Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-01-2011 16:33:56
- lolla1224
- Membre
- Inscription : 09-01-2011
- Messages : 4
Besoin d'aide !!
Bonjour ,
Deja je vous souhaite a toute un tres bonne année 2011 .
Alors j'ai un petit souci et je n'arrive pas a trouver une solution je vous explique : Je suis nounou et je suis enceinte de mon 2ieme enfant qui es prevue pour Aout . Apres sa naissance j'aimerais prendre un congée parental d' un an pour profiter de mes deux petit lou . J'ai commence a prevenir les parents pour qu'il puissent retrouve rapidement une nounou et le hic c'est que niveau administration je ne c pas comment faire la demarche et tout donc j'ai une maman qui veut me licencier ( bizarre car toute femme enceinte est proteger ) d'apres elle c la PMI qui lui aurai consieller de faire comme sa et une autre maman qui veut que je demissione . J'aimerais savoir comment avez vous fait pour prendre votre conge mat et conger parental ?
Je cous remercie d'avance et bonne journée a vous
Hors ligne
09-01-2011 16:33:56
#3 09-01-2011 16:45:53
Re : Besoin d'aide !!
bonjour
(et merci aux autres asmat de ne pas avoir les cheveux qui se dressent sur le tete
)
vous leur notifiez par ecrit votre etat ( preuve)
vous n'avez pas a etre licenciee ni a demissionner ....
vous etes protegée ( sauf faute grave ou scolarisation prevue de l'enfant )
la PMI ( si c'est vrai qu'elle a eté concertée, j'en doute car conseils illegaux ) a tout faux ...
vous n'avez qu'a tel a l'insection du travail ![]()
demandez qu'elle personne elle a eu a la pmi
juste pour voir sa tete
( son nom )
bref : apres avoir envoyé votre courrier annonçant grossesse et date de conges mat , vous travaillez sereinement en profitant de la vie ![]()
et felicitation ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
Hors ligne
#4 09-01-2011 16:47:22
Re : Besoin d'aide !!
Bonjour,
Tu trouveras 2 posts récents à ce sujet dans la partie litige.
effectivement
en voilà une :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=131595
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
Hors ligne
09-01-2011 16:47:22
#5 09-01-2011 17:07:44
- lolla1224
- Membre
- Inscription : 09-01-2011
- Messages : 4
Re : Besoin d'aide !!
Je vous remercie !!
Encore une petite question j'envoie une photocopie de ma declaration de grossesse a chaque parents et c 'est tout , pas d'autre papier ?
Car la maman qui veut que je demissione ma dit que si je refusai sa la bloquait pour prendre une autre nourrice car nous somme en CDI et elle ne peut pas embaucher 2 nounou enfin je suis completment perdue .
Hors ligne
#6 09-01-2011 17:10:25
Re : Besoin d'aide !!
tu peux quand meme ecrire un mot gentil ![]()
par la presente .............veuillez prendre note de ... date de naissance prevue pour
conges mat de xxx a xxxx
.......je suis donc a votre disposition selon le contrat qui nous lie jusqu'a mon conges maternité et apres , comme le precise le code du travail.
ci joint declaration de grossesse ...
votre devouee assmat ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
Hors ligne
#7 09-01-2011 17:13:58
Re : Besoin d'aide !!
Je vous remercie !!
Encore une petite question j'envoie une photocopie de ma declaration de grossesse a chaque parents et c 'est tout , pas d'autre papier ?
Car la maman qui veut que je demissione ma dit que si je refusai sa la bloquait pour prendre une autre nourrice car nous somme en CDI et elle ne peut pas embaucher 2 nounou enfin je suis completment perdue .
n'importe quoi
si on peut ![]()
certains parents ont deux assmat en meme temps ![]()
et le CDD remplacement assmat c'est pour qui alors ?
avec les dates données dans ton recommandé elle a le temps de recherchre une remplaçante pour la duree de ton conges ![]()
c'est la loi qu'elle relise ( ou lise ) la convention ![]()
pas de licenciement ni de demission .. c'est tata Lulu qui l'a dit
![]()
(sauf si tu souhaites demissionner là c'est autre chose)
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
Hors ligne
#8 09-01-2011 17:23:08
- lolla1224
- Membre
- Inscription : 09-01-2011
- Messages : 4
Re : Besoin d'aide !!
Non je ne souhaite pas demissione , mais sa embete la maman qui a trouve une nounou pour mai car celle ci ne veu pas lui garder la place jusque mon conge fin juin , c pour sa qu'elle veut que je demissione pour mettre l'enfant o moi de mai car elle a peur de ne pas retrouve de place . La maman a peur de devoir payer mon conger parental + l' autre nounou . En conger parental c pas la maman qui paye ? Dsl vous trouvez mes question un peu bete mais sa ne fait pas longtemp que je suis nourrice alors je ne connait pas trop encore !
Hors ligne
#9 09-01-2011 17:24:48
Re : Besoin d'aide !!
bon
en conges mat comme en conges parental le parent n'a rien a debourser ![]()
qu'elle se renseigne avant de crier au loup ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
Hors ligne
#10 09-01-2011 17:30:48
- lolla1224
- Membre
- Inscription : 09-01-2011
- Messages : 4
Re : Besoin d'aide !!
D'accord je vous remercie
Hors ligne




