Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-01-2011 00:12:35

vanessa0091
Membre
Site Web

Désaccord Congés payés

Bonjour,

Je vous explique mon problème, je suis assistante maternelle, j'ai un contrat depuis mars 2010, 42h par semaine sur 4 jours en année complète.
Lors de la signature du contrat les parents m'avaient dit qu'ils prendraient 10j au mois d'août, ils prennent que 2 ou 3 semaines maxi de congés dans l'année, par rapport à leur travail, ils ne peuvent pas prendre plus, donc sur le contrat on a écrit "au mois d'août" sans date précise car ils ne savaient pas encore leur date. Quand j'ai signé le contrat, on était d'accord pour prendre nos congés en même temps, mais après la signature quand je leur ai donné mes dates ça ne correspondaient pas aux leurs, donc ils ont pris 3 semaines au lieu de 10 jour, en me prévenant 15j avant, mais pas en même temps que ma semaine à moi.
Aujourd'hui il me disent qu'ils auraient pas dû me payer les 3 semaines qu'ils ont pris, et qu'on devraient être en année incomplète !
J'ai appelé le RAM qui me dit de ne pas prendre l'année de référence, de prendre la date d'effet du contrat et de compter 12 mois pour l'acquisition de mes congés, donc pour le RAM je doit poser mes 5 semaines de congés entre le 01/03/2010 et le 28/02/2011 !
SVP aidez-moi, je ne sais plus quoi penser, je suis totalement perdue !

08-01-2011 00:12:35

partenaire publicitaire:

#2 08-01-2011 00:19:03

landocean
Membre
Site Web

Re : Désaccord Congés payés

Bonsoir,
En faisant comme t'indique le RAM, tu prends tes congés par anticipation (loi Aubry 2). C'est tout à fait faisable.
Si les parents étaient réglos, ils devraient te payer les jours pris comme absence non prévue puisque vous avez signé en année complète. Ils s'aperçoivent de leur erreur et retournent leur veste.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB