Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-01-2011 16:19:10
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
il refuse de manger
bonjour, voila j'ai un souci!
depuis vendredi le petit que je garde qui a 23mois refuse de manger....
vendredi il été fatigué j'me suis dis il couve peut etre quelque chose j'en ai parlé a la maman qui n'as rien dis!
se matin c'est le papa qui me la déposé j'lui ai donc demandé s'il aviat mangé se weekend il m'a juste dis pas beaucoup il voulai que son bib......... donc je supose qu'il a eu un bib tous le weekend..... enfin bref!
se midi j'lui dis vien c'est l'heure de manger il me dis non, j'le met a table il se met a pleurer..... ca lui ai vite passé mais il voulai pas manger.... j'lui ai tendu la fourchette mais il voulai pas donc j'lai laissé, j'ai mangé a coté de lui, lui ai meme propose se que je mangé moi mais non....... rien!
se soir j'vai dire a la maman de l'enmener au doc pour etre sur que tout est ok phisiquement
mais ca m'inquiete d'habitude c'est garcon qui mange tres bien et qui aime manger il est meme glouton il faut souvent que j'lui dise de mager parce qu'il avale tous...... alors j'me dis c'est peut etre ca j'ai peut etre trop insister sur le fait qu'il mache et du oup ca le bloque.......; bref je sais pas!
quelqu'un a déj rencontrer le meme problem????
agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange
10-01-2011 16:19:10
#2 10-01-2011 16:29:10
- papillon71
- Membre
- Lieu : saone et loire
- Site Web
Re : il refuse de manger
je demanderai aussi au parent qu'il prenne un rdv chez docteur, souvent les enfants qui ont une angine par exemple ne veulent rien avaler.
#3 10-01-2011 16:40:20
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
c'est se que je me suis dis qu'il a peut etre mal a la gorge ou au ventre mais il me dis rien, d'hab il se plain au moindre "bobo", la j'lui ai demandé s'il avait mal quelque part mais pas de réponse....
#4 10-01-2011 16:50:19
- papillon71
- Membre
- Lieu : saone et loire
- Site Web
cet enfant n'a que 23 mois, s'il ne sent pas bien il n'a peut etre pas envie de s'exprimé ou ne peut mettre des mots sur se qui le dérange . Est-il fatigué ? joue t-il avec le meme entrain que d'habitude ?
10-01-2011 16:50:19
#5 10-01-2011 21:57:27
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
oui il joue, rie comme d'hab juste le raps qui pose souci!
au gouter pareil j'lui demande s'il veux manger, il me dis non, j'le met a table et pareil il commence a pleuré en me tendant les bras, j'lui ai expliqué calmement qu'on mange assis sur sa chaise pas dans les bras de tata il c'est calmé! ensuite ben j'ai réussi a le faire manger en le distréillant, j'lui ai fait pensé a autre chose et du coup il ouvré la bouche par "reflexe" il a réussi a manger son yaourt comme ca et pour la compote j'ai aussi rusé!
donc il a au moins ca dans le ventre!
j'ai parlé a la maman ....... mais .... ppffeee..... elle me dis c'est normal ils ont des périodes comme ca, j'lui dis ben non des périodes ou il mange moins ou plus oui mais ou il mange rien du tout non .... mais voila c'est tous..... pffeee! y a que moi que ca inquiette....
ah oui j'ai appris le grand frere a la gritte ...... donc il couve peut etre quelque chose......
affaire a suivre
#6 10-01-2011 22:46:01
les différentes fois ou j'ai rencontrer le prob (hormis les phases d'opposition), les ptits avaient pharyngite ou laryngite ou grosse gêne à la gorge,
le lait et les yaourts étaient les seuls aliments qui passaient à peu près
#7 10-01-2011 22:47:43
ma fille (qui a déjà un apetit d'oiseau) ne mangeait rien du tout quadn elle a eut un aphte de toute la largeur de sa langue quand elle a fait un pied main bouche, essaie de regarder dans sa bouche peut etre? voir si c'est rouge si il y a des aphtes etc...
#8 11-01-2011 01:15:25
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Poussée dentaire des grosses molaires du fond, angine, aphte, pharyngite.... ???
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#9 11-01-2011 12:15:30
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
j'ai pas le petit aujourd'hui, j'ai dis a la maman de l'enmener au medecin pour voir si y a rien justement!
j'espere qu'elle va le faire parce que du coup la a rien manger ou juste le bib chez maman ben il est fatigué
#10 11-01-2011 12:23:43
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
bonjour
moi ma fille depis qu'elle est bb quand elle couve quelque chose ( pas specialement un rhume ou une grippe, meme pour une conjonctivite) ,elle ne mange plus rien pendant plusieurs jours juste un peu de jus de fruit ;d'apres le doc ce n'est pas inquietant c juste son corps qui se mets au repos. des que le virus est passe l'apetit revient.
#11 11-01-2011 12:29:19
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
c'est pour ca qu'il faut qu'il voi le doc au moins on sera fixé!
ca dure depuis vendredi quand meme ca fait 5jours!
et lui meme malade d'hab il mange bien meme avec une gastro...... enfin ca peut changer
#12 11-01-2011 13:25:30
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
j'ai eu le tour avec un loulou que j'ai accueilli...
je ne comprenais pas pourquoi du jour au lendemain il refusait de manger...
au bout de 4 jours, j'ai fini par savoir qu'en fait, la maman avait fait réchauffé son plat trop chaud, et le petit s'était brûlé!
même s'il n'avait plus mal, il a gardé ce souvenir et du coup tournait la tête et serrer les lèvres dès qu'on approchait la cuillère!
je lui ai expliqué que c'était arrivé mais que ce ne serait plus le cas.
et il a accepté de remanger quand il m'a vu prendre la cuillère en bouche pour lui montrer que ce n'était pas brulant, qu'il ne risquait rien. j'ai dû le faire pendant plusieurs jours pour qu'il reprenne confiance.
ça n'a peut-être rien à voir, mais je partage mon expérience, sait-on jamais...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#14 11-01-2011 15:48:09
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
merci de ton témoignage!!
la brulure ben peut etre je saisn pas en tous cas pas chez moi.... le jeudi il mangé bien le vendredi il mangé plus....
j'vairai ca jeudi maintenant! j'vous tiens au courant!
merci pour vos réponses
#15 11-01-2011 16:11:11
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
ici une pépette mange ce qu'elle veut ,si elle veut à l'heure qu'elle veut
ce matin réevil à 9h30...j'ai dit à sa maman elle n'aura jamais faim à 11h45..réponse: vous lui donnerez à 13h00.........???????....je crois pas NON
je fais déjà 3 service par jour je vais pas en faire 4 !!!
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#16 11-01-2011 16:14:52
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
c'est ca les parents comprennent pas toujours qu'on peu pas faire comme l'enfant veux qu'on est oblig" d'avoir un rithm pour tous le monde pareil.......
bon la maman m'a envoyé un sms, a priori il a mangé se midi.... a voir jeudi!
#17 13-01-2011 15:38:25
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
il a encore refuser de manger se midi....... a priori il a mangé avec maman mardi et mercredi.
du coup j'suis pomé moi j'comprend pas.... j'suis resté zen a table, j'lui ai parlé, pas forcé ni rien mais non il veux pas ouvrir la bouche par contre il veux que je le prenne dans les bras..........
j'viens d'envoyé un message a la maman! moi j'sais plus quoi faire s'il mange chez lui c'est qu'il a rien dans la bouche ou ventre........
a part ca il a joué, rigolé , fait un dessin, puzzle, bref rien d'anormal hormi le repas.....
il faut que je vous raconte aussi un truc qui pourai peut etre jouer..
papa et maman ne s'entende plus tres bien, y a peut etre une séparation dans l'air.....
ensuite le grand frere a été hospitalisé presque une semaine, une semaine sans voir le grand frere et avec la maman qui passe les nuits a l'hopitale!
la le grand frere est a nouveau malade du coup il est pas a l'école mais chez mamie........
tous ca peut etre pertubant pour un petit c'est clair mais pourquoi moi, pourquoi c'est avec moi qu'il refuse de manger........ peut etre que je me suis trop faché lors de ses dernier repas ou il mangé parce qu'il avaler sans rien macher???? je sais pas j'me dis que le problem vien de moi mais hormis le repas ca se passe bien! la meme a table il a parlé, et meme rigolé a un moment....
#18 13-01-2011 15:44:41
- popopilo
- Membre
et bien écoute, tu ne te prends pas la tête, si il mange avec ses pe, au moins il ne va pas mourir de faim.
donc mon conseil: tu lui donnes son assiette, bon appétit, et point!!
il mange, il mange pas, tu ne t'en occupes pas du tout.
quand tout le monde a finit, qu'il ai mangé ou non, tu débarrasses, sans commentaire, sans soupir, sans t'en préoccuper!
et tu laisses passer les jours et voit ce que ça donne dans 2 ou 3 semaines.
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#19 13-01-2011 15:52:03
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
c'est se que je pensai faire, déja la j'suis resté ZEN! mais bon ca me travail quand meme... j'aimerai comprendre......
#20 13-01-2011 15:59:18
- popopilo
- Membre
justement, tant que ca te travaille, tant que tu cherches à comprendre, même si tu ne le fais pas voir, l'enfant le sent!
ce soir, en te couchant, tu vas te dire que cet enfant ne doit pas manger, comme si c'était normal, et demain tu le mets à table comme d'hab, en pensant au fait qu'il ne mangera pas, mais que c'est normal, c'est votre routine, et il ne mangera pas, tu débarrasseras, et basta!
faut partir du principe qu'à ce stade, il faut le laisser faire sa vie à table (enfin, pas de mauvais comportement non plus ), il est là, vous tient compagnie, est de bonne humeur, c'est déjà beaucoup!
ne t'occupes pas de son assiette, profite de lui autrement, en discutant, mais ne focalise plus sur lui.
ce sera bénéfique au moins pour une chose, la convivialité!
et petit à petit, quand vous ne regarderez pas, il se remettra à manger de lui même, quand il se sentira prêt, ou pas... tant pis! tu as fait le max, il faut savoir lacher la bride
courage, je sais que ce n'est pas facile, mais change totalement d'état d'esprit, et tu verras que même si ca ne s'arrange pas, vous passerez un moment agréable malgrè tout.