Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-01-2011 16:33:56

lolla1224
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 4

Besoin d'aide !!

Bonjour ,
Deja je vous souhaite a toute un tres bonne année 2011 .
Alors j'ai un petit souci et je n'arrive pas a trouver une solution je vous explique : Je suis nounou et je suis enceinte de mon 2ieme enfant qui es prevue pour Aout . Apres sa naissance j'aimerais  prendre un congée parental d' un an pour profiter de mes deux petit lou . J'ai commence a prevenir les parents pour qu'il puissent retrouve rapidement une nounou et le hic c'est que niveau administration je ne c pas comment faire la demarche et tout donc j'ai une maman qui veut me licencier ( bizarre car toute femme enceinte est proteger ) d'apres elle c la PMI qui lui aurai consieller de faire comme sa et une autre maman qui veut que je demissione . J'aimerais savoir comment avez vous fait pour prendre votre conge mat et conger parental ?
Je cous remercie d'avance et bonne journée a vous

Hors ligne

09-01-2011 16:33:56

partenaire publicitaire:

#2 09-01-2011 16:41:28

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 243
Site Web

Re : Besoin d'aide !!

Bonjour,
Tu trouveras 2 posts récents à ce sujet dans la partie litige. smile

Hors ligne

#3 09-01-2011 16:45:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Besoin d'aide !!

bonjour

(et merci aux autres asmat de ne pas avoir les cheveux qui se dressent sur le tete lol  )

vous leur notifiez par ecrit votre etat ( preuve)
vous n'avez pas a etre licenciee ni a demissionner ....
vous etes protegée ( sauf faute grave ou scolarisation prevue de l'enfant )

la PMI ( si c'est vrai qu'elle a eté concertée, j'en doute car conseils illegaux ) a tout faux ...
vous n'avez qu'a tel a l'insection du travail wink

demandez qu'elle personne elle a eu a la pmi big_smile  juste pour voir sa tete lol ( son nom )

bref : apres avoir envoyé votre courrier annonçant grossesse et date de conges mat , vous travaillez sereinement  en profitant de la vie lol


et felicitation wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 09-01-2011 16:47:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Besoin d'aide !!

landocean a écrit :

Bonjour,
Tu trouveras 2 posts récents à ce sujet dans la partie litige. smile

effectivement
en voilà une :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=131595


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

09-01-2011 16:47:22

partenaire publicitaire:

#5 09-01-2011 17:07:44

lolla1224
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 4

Re : Besoin d'aide !!

Je vous remercie !!

Encore une petite question j'envoie une photocopie de ma declaration de grossesse a chaque parents et c 'est tout , pas d'autre papier ?
Car la maman qui veut que je demissione ma dit que si je refusai sa la bloquait pour prendre une autre nourrice car nous somme en CDI et elle ne peut pas embaucher 2 nounou enfin je suis completment perdue .

Hors ligne

#6 09-01-2011 17:10:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Besoin d'aide !!

tu peux quand meme ecrire un mot gentil lol

par la presente .............veuillez prendre note de ... date de naissance prevue pour
conges mat de xxx a xxxx

.......je suis donc a votre disposition selon le contrat qui nous lie jusqu'a mon conges maternité et apres , comme le precise le code du travail.

ci joint declaration de grossesse ...


votre devouee assmat lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 09-01-2011 17:13:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Besoin d'aide !!

lolla1224 a écrit :

Je vous remercie !!

Encore une petite question j'envoie une photocopie de ma declaration de grossesse a chaque parents et c 'est tout , pas d'autre papier ?
Car la maman qui veut que je demissione ma dit que si je refusai sa la bloquait pour prendre une autre nourrice car nous somme en CDI et elle ne peut pas embaucher 2 nounou enfin je suis completment perdue .

n'importe quoi lol  si on peut lol
certains parents ont deux assmat en meme temps wink

et le CDD remplacement assmat c'est pour qui alors ?

avec les dates données dans ton recommandé elle a le temps de recherchre une remplaçante pour la duree de ton conges wink

c'est la loi qu'elle relise ( ou lise ) la convention wink

pas de licenciement ni de demission .. c'est tata Lulu qui l'a dit lol wink

(sauf si tu souhaites demissionner là c'est autre chose)


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 09-01-2011 17:23:08

lolla1224
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 4

Re : Besoin d'aide !!

Non je ne souhaite pas demissione , mais sa embete la maman qui a trouve une nounou pour mai car celle ci ne veu pas lui garder la place jusque mon conge fin juin , c pour sa qu'elle veut que je demissione pour mettre l'enfant o moi de mai car elle a peur de ne pas retrouve de place . La maman a peur de devoir payer mon conger parental + l' autre nounou . En conger parental c pas la maman qui paye ? Dsl vous trouvez mes question un peu bete mais sa ne fait pas longtemp que je suis nourrice alors je ne connait pas trop encore !

Hors ligne

#9 09-01-2011 17:24:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Besoin d'aide !!

bon
en conges mat comme en conges parental le parent n'a rien a debourser wink
qu'elle se renseigne avant de crier au loup wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 09-01-2011 17:30:48

lolla1224
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 4

Re : Besoin d'aide !!

D'accord je vous remercie

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB