pas la perturber avec une absence.
Et j'ai perdu ce contrat, mais heureusement que je ne m'étais pas engagé parce que à cause d'un problème de ma grossesse j'ai été hospitalisé en juillet et je n'aurai pas pu garder sa petite.

#9 08-01-2011 21:46:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je pense que je laisserai le contrat commencer et voir comment sont les relations ...
dans tout les cas l'assmat n'est pas tenue de le devoiler ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 08-01-2011 21:55:14

nounousarah
Membre
Site Web

Désolée pour les copier coller! Je supprime mon post inutile du coup.

#11 08-01-2011 21:59:07

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

ntbon alors pour avoir vecu la meme chose...reservation de place puis j'apprends ma grossesse.....je te dirais de toute façon qu'il faut que tu previennes les parents....par honneteté...pour bonne conscience aussi....les parents peuvent tres bien accepter le contrat...c'est ce qui m'est arrivé avec d'autre parent...faut dire que j'ai des grossesses ideales et sans arret de travail...jusqu'au bout voir plus!! ( j'ai 4loulous à moi)...apres evidemment les parents craignent les arrets de travail!!!! et de ce coté il faut bien les comprendre aussi...d'un autre coté la grossesse n'est pas une maladie et on peut travailler jusqu'au bout ss soucis!!!
j'ai perdu un gros contrat en annonçant ma grossesse...c'est comme ça...il faut aussi l'accepter ...
pense à ce futur petit bout ...ça redonne du peps!!! essais les remplacements...les cdd...

je sais ce que c'est ...mais notre metier n'est pas tjrs gratifiant!! les parents ont le droit d'avoir d'autres bébés...pas nous!!!!

bon courage

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#12 09-01-2011 23:55:22

orgeanou
Membre
Site Web

bonsoir,
pareil j'ai eu des soucis a l annonce de ma grossesse, licenciement etc
pfff
a toi de voir, moi maintenant se serai très clair pour ma part après ce que j'ai vécu.

Ils m'en ont fait bavé, résultats stresse,  etc ...... enfin bref je suis à 5 mois et suis en arrêt jusqu’à la fin.

Voilà ma "récompense" le fait d'avoir été honnête.

Chacun à son vécu ( j'ai déjà temoigné plusieurs fois à ce sujet)

942851signature1.gif

#13 10-01-2011 15:25:00

nana3
Membre
Site Web

Bonjour,

Il est clair que quelque soit le travail, les femmes enceintes ne sont pas acceptées!! Ca ne sert a rien de le dire au debut surtout si c'est vraiment le debut de grossesse! moi meme enceinte de 2 moi et demi, je sais très bien que si un contrat arrive je ne dirai rien, c'est très malhonnête de ma part, pourtant je ne suis pas comme ca, mais la société nous oblige a developper des vices qui nous aident malgré tout!

Comme tu dis tu n'a pas de revenus, il faut d'abord penser a soi même!
Dès que tu as le contrat, tu pourras improviser, tu lui dira que tu viens tout juste de l'apprendre et que tu trouveras des solutions, que tu as des contacts avec d'autres assmat et que tu trouveras au petit bout de chou une bonne assmat, tu peut aussi te proposer pour accompagner quelques jours d'adaption, si tu n'as pas de loulous.

Enfin bref, moi j'aurais rien dit, on ne vit pas dans un monde rose, des fois il faut savoir cacher certaines verité!!

bon courage!

#14 27-01-2011 14:29:33

korrigane35
Membre
Site Web

Je viens d apprendre que je suis enceinte et je viens de voir des parents qui doivent me redonner reponse aujourd hui ou demain , mon ami me dit de ne rien leur dire jusqu au 3eme mois. je suis perdu car c est  un gros contrat et que nous en avons besoin et que peut etre grossesse a risque .

Maman d un adorable petit loup, et enceinte du ou d une deuxieme .......Suspens

#15 27-01-2011 14:34:08

4i.modo
Membre
Site Web

pose la question à ton memedecin...
c'st clair que si pour te mettre en arret dans 1 mois c'est pas cool...
sinon y a la periode d'essai aussi... vous aurez possibilité de rompre toi ou les parents en cas de pepin...
la rupture en periode d'essai reste, elle, possible..

#16 27-01-2011 15:32:02

korrigane35
Membre
Site Web

est ce que tu crois qu j devrai en parles au parents qd il vont ma ppele alors qu j n pas encore fait la prise de sang. ou attendre les trois mois?

#17 27-01-2011 15:37:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

la protection de la femme enciente n’empêchent pas l'employeur de rompre la période d'essai

si la rupture est etrangere a l'etat de grossesse bien sur ...

perso je ne dirais rien , avant les trois mois ... ou il peut arriver n'importe quoi ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#18 27-01-2011 16:10:13

orgeanou
Membre
Site Web

pareil je ne dirai rien...
tu n'es pas censé le savoir là.. Vu que c'est vraiment le tout début

942851signature1.gif

#19 27-01-2011 17:38:17

korrigane35
Membre
Site Web

le contrat est pour debut mars ........

#20 27-01-2011 17:47:15

lilie112
Membre
Site Web

je jouerais toujours la carte de la sincérité, pour éviter les conflits !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB