Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-01-2011 02:35:45

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

c'est quoi l'amour !

une emission poignante sur toutes ces maladies infantiles incurables !
j'admire ces familles ,elles sont tres courageuses meme si elle n'ont franchement pas le choix  que d'avancer!
apres avoir vu ça on a pas le droit de se plaindre comme nous le fesons pour un rien !
bon courage a toutes ces familles et surtout  a ces enfants !

17996210.gif

08-01-2011 02:35:45

partenaire publicitaire:

#2 08-01-2011 10:10:37

mamise
Membre
Site Web

Re : c'est quoi l'amour !

tu as raison,sylvie,ces familles sont exemplaires.....
faisons-nous tout-petits devant de telles leçons de vie...

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#3 08-01-2011 10:29:59

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi la derniere fois que j'ai vu une emission comme ça c'est juste apres avoir vu des excroissance sur mon bébé!!! j'ai pas dirmi de la nuitj'ai pleuré devant l'emission j'etait dans un etat!!! heureusement le lendemain rdv pediatre et c'est rien de grave.
mais depuis je regarde plus car je me met toujours a imaginer et si c'etait mes filles!!! et du coup j'angoisse!!!

#4 08-01-2011 10:38:40

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

et bien en fait ces enfants donne souvent eux meme ce courage a leurs parents !
ils sont courageux ,ont une intelligence developpées,croquent la vie a pleine dent malgres leurs difference physique ou autre
et puis surtout ce sont des maladies tellement "etonnante " par leurs aspect que l'on se dit ça existe ça?
et ça aide leurs assos aussi que de les faire connaitre comme ce jeune couple endetté car le materiel coute cher et ils ne recoivent pas d'aide ,HONTE  d'ailleurs !!!!!!!!
cette emission etait tres "belle " car en fait on ne voit pas l'enfant souffrir ,il vit comme les autres ,est heureux aupres des siens !
seul l'adulte peux s'imaginer la suite de la vie que sera celle des parents apres ,surtout pour cette famille dont les deux enfants sont atteint ,c'est terrible ça ils se retrouveront a deux et revivront une seconde fois leur drame !
enfin moi non plus j'aime pas regarder la douleur des autres mais là ces enfants etaient pleins de joies (sauf les jumelles )et l'emission ne nous a pas montré la souffrance ,l'hosto et ainsi de suite
non simplement leurs vies de tout les jours et c'est rare  !
bien qu'on s'imagine la fin ......

17996210.gif

08-01-2011 10:38:40

partenaire publicitaire:

#5 08-01-2011 11:46:45

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

dommage que ça passe si tard wink
ça ferais du bien a beaucoup de monde de voir ces émissions là!!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#6 08-01-2011 12:47:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Notre pays est sous-dévellopé à ce niveau. mad
Il n'y a qu'à voir le nombre de parent qui en arrive à tuer leur enfant!
Il y a eu encore ce papa qui a tué son enfant de 6ans.
Et il y a un certain temps...cette dame de 80 ans qui a tué son enfant de 41ans! Vous imaginez le désespoir qu'il faut pour en arriver là!
Il n'y a pas que ces maladies particulières....il y a toutes les autres formes de handicap: moteur, autisme, etc....les parents doivent se battre sans cesse!
Pour l'école, pour l'avs, pour une place médicalisée, pour une aide, pour tout....:mad:
Nous sommes à la traine une fois de plus!
On avait parlé de faire de l'accueil de l'enfant handicapé une priorité....tu parles....encore une fois du blabla sans suite!
Je vois la vie de ma nièce et de ses parents. mad

Dernière modification par dragonette (08-01-2011 12:48:15)

605224n7suhdjsno.gif

#7 08-01-2011 15:00:41

mamounette17
Membre
Site Web

je suis d'accord avec dragonnette si seulement les parents ne mettaient pas toute leur énergie pour ce battre pour obtenir des fois...rien. Ils pourraient la garder pour leurs enfants.

Et malgré ce que peux dire l'état et la loi qui dit "favoriser l'acceuil de l'enfant atteint d'un handicap ou d'une maladie"...c'est faux, personne ne fait rien et je suis bien plaçé pour le dire.

Il y a tant de chose à faire........

0uu0yz27.gif

#8 08-01-2011 15:33:47

youpi15
Membre
Site Web

Bonjour,

Allez encore un témoignage à la youpi. Lors de ma grossesse, nous avons fait le test pour la trisomie. Résultat du test : nous étions dans un groupe à fort risque de trisomie. On fait l'amiosynthèse. 3 semaines d'attente. Et là 3 semaines pour réfléchir, nous poser. Pour nous, de suite, nous nous somme dits, on le garde. Et puis nous en avons parlé autour de nous. Et là, catastrohe. De nous rendre compte que notre société n'accepte pas la différence. Il faut voir les discours que nous avons eu!!! Aprés les résultats, notre enfant était "normal", cela a été un soulagement mais quel choc de se rendre compte que notre petit bout aurait été dans un monde qui ne l'aurait pas accepté.

Je vis avec une personne handicapée, et je confirme : il est très très dur de faire respecter le peu de droits qu'ont les personnes handicapées. C'est une bagarre de tous les jours.

Alors chapeau bas à toutes ces familles qui se bagarrent au quotidien pour que leurs proches aient une vie acceptable.

#9 08-01-2011 16:57:52

jova25
Membre
Site Web

je tire mon chapeau a ces familles , une belle leçon de courage , des enfants épanouis malgrè leur difference
moi la seule chose que je me suis demandé , c'est si j'aurais été capable de faire tout ce que ses parents font pour donner du bien etre et du bonheur a leurs enfants (je pense que oui quand meme) mais c'est une disponibilité 24 h sur 24 pour certaines familles et pas le droit de "craquer" il faut assurer
alors bravo pour ses emissions qui feront reflechir certaines personnes qui osent critiquer ses enfants "hors normes"

Hello-kitty-0.gifb7

#10 09-01-2011 13:43:04

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

Ouais c'était tard !! j'ai regardé le début et c'est vrai qu'il en faut du courage à ces parents sad

#11 10-01-2011 06:55:02

Harmony76
Membre
Lieu : le havre
Site Web

l'amour en ce moment c'est dans les prés smile

gif-bebe-76-gratuit.gif   fantomebismu0.gif                   
Ass-mat de 6 ptits loulous!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB