Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-01-2011 21:53:04

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

le mal du siecle!

bonsoir a tous
je viens pour avoir peut etre quelques renseignements et même pourquoi pas des solutions...
j ai,  comme beaucoup de personne , des problemes pour lever les bras , sur le coté , à l horizontal ...je vois ça partout autour de moi , sur des forums ...et  peu de solution sont proposées.
je me dis que je ne me rappelle pas avoir entendu mes grands parents ou meme mes parents souffrir de ce genre de truc  au même age ( j ai 53 ans)...ou alors c est qu il ne se plaignaient pas!!!
et vous? Qu en pensez vous ?
connaissez vous des petites astuces , des mouvement de gym a faire ...
ne serai ce pas un manque d exercice ?
j attends vos suggestions les filles ..... et merci a toutes et a tous

Hors ligne

09-01-2011 21:53:04

partenaire publicitaire:

#2 09-01-2011 21:57:02

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 108
Site Web

Re : le mal du siecle!

bonsoir,
je connais ces douleurs et j'ai 33 ans, le médecin m'a dit que c'était des tendinites...remède...antalgique, repos et ne plus porter les petits
ça peut durer des mois, mais pas évident de se mettre au repos avec notre métier!!


Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Hors ligne

#3 09-01-2011 22:27:18

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : le mal du siecle!

J'ai ça également mais que d'un côté et depuis pas mal d'années. J'ai le même age que toi. Arthrose à l'épaule droite. Je ne peux plus rien porter de lourd, c'est même pas la peine de me demander de déplacer quelque chose, je n'ai aucune force dans ce bras là. Le toubib m'a dit, pas grand chose à faire à part des antalgiques quand trop forte douleur.
C'est la vie ma pauv' Lucette, on vieillit lol lol


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#4 09-01-2011 22:50:24

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : le mal du siecle!

Moi aussi j'ai ce soucis tout le bras droit ,de l'épaule jusque dans le pouce ,mon doc m'a dit de ne plus porter les enfnats ,il est marrant lui pffff !!! je fais avec ,mais c'est vrai que je déguste et plus de force aussi dans ce bras .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

09-01-2011 22:50:24

partenaire publicitaire:

#5 10-01-2011 00:49:25

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : le mal du siecle!

bonsoir,

j'ai aussi ce type de soucis, c'est souvent lié à la colonne vertébrale, et les douleurs et gènes dans les mouvements varient en fonction de la localisation des nerfs... le bas du dos; aura une influence sur les jambes, et le haut et les cervicales provoquera des douleurs sur les bras, épaules,doigts etc...

aprés avoit tout tenté (injections, traitement de cheval) j'ai finalement retrouvé une activité que je n'avais plus pratiqué depuis des années : le yoga


le but etant de redresser notre corps, j'y ai vraiment trouvé un soulagement.. j'ai 4 dvd, du novice au plus difficile.. je vous recommande cette pratique, commencez en douceur, les effets se font rapidement sentir wink

Hors ligne

#6 10-01-2011 01:28:53

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : le mal du siecle!

artalidren a écrit :

bonsoir,
je connais ces douleurs et j'ai 33 ans, le médecin m'a dit que c'était des tendinites...remède...antalgique, repos et ne plus porter les petits
ça peut durer des mois, mais pas évident de se mettre au repos avec notre métier!!

pareil pour moi!!
tendinites aux épaules et genoux
parfois je me couche, tout va bien, et le matin en me réveillant, j'ai une épaule complétement prise...
anti-inflammatoire, antalgique de cheval pour la nuit et ... pas de repos, pas le choix avec les loulous, impossible!
on fait avec...

par contre, effectivement, faire du sport avec renforcement musculaire aux endroits stratégiques sont un plus.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#7 10-01-2011 09:38:57

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : le mal du siecle!

coucou
moi aussi ça y est je fais parti de la bande lol
j'avais jamais eu mal nulle part et je suis vraiment pas du genre a me plaindre mais la pfff
je suis allé chez l'ostéo qui m'a dit va falloir faire radio et surement réeducation
alors le nom j'sais plus je vais rechercher ...
c'est ma clavicule qui n'est pas bien placée et qui me fait une douleur dans le bras droit pas possible de le lever car je n'ai plus de force, une fois a la verticale, le sang a du mal a passer et du coup pas de force, fourmis etc ...

je vais voir pour radio, ma cop's a la meme chose aux 2 bras elle a eu réeduc qui n'a rien fait ; sa dernière solution, opération "enlever 2 cotes" pour que le problème ne se pose plus mais elle a pas envie !
je précise qu'elle fait le meme boulot elle est aux puer en creche.

moi affaire a suivre je recherche le nom pour te dire car apparemment c'est de plus en plus repandue wink
et pour les anciens bah je pense qu'ils avaient mal, mais d'abord ils se plaignaient surement moins, et ils disaient juste qu'il avait mal mais on savait pas a quoi smile
biz

Hors ligne

#8 10-01-2011 10:13:57

mamoune60
Membre
Lieu :
Inscription : 14-10-2010
Messages : 3 879
Site Web

Re : le mal du siecle!

bonjour,
j'ai pareil que vous j'ai des douleurs lombaires et cervicales à cause de protrusions discales et arthrose en plus j'ai un nerf bloqué au niveau du coude, faiblesse du bras droit et fourmillements dans la main et les doigts, le médecin me dit d'éviter de prendre les petits!! je fais comment?
il faut les mettre au lit, dans le parc, et les prendre à bras...
il me dit d'éviter d'utiliser le bras droit smile demande à un droitier d'être gaucher smile
le neurologue m'a dit que les problèmes sont liés à notre profession!

Dernière modification par mamoune60 (10-01-2011 10:14:38)


x_3ca9a867.gif     12070608234987909.gif

Hors ligne

#9 10-01-2011 10:52:04

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : le mal du siecle!

pareil mais du coté gauche , je suis droitière , mais je porte toujours les loulous sur le bras gauche lol
çà vient de mes cervicales , ça me fait des fourmis dans tout le bras le bras gauche ,  de l'épaule jusqu'au bout des doigts
je me suis frictionnée avec du baume ch*no*s plusieurs jours de suite et la , pour l'instant , je n'ai plus mal , mais est ce un hasard ???


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#10 10-01-2011 21:40:11

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : le mal du siecle!

bon merci les filles ...mais ça remonte pas le moral ça!!!!
je vais essayer de voir un bon kiné/hostéopathe...ça devrait pas faire de mal ; mais je ne pensais pas qu il y avait autant de personne atteint de ces patologies...
et je vois qu il y a bien pire que moi !...car je n ai pas vraiment de grosse douleur , mais c est surtout que ça gene quand le blocage se fait...mais je vais voir quand même du coté des cervicales car là aussi ça coince depuis pas mal de temps .
bon bin , je vais prendre ma retraite...ya que ça à faire!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB