Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-01-2011 23:52:41
- futurenounou74
- Membre
- Site Web
Nombre d'agrément et adaptation??
Bonjour à toutes (et tous!)
Je possède un agrément pour 2 enfants de 0-18 et 1 enfant de 3-18.
Mon fils aura 3 ans a la fin du mois donc pour l'instant il me prend une place 0-18 dans mon agrément.
Lundi dernier j'ai commencé la garde d'un petit garçon de 20 mois et je dois commencer la garde d'un bébé de 6 mois a partir du 1er février.
Avant la "vraie" garde du bébé je dois évidemment effectuer l'adaptation, mais celle-ci doit se dérouler ce mois-ci..
Ma question est donc: pensez-vous que je puisse commencer l'adaptation du bébé alors que mon fils prend une place dans mon agrément?
Je vais appeler la puericultrice lundi, mais en attendant j'aurais aimé avoir vos avis...
Merci beaucoup!
07-01-2011 23:52:41
#2 08-01-2011 00:01:02
Re : Nombre d'agrément et adaptation??
Bonjour à toutes (et tous!)
Je possède un agrément pour 2 enfants de 0-18 et 1 enfant de 3-18.
Mon fils aura 3 ans a la fin du mois donc pour l'instant il me prend une place 0-18 dans mon agrément.
Lundi dernier j'ai commencé la garde d'un petit garçon de 20 mois et je dois commencer la garde d'un bébé de 6 mois a partir du 1er février.
Avant la "vraie" garde du bébé je dois évidemment effectuer l'adaptation, mais celle-ci doit se dérouler ce mois-ci..
Ma question est donc: pensez-vous que je puisse commencer l'adaptation du bébé alors que mon fils prend une place dans mon agrément?
Je vais appeler la puericultrice lundi, mais en attendant j'aurais aimé avoir vos avis...
Merci beaucoup!
Bonsoir
En principe, il faut un accord de la PMI sinon, ouille ouille ouille Donc si la puericultrice donne son accord, c'est faisable mais sinon , non car ça revient à un dépassement d'agrément avec tout ce que ça engendre
...
#3 08-01-2011 00:14:18
- futurenounou74
- Membre
- Site Web
Merci Emmandco, c'est bien ce que je pensais aussi!!
J'espère que la puericutrice donnera son accord...
#4 10-01-2011 17:22:50
- futurenounou74
- Membre
- Site Web
Bonjour!
Alors je viens d'avoir ma puericultrice au téléphone et elle m'a dit qu'au niveau de la loi j'avais tout à fait le droit de dépasser mon agrément pour une période d'adaptation, il faut juste que la PMI soit au courant.
Ouffff me voilà rassurée!!!
10-01-2011 17:22:50
#6 10-01-2011 19:53:45
Les conditions de dépassement du nombre d’enfants prévus par l’agrément et l’accueil
d’urgence
Textes applicables (extraits du CASF)
Article D. 421‐7
Créé par décret nº 2006‐1153 du 14 septembre 2006 – article 1 IV Journal Officiel du
16 septembre 2006 en vigueur le 1er janvier 2007
À titre exceptionnel, à la demande de l'assistant maternel et avec l'accord préalable écrit
du président du conseil général, le nombre d'enfants que l'assistant maternel est autorisé
à accueillir peut être dépassé afin de lui permettre notamment de remplacer un autre
assistant maternel indisponible pour une courte durée ou pendant la période
d'adaptation d'un nouvel enfant confié. Dans ce cas, l'assistant maternel en informe les
parents des enfants qui lui sont confiés habituellement.
Référentiel 2009 page 27
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com