Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-01-2011 16:02:20

nounousabrina
Membre
Site Web

Re : il refuse de manger

ben j'vai tester demain!
j'expliquerai a la maman se soir et qu'elle surveille qu'il mange bien chez eux au moins s'il mange pas du tous y a un souci

agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange

13-01-2011 16:02:20

partenaire publicitaire:

#22 13-01-2011 16:03:27

nounousabrina
Membre
Site Web

j'vai meme tester des le gouter! lundi il l'avai pris mais il a fallu que je ruse.... donc la pas de ruse ou autre s'il veux manger il mange sinon pas grave!

#23 13-01-2011 16:12:05

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

voilà!!! tout à fait!! smile
et tu vas voir que même pour toi, ca va être plus vivable!! wink smile

tu sais, tu n'es pas la seule, on a toutes, à un moment ou un autre, affaire à un enfant qui refuse de s'alimenter, et c'est vrai que c'est tour à tour contrariant, énervant, désespérant, inquiètant...etc....
la seule issue, c'est d'arrêter le bras de fer.
l'enfant doit manger pour lui, s'il ne veut pas, et ben tant pis!
il mangera mieux avec ses pe!

si tu as du mal, tu peux même carrément l'installer et te mettre un peu plus loin pour ne pas l'observer, t'occuper à autre chose...
bon courage!! smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#24 13-01-2011 16:16:04

popopilo
Membre

juste une dernière chose: au gouter, quand tu vas tester, tu lui explique avec un grand et vrai sourire:
"dorénavant, je te laisse manger comme tu en as envie, si tu veux manger, tu manges, si tu ne veux pas manger, tu ne manges pas... moi ça ne me dérange plus. "
tu laisses le temps du gouter habituel, si d'habitude c'est 15 minutes, au bout de 15 minutes tu débarrasses.

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

13-01-2011 16:16:04

partenaire publicitaire:

#25 13-01-2011 16:16:47

nounousabrina
Membre
Site Web

merci, j'vai en avoir besoin!!! hihi!
ca me préocupe plus que les parents en plus.......

#26 13-01-2011 16:18:16

nounousabrina
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

juste une dernière chose: au gouter, quand tu vas tester, tu lui explique avec un grand et vrai sourire:
"dorénavant, je te laisse manger comme tu en as envie, si tu veux manger, tu manges, si tu ne veux pas manger, tu ne manges pas... moi ça ne me dérange plus. "
tu laisses le temps du gouter habituel, si d'habitude c'est 15 minutes, au bout de 15 minutes tu débarrasses.

oui "chef"! mdr j'plaisante mais merci du conseil j'suis déja moins agassé la!

#27 13-01-2011 16:26:00

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

J'ai eu le cas avec mon bibou
Il a 18 mois, refuse les morceaux et essaye régulièrement de trouver la faille pour avoir un biberon à la place d'un repas solide...
Il a eu une angine, donc nous en bons parents, nous lui avons donné des soupes au biberon, ohlalalalla quelle horreur...
Il ne voulait plus ouvrir la bouche SAUF pour le yaourt au chocolat... J'étais désemparée... lol
J'ai crié, puni, détourné l'attention, j'ai tenté tous ce que je pouvais et pis un midi à bout de patience avant de passer à table, je lui ai dit "je te préviens, si tu ne manges pas, je te sors de table et tu attendras le goûter pour avoir un yaourt"
il a picoré du bout des lèvres... au goûter je ne lui ai donné qu'un yaourt au lieu du biberon habituel... Il en a pris 1/4... Et le soir, avant de passer à table je lui ai dis la même chose que le midi...

Bon ça a mis 4 jours à rentrer... au bout de 4 jours au moment du repas c'est lui qui a été chercher sa serviette, et sa cuillère et il a mangé de bon coeur...

Il faut réussir à se détacher du problème et oh mon dieu que c'est difficile de voir un ptit bout ne pas manger du tout...
Courage

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#28 13-01-2011 16:28:50

nounousabrina
Membre
Site Web

merci! oui pas facil et c'est pareil avec un enfants qui n'es pas le sien on s'imquiete tout autant!

#29 13-01-2011 20:12:20

nounousabrina
Membre
Site Web

et ben ca a vite fait effet!! mdr!
avant d'aller chercher mon fils a l'école j'lui ai demandé s'il voulai mangé il ma dis non biensur donc moi j'lui ai répondu pas grave tu mange pas!
j'ai vu a sa tete qu'il s'attendai pas a ca!
apres l'école du coup j'lui ai redemandé et la il a bien voulu manger il a pris tous son gouter sans broncher!! COOL!

par contre la maman aurai pu me prévenir qu'il est en mode gros test chez lui et qu'ils ont vu un pédopsychiatre.........  elle m'a dis ca se soir quand j'lui ai dis que maintenant se serai comme ca! non mais j'halucine ca me concerne aussi non? bon a la base c'est le grand frere qui avait rdv mais ils ont parlé du petit en meme temps.......

enfin du coup le problem devrai vite etre résolu!

#30 13-01-2011 21:11:32

popopilo
Membre

bon ben tu vois, y'a de l'espoir!! smile
pour ce qui est du pédopsy, bien sur que ça nous aide de le savoir, mais c'est le droit des pe de ne pas vouloir en parler... ca se respecte, même si je comprends que ça fasse pester...
pour maintenant,  ne t'occupe plus trop de comment ça se passe chez eux, etc...
si les pe t'en parlent, tant mieux, si pas, laisse tomber, fais ce que tu as à faire chez toi, et basta! smile
et pour le loupiot, tu continues à ne plus t'occuper de ce qu'il mange ou non, c'est le meilleur service que tu peux lui rendre, à lui et à toi aussi wink

x_3c9eb6dc.gif

#31 13-01-2011 22:15:58

nounousabrina
Membre
Site Web

oui j'vai continuer comme ca!
et oui les parents sont libre de me dire ou non c'est clair mais depuis vendredi que je leur dis qu'il mange pas qu'il a peut etre un souci eux ca aurai pu leur mettre la puce a l'oreil.... enfin bref!

encore merci

#32 13-01-2011 22:49:05

carotin
Membre
Site Web

bonjour,

je te l'avoue je n'ai pas tout lu et je m'en excuse lol mais ton 1er message je l'ai vécu il y a quelques temps avec le petit que j'accueille à peu près du même age.

comme le tien il ne voulait que du lait, pleurait quand je lui disais on passe à table, pleurait aussi à table et mangeait rien du tout.
Chez ses parents pareils, il buvait que du lait.
Ces parents l'ont emmené chez le médecin au bout qu'une semaine peut être je sais plus si c'est plus ou pas et sur sa langue il avait des traces blanches pas très jolies, après examen, c'était une bactérie apparemment.
C'est partie comme c'est venu.
Aujourd'hui il est très bien, l'appétit est là comme avant ce soucis.

#33 14-01-2011 15:50:23

popopilo
Membre

alors comment c'était ce midi? smile

x_3c9eb6dc.gif

#34 14-01-2011 15:54:09

nounousabrina
Membre
Site Web

alors ben j'ai fait comme prévu tous bien!
il a pas mangé! il voulai pas venir a table donc j'lui ai dis ben pas grave tu mange pas!
et quand moi je mangé il est venu me voir donc j'lui ai demandé tu veux mangé? il m'a redis non donc j'lui ai dis pas grave mais moi je mange alors va jouer!
j'ai bien vu a sa tete qu'il se pose des questions mais bon!
donc a suivre!
mais il est super méga tétu j'ai jamais vu ca........

#35 14-01-2011 19:47:09

popopilo
Membre

c'est normal!! lol il sent le piège!! lol
c'est dans la durée que ça fonctionnera, t'inquiètes pas wink
quand il verra que jour après jour tu ne changes pas d'optique, il baissera la garde.

par contre, si je peux me permettre encore un conseil, ne lui redemandes pas s'il veut manger.
tu lui dis une fois, à l'heure de manger, il veut il veut pas, mais après, s'il a refusé, ne re-proposes pas...
tant pis pour lui s'il a loupé le coche! tongue smile
et même si après coup, il vient de lui même te dire qu'il veut manger, perso, je lui dirai "trop tard!! c'était tout à l'heure qu'il fallait manger!! big_smile "
je suis vache hein?? je sais!!!
mais le but, c'est qu'il comprenne et ressente vraiment que tu ne te préoccupes plus de ça.
si tu lui re-proposes, il sent bien que tu préférerais qu'il mange, et donc il joue dessus.
tu vois ce que je veux dire? smile
j'espère de tout coeur que ça va s'améliorer et que bientôt ce sera du passé! wink smile
tu nous tiens au courant? smile

x_3c9eb6dc.gif

#36 14-01-2011 20:04:57

nounousabrina
Membre
Site Web

j'comprend se que tu veux dire et oui j'vous trien au courant!
par contre la maman qui me disait qu'il mangé chez lui ben a priori non il veux que son bib.........
du coup elle doit demander au doc!

il m'a réclamé des gateaux le petit du coup mais j'ai refusé j'lui ai dis que non il fallait qu'il mange quand j'lui avait demandé!

#37 15-01-2011 22:40:15

popopilo
Membre

bravo!! tu tiens le bon bout comme on dit wink
et je suis sûre que tu es déjà moins stressée par la situation, du simple fait que tu l'as accepté telle quelle
ce n'est pas un renoncement, simplement une façon de dédramatiser, banaliser,  la situation et essayer d'avancer autrement, sur un autre plan.
courage!! tu vas y arriver!!
bientôt tu nous diras que c'est celui qui mange le mieux!! big_smile wink

x_3c9eb6dc.gif

#38 17-01-2011 15:50:30

popopilo
Membre

alors nounousabrina?
qu'est ce que ça donne aujourd'hui? smile

x_3c9eb6dc.gif

#39 17-01-2011 15:51:27

nounousabrina
Membre
Site Web

alors ben rien de neuf! il a pas mangé j'ai rien dis!

#40 17-01-2011 18:16:39

popopilo
Membre

courage smile
ne baisse pas les bras. smile

x_3c9eb6dc.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB