Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 17-01-2011 18:57:30

nounousabrina
Membre
Site Web

Re : il refuse de manger

re vite fait il a mangé au gouter!

agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange

17-01-2011 18:57:30

partenaire publicitaire:

#42 17-01-2011 21:58:52

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

RE

popopilo a écrit :

courage smile
ne baisse pas les bras. smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#43 18-01-2011 16:59:12

nounousabrina
Membre
Site Web

non j'baisserai pas les bras!

#44 24-01-2011 03:23:40

popopilo
Membre

cool!!
petit rapport dans la semaine ok? smile
(t'es pas obligée hein!! wink )

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

24-01-2011 03:23:40

partenaire publicitaire:

#45 24-01-2011 10:05:41

nounousabrina
Membre
Site Web

pas de souci!
donc ben il mange toujours pas le midi, meme avec mon fils qui été a la maison car malade ca la pas motivé!
par contre le gouter il mange!

vendredi a midi il m'a réclamer son yaourt, j'lui ai dis je te le donerai quand tu aura manger tes pates! ben il a rien manger donc hop sorti de table sans yaourt

#46 24-01-2011 10:12:45

popopilo
Membre

bon...
et toi?
comment le vis tu?
tu supporte mieux, tu en as pris ton parti?
c'est pas facile.
et les pe, qu'en pensent-ils? pas de changement?

x_3c9eb6dc.gif

#47 24-01-2011 11:32:53

mammouth
Banni(e)
Site Web

nounousabrina a écrit :

pas de souci!
donc ben il mange toujours pas le midi, meme avec mon fils qui été a la maison car malade ca la pas motivé!
par contre le gouter il mange!

vendredi a midi il m'a réclamer son yaourt, j'lui ai dis je te le donerai quand tu aura manger tes pates! ben il a rien manger donc hop sorti de table sans yaourt

alors en formation on nous a bien dit de pas faire  ça pour plusieur raison
1) déjà l'enfant ne mange rien en plus on le prive de son produit laitier !!!niveau alimentation ce n'est pas tres coherent
2) on met un enjeu sur le dessert! alors que si on ne s'en sert pas comme recompense il ne prend pas autant d'importance pour les enfant.
en comptant que si tu parle de yahourt c'est bien un yahourt et pas une creme dessert
on nous a bien dit on propose chaque plat comme si chaquun a la meme valeur et la meme importance (ce qui est le cas)
l'enfant a besoin de feculent , proteine, laitage, et legume et fruits. on ne prive pas l'un parcequ'il ne mange pas l'un ou l'autre
ça te viendrai pas a l'esprit de ne pas lui donner sa viande parcequ'il ne mange pas son yahourt... ben c'est pareil.
par contre ne pas remplacer l'un par l'autre s
style il mange les yahourts alors je lui en donne deux car il a pas manger de viande
on maintien le repas avec les proportion proposée et c'est tout
si il a faim il mangera mieux le repas d'apres
voila c'est ce que j'ai vu en formation et c'est ce que j'applique le mieux que je peux avec ma fille qui mange trres peux (de mieux en mieux quand meme)

#48 24-01-2011 15:04:05

nounousabrina
Membre
Site Web

je sui d'accord avec toi j'ai eu du mal a pas lui donner son yaourt quand meme en me disant il aurai au moins ca dans le ventre sauf que tous les enfants sont différents et que moi il se serai dis ok donc j'continue j'mange que des yaourts! et les yaourts c'est bien mais comme tu l'a dis c'est pas tous!

aujourd'hui donc il a mangé!!!!! il a meme bien mangé comme avant donc cool! j'espere que ca va durer

popopilo pour te répondre non les parents disaient rien....

#49 24-01-2011 15:40:03

popopilo
Membre

oui d'accord avec la théorie sur le yaourt mammouth, mais dans le cas de cet enfant, c'est exactement ce que dit nounousabrina...
j'ai eu une petite, elle avait bien compris qu'elle aurait le yaourt après, donc ne mangait pas et attendait son yaourt!
le but c'est pas de dire si tu manges, tu auras ton yaourt, si tu manges pas pas de yaourt.
le but c'est de dire: est ce que tu as faim? non
tu veux manger? non
alors tant pis, pas de repas, même pas le yaourt.
je trouve que c'est différend!

x_3c9eb6dc.gif

#50 24-01-2011 17:12:10

mammouth
Banni(e)
Site Web

ben justement si cet enfant ne mange qu'un yahourt et n'a plus faim... alors c'est qu'il n'a pas grand apetit alors pourquoi un produit laitier est moins important qu'un apport en viande ou en feculent
tous on la meme importance.
si il ne mange que le yahourt il aura faim... et devrai mieux manger au repas d'apres. non?
moi je ne trouve pas normal d'augmenter les carrence d'un enfant ou de le PUNIR de nourriture!!!
ce serai une creme dessert ou une glace ok! mais un yahourt c'est un produit laitier il en a besoin.

#51 25-01-2011 00:47:10

nounoujulie
Membre
Site Web

alors je suis d'accord avec vous 2

je m'explique :

cet enfant à 2 ans donc comprends ce qu'on lui dit .

popopilo a écrit :

oui d'accord avec la théorie sur le yaourt mammouth, mais dans le cas de cet enfant, c'est exactement ce que dit nounousabrina...
j'ai eu une petite, elle avait bien compris qu'elle aurait le yaourt après, donc ne mangait pas et attendait son yaourt!
le but c'est pas de dire si tu manges, tu auras ton yaourt, si tu manges pas pas de yaourt.
le but c'est de dire: est ce que tu as faim? non
tu veux manger? non
alors tant pis, pas de repas, même pas le yaourt.
je trouve que c'est différend!

popopilo a raison sur ce point si l'enfant ne veut pas manger il n'as pas faim donc il ne mange pas
mais ne jamais dire " tu n'auras pas ton dessert" pas de chantage
d'ailleurs ne jamais parler du dessert en question

car bon nombre d'enfants n'ont pas faim sauf pour le yaourt
sauf que le repas et un plat avec un dessert donc si il n'as pas faim et bien,
il n'as pas faim pour tout

et je finirais par dire que c'est l'habitué au gout sucré donc mauvaise habitude

mais mamouth a raison aussi lol je cite :

ben justement si cet enfant ne mange qu'un yahourt et n'a plus faim... alors c'est qu'il n'a pas grand apetit alors pourquoi un produit laitier est moins important qu'un apport en viande ou en feculent
tous on la meme importance.
si il ne mange que le yahourt il aura faim... et devrai mieux manger au repas d'apres. non?
moi je ne trouve pas normal d'augmenter les carrence d'un enfant ou de le PUNIR de nourriture!!!
ce serai une creme dessert ou une glace ok! mais un yahourt c'est un produit laitier il en a besoin.

je suis d'accord sur le faites que tous les aliments ont leur importance

mais théoriquement une journée d'apport en calcium proteines féculents etc etc se calcul sur une journée compléte et ne se limite pas a un repas ( et heureusement )

un enfant de 2 ans a besoin de 500ml de laitage par jour ( on entends par laitages : lait, yaourt, fromage, creme fraiche etc etc

donc si cet enfant boit un biberon le matin et le soir ( il est donc déjà à 500ml de produit laitier ) et bien le yaourt du midi n'est que du superflu ( qu'il éliminera dans les urines ) le lait de 16h idem etc etc

sauf qu'as cet âge cet enfant à besoin de proteines pour ses muscles qu'il ne trouve pas de le yaourt ( sauf fromage blanc ) et de glucides lent et rapide pour tenir toute la journée et la nuit
car a cet âge on se dépense et le corps  se construit il en a besoin ( si on bougeait comme eux il nous faudrais manger plus aussi )

donc remplacer le " fameux yaourt sucré à la fraise qui est trop bon " par  des fruits frais ( moins sucré et qui necessite de macher ) ou alors un bon gratin dauphinois avec creme fraiche et gruyere et l'apport sera le meme

si il mange le yaourt et qu'ensuite il est repu,
il est de meme avec le gratin y'as la meme quantité de calcium que dans le yaourt çà vous pésera moins quand vous lui donnerez ( il aura son calcium si vous doutez )

donc si il mange pas le gratin( et le yaourt oui) ,c'est bien pour le gout et là pas question de crier au loup car il a pas sa dose de calcium non ? c'est juste faire preuve de bon sens , un yaourt est un plaisir rien de plus au meme titre qu'un gâteau

pour cet enfant si il n'as pas faim et bien tant pis on ne sert qu'une fois ( on est pas au self meme si on est plus dispo ) si il n'as pas faim pour une chose c'est valable pour tout le repas sans exception car on mange un repas (on ne fait pas un goûter qui procure plus de plaisir bien que le gouter soit assimiler a un repas )

mais il doit quand meme rester a table pendant que les autres mangent comme çà il se rendra compte que c'est un moment convivial et pas jouer seul dans son coin

ensuite et bien etre plus tétu qu'eux car ils testent nos limites et si c'est pas tous les jours pareilles et bien rien ne vas plus et il en joue

c'est long mais il commenceras par picorer et puis ensuite çà iras mieux

et autre point on ne félicite pas un enfant qui à mangé ( on se nourrit pour vivre ) et pas pour faire plaisir a tata, maman ou papa , mamie etc etc

je ferais un tableau des besoins alimentaire par âge avec els équivalence çà vous aideras surement

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#52 25-01-2011 06:09:15

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi je susi toujours pas d'accord... je susi desoles. apres si tu vois qu'un yahourt le cale ben tu lui donne la moitié comme ça il aura faim et la prochaine fois il se rappelera avoir eu faim
sinno c'est vrai que quand je dit yahourt pour moi ça ne s'assimile pas au sucré je pense yahourt nature,
ma fille ne mange des yahourt aux fruits que depuis tres peu elle n'a tojours mangé que des yahourt nature sans sucre. donc pas de gourmandise. mais vous savez que le sucre est important aussi pour le corps de l'enfant qui en brule beaucoup. si l'enfant ne mange que le yahourt 'sucré ou au fruit
lui proposer un yahourt nature et un fruit . ou un bout de fromage et un fruit
moi je ne force jamais ma fille meme si de fois j'aimerai bien l'envoyer au coin quand elle ne mange pas lol mais je resiste! et parfois elle devore parfois elle ne mange rien.
tien t comme nous!!! et oui les enfants sont des etres humain comme nous et des fois il n'on pas envie de tel ou tel aliments!
alors pour moi on ne force pas , on propose on explique pourquoi c'est important de bien manger et on ne remplace pas.
je suis desoles mais si le dessert et mangé en plus du repas d'habitude il ne remplace pas le repas.
sinon c'set qu'il est trop gros.
donc parfois les enfants n'ont pas faim ou pas envie de quelque chose mais on doit les forcer car nous sommes tout puissant??? pas d'accord.
par contre je susi d'accord qu'un enfant ne doit pas uniquement se nourrir de yahourt.
donc si on sait que l'enfant va se contenter du dessert car un dessert tres gourmand
on l ui met quelque chose de moins gourmand et peut etre qu'il va comprendre que tous le repas est pareil. mais si on continue a dire si tu ne mange pas ceci tu n'aura pas ça. pour lui le ça est une recopense!!! donc il voudra d'autant plus le ça!!!
aller courage les petits bouts qui ne mange pas c'est l'enfer...en ayant une a demeure je compatie
ma fille va se resservir certain soir et d'autre ne rien toucher !!! ça me fait rager... mais bon le truc c'est de ne pas compenser (avec un bib plus gros le soir par exemple)

#53 25-01-2011 12:29:14

nounousabrina
Membre
Site Web

c'est pas moi qui le privé de manger mais lui! il a un bon appéti! la il été en grosse période de test et il avait décidé qu'il mangerai pas non pas par manque de faim mais juste pour m'embeter et ca a marché mais pas longtemp! bizarement il c'est remis a manger en meme temps qu'il est redevenue "moins tétu" 

apres oui mon fils quand il est malade il mange plus rien ben il mange se qu'il peu donc juste un yaourt, un fruit ... bref mais le problem n'est pas le meme!

#54 25-01-2011 12:41:20

nounousabrina
Membre
Site Web

pour l'histoire du yaourt c'est pas moi qui lui ai proposé il l'a demandé en voyant l'autre petite manger le sien!

#55 25-01-2011 13:45:09

mammouth
Banni(e)
Site Web

nounousabrina a écrit :

c'est pas moi qui le privé de manger mais lui! il a un bon appéti! la il été en grosse période de test et il avait décidé qu'il mangerai pas non pas par manque de faim mais juste pour m'embeter et ca a marché mais pas longtemp! bizarement il c'est remis a manger en meme temps qu'il est redevenue "moins tétu" 

apres oui mon fils quand il est malade il mange plus rien ben il mange se qu'il peu donc juste un yaourt, un fruit ... bref mais le problem n'est pas le meme!

comment sait tu qu'il faisait ça pour t'embeter? et non parcequ'il n'avait plus faim??? j'aimerai bien savoir!
et si c'est parcequ'il est tetu raison de plus de ne pas faire d'enjeu du repas sinon tu entre dans le jeu de l'enfant!!

#56 25-01-2011 16:11:48

nounousabrina
Membre
Site Web

parce que c'est arrivé du jour au lendemain, qu'apres plusqieur jour on c'est rendu compte qu'il avait rien mais qu'il me teneai beaucoup tete par raport a d'hab ou il est "gentil"!
et que JE LE CONNAIS BIEN SE PETIT!

#57 25-01-2011 16:20:32

nounousabrina
Membre
Site Web

je n'ai jamais fait "l'enjeu" du repas, s'il voulai pas mangé ben il mangeait pas j'insisté pas!

#58 25-01-2011 16:25:56

popopilo
Membre

mammouth, relis les premières pages et tu verras que justement nounousabrina a modifié sa façon de faire (sous mes conseils smile ) pour arrêter le bras de fer!
un enfant qui ne veut pas manger, ce n'est pas que parce qu'il n'a pas faim.
et là, c'est le cas.
je lui ai donc conseillé de ne plus insister et de laisser l'enfant prendre sa décision.
veux pas manger? : et bien, ne mange pas.
veux manger? : bon appétit!

x_3c9eb6dc.gif

#59 25-01-2011 18:06:59

mammouth
Banni(e)
Site Web

excuse moi je me rend compte que j'ai été un peu abrupte dans ma façon de te repondre.
par contre je suis d'accord qu'un enfant qui ne veux pas manger ne mange pas. on va pas lui proposer tout le placard pour qu'il mange! mais par contre je reste sur ma position de ne pas prendre ne otage une partie du repas. c'est mon avis , apres je suis qu'une maman et une nounou, je suis pas parfaite mais je pense comme ça. en tous cas je suis contente que le petit bout se soir remis a manger.

#60 27-01-2011 20:50:39

nounousabrina
Membre
Site Web

re!
oui mammouth j'ai eu l'impression que limite tu me traité de maltraitance.....

donc c'est bon tout est rentré dans l'ordre il remange bien comme avant donc cool!
j'espere que ca va durer et qu'il va pas me refaire un coup comme ca quand il saura que je suis enceinte.... j'ai pas encore prévenue les parents j'en suis qu'a meme pas un mois la! mais déja qu'il est un peu jaloux de la petite de 1 ans...... enfin on véra!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB