Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-01-2011 16:22:02
pas de salaire pas d enfant
Bonjour
J ai une collegue qui a un probleme avec un parent, cela fait 15 jours qu elle n a pas d enfant et n as pas eu le salaire de décembre.
Elle a envoyé une lettre recommandé, et je lui ai conseillé de prévenir la paje,mais apres je ne sais quel recours elle a, les prud homme,
Elle est allé au RAM mais "ils ne savent pas!!!!!!!"
Pouvez vous si vous le savez me dire les démarches qu elles peut effectuer
MERCI
10-01-2011 16:22:02
#2 10-01-2011 16:32:55
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : pas de salaire pas d enfant
Bonjour
J ai une collegue qui a un probleme avec un parent, cela fait 15 jours qu elle n a pas d enfant et n as pas eu le salaire de décembre.
Elle a envoyé une lettre recommandé, et je lui ai conseillé de prévenir la paje,mais apres je ne sais quel recours elle a, les prud homme,Elle est allé au RAM mais "ils ne savent pas!!!!!!!"
Pouvez vous si vous le savez me dire les démarches qu elles peut effectuerMERCI
coucou
qu'a t'elle indiqué dans son courrier?
ce qu'il faut faire:
- courrier en AR où elle rappelle qu'elle est disponible pour accueillir l'enfant.
qu'elle leur dise que même si celui ci ne vient pas, le contrat court toujours donc salaire en retard et salaire de ce mois ci à devoir. plus une mise en demeure pour régler décembre sous huitaine. et qu'elle précise que sans nouvelle des pe passé ce délai, elle lance un référé aux prudhommes.
et elle indique aussi dans le recommandé qu'elle envoie le même courrier en simple.
-en même temps, elle appelle les prud, et demande un dossier de référé, afin de lancer la procédure dès que le délai est expiré.
et surtout!! si les recommandés reviennent car les pe ne sont pas allés les prendre, qu'elle n'ouvre pas l'enveloppe, c'est une preuve pour les prud'
et enfin, sans nouvelle, elle lance la procédure, et en même temps, refait un recommandé pour signifier sa démission, qu'elle demandera de reclasser en licenciement par les prud'.
et qu'elle indique qu'elle est disponible pour effectuer son préavis!
(si pas de réponse, il vaut mieux démissionner au plus vite, ça lui évitera de ne rien gagner pendant X temps, et lui permettra de reprendre un loulou en accueil si tôt le préavis effectué )
bon courage à elle, j'espère que ça va s'arranger.
Dernière modification par popopilo (10-01-2011 16:33:57)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 10-01-2011 20:12:10
Bonjour, si elle démissionne, qu'elle appelle quand même les prud'homme. J'ai appris également que parfois , je dis bien parfois avec notre assurance pour la maison et notre profession, il peut y avoir une assurance juridique et dans ces cas, il est judicieux de s'en servir.
Maman de trois adorables garçons.
10-01-2011 20:12:10
#5 11-01-2011 00:03:26
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
oui oui, si elle démissionne, elle doit maintenir son référé au prud' et même demander que sa démission soit requalifier en licenciement pour faute de l'employeur.
le fait de ne pas avoir été payé, et même de ne pas confier l'enfant, justifie que la démission soit "transformée " après coup en licenciement par les prud!
et dans ce cas, ta collègue pourra toucher ses assedics!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#7 11-01-2011 11:49:23
Pages : 1
Discussion fermée