Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-01-2011 17:10:29
- reglisse29
- Membre
- Site Web
formation et assédic
bonjour,
Actuellement au chômage, j'irai en formation assistante maternelle à la fin du mois. Dois je déclarer aux assédic cette formation?
Si vous avez été dans mon cas merçi de me répondre.
Cordialement
reglisse29
09-01-2011 17:10:29
#2 09-01-2011 17:48:34
Re : formation et assédic
la formation n'etant pas remunerée je dirais que non
vous etes toujours a la recherche d'un emploi
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 09-01-2011 18:32:48
- boucleddor
- Membre
- Site Web
#4 09-01-2011 19:32:22
L'organisme (greta par exemple) qui fait la formation doit vous fournir un papier comme quoi c'est une formation est non-rémunéré avec cachet et signature ainsi que les dates de formation à renvoyer à pole emploi (conseil fait une copie comme ça tu as un double).
Afin de ne pas perdre vos droit si vous avez un rdv pole emploi pendant la formation, vous avez une preuve que vous ne pouviez être présente.
Ca été mon cas à la première formation.
Dernière modification par pernelle (09-01-2011 19:34:31)
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
09-01-2011 19:32:22
#6 10-01-2011 13:35:37
Moi je ne l'ai pas déclarer aux assedic. le formateur m'a dit que si j'avais un rdv avec mon conseiller, je pouvais lui dire que j'étais en formation. Mais il m'a dit de ne pas le déclarer dans mon actualisation car sinon il n'allait pas me versé mon chômage tout de suite et que j'allais devoir attendre plusieurs semaines le temps qu'il vérifie que ma formation n'était pas rémunéré.
#7 10-01-2011 13:50:05
agua faux de la part du formateur !!
Comme j'ai dit plus haut tu ne te serais pas présenté à ton rdv pour le motif que tu es en formation sans un papier stipulant que ta formation est non-rémunéré et bien tu aurais perdu tes droits, j'avais appelé pole emploi qui de toute manière demande une preuve.
J'ai eu un rdv de la part de pole emploi pendant ma formation et je leur ai envoyé (enfin le greta à envoyé, ils étaient adorables) le papier pour leur dire tout ça.
Dernière modification par pernelle (10-01-2011 13:55:44)
#8 10-01-2011 14:56:56
Moi je ne l'ai pas déclarer aux assedic. le formateur m'a dit que si j'avais un rdv avec mon conseiller, je pouvais lui dire que j'étais en formation. Mais il m'a dit de ne pas le déclarer dans mon actualisation car sinon il n'allait pas me versé mon chômage tout de suite et que j'allais devoir attendre plusieurs semaines le temps qu'il vérifie que ma formation n'était pas rémunéré.
chez nous ça se passe comme ça aussi
en cas de rv durant la formation, on leur tel, on explique et c'est ok
tout simplement
#10 10-01-2011 15:12:00
eh oui ... d'où ce message :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=111479
#11 10-01-2011 15:16:25
Je suis pas sage cette semaine....
Désolée 4i et agua aussi
Dernière modification par pernelle (10-01-2011 15:17:13)
#13 10-01-2011 17:44:43
pas de soucis pernelle, t'inquiète. pour être sûr j'avais demander lors de la formation aux premiers secours, aux AM qui exercaient depuis plusieurs années et justemnent elles nous avait dit de na pas déclarer, et après j'ai demander confirmation au formateur. D'ailleur il ne nous ont jamais fourni de papier stipulant que la formation était non rémunéré, j'ai juste eu mon attestation de formation. tu as raisons cela doit dépendre des pôle emploi.
#15 10-01-2011 18:22:41
c'est le pôle emploi, ahhhhhh que dire.
exemple: j'avais rdv le 4 janvier, ne pouvant y aller car je travaille j'ai annulé le rdv. pourtant j'ai recu une lettre de suivi pour me rapeler tous les point dont j'avais discuter avec ma conseillère lors de mon rdv du 6 janvier. épatant je suis allée au rdv sans même le savoir.
#16 10-01-2011 18:28:01
c'est le pôle emploi, ahhhhhh que dire.
exemple: j'avais rdv le 4 janvier, ne pouvant y aller car je travaille j'ai annulé le rdv. pourtant j'ai recu une lettre de suivi pour me rapeler tous les point dont j'avais discuter avec ma conseillère lors de mon rdv du 6 janvier. épatant je suis allée au rdv sans même le savoir.
ça me l'a fait aussi, suivi du ppe "suite à notre rencontre du..." mdr!!!!!!! j'y étais même pas, j'avais fait un courrier pour empechement.
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#17 10-01-2011 18:34:35
#18 10-01-2011 22:59:21
- reglisse29
- Membre
- Site Web
bonsoir,
merçi pour vos réponses, il y a de tout, je ne sais pas comment faire.
Je ne voudrais pas perdre le peu de droit que j'ai à cause de cette formation.
je vais peut être simplement appeler mon pôle emploi non?
En tout cas j'ai hâte d'y être.
cordialement
reglisse29
#19 10-01-2011 23:08:11
moi j'ai du la declarer il compte que c'est une formation de mions de tant de temps (je me rappel plusà et du coup ça ne coupe pas mes droit mais note que je suis indisponible pour cette periode.
le mieux tu appelles pole emploi et tu demandes.
#20 10-01-2011 23:11:39
- veraline3013
- Membre
- Site Web
Tu n'ai pas suivi par quelqu'un? Contactes ton conseillé et lui décidera de la démarche à suivre.
Tu peux lui envoyer un mail, par exemple.
AM de trois enfants