Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
10-01-2011 16:46:23
#2 10-01-2011 16:53:47
Re : enfant de 6 ans qui mange rien!
coucou,
un coup de fil a ta puer pour avoir des pistes, mais moi je pense qu'a 6 ans, il ne risque pas de mourir de faim. Si il ne mange pas ce que tu as prepare, et bien tant pis. Dommage que tu ne sois pas aider par les parents...
Bon courage
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#3 10-01-2011 16:54:16
1) Faire un menu
2) Mettre tout le monde à table dans la joie et la bonne humeur
3) Servir à Monsieur tous les plats auquel il aura droit pour le repas ( de l'entrée jusqu'au dessert )
4) Expliquer calmement et fermement que le menu c'est ça et rien d'autre, et s'il n'aime pas c'est pas grave, il peut descendre de table, mais une fois qu'il est descendu il ne mangera pas avant le gouter.
Sans vouloir prôner l'éducation militaire, c'est ça la vie
Il a 6 ans, ce n'est plus un bébé. Sauf souci médical si chez lui on lui fait toujours des saucisses, il va pas se prendre le chou, sachant qu'en râlant il aura ce qu'il veut. Il va sauter 2 repas et il mangera ...
Après, pas non plus question de lui servir des brocolis vapeur de suite des pâtes aux courgettes avec une escalope de poulet panée, c'est bon par exemple
Dernière modification par Loona84 (10-01-2011 16:56:53)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#4 10-01-2011 17:17:14
Doit pas être agréable
Je te dirai juste de décrocher complètement, même si c'est pas facile même si on a l'impression de pas faire notre boulot... et puis il se laissera pas mourir de faim, il provoque.
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
10-01-2011 17:17:14
#5 10-01-2011 17:43:52
coucou
eh bien moi je ferais des menus comme pour tout le monde et comme dit loona bon pas direct du genre epinard etc
mais j'essaye toujours de rendre l'assiette attrayante, et puis je mets toujours en petite quantité quand je sais que ce n'est pas ce dont il rafole pour ne pas le decourager avec possibilité de se resservir.
et puis bah s'il ne mange pas tanpis, ne montre pas que ça te derange, poursuit ton repas, ta discussion avec les autres et lui normalement, t'enlève les assiettes et tanpis tu passes a la suite ; je pense qu'au bout d'un moment il va pas se laisser mourir de faim
ou alors c'est qu'il se gave de purée le soir chez lui et qu'il peut ensuite rester sans manger en attendant la prochaine purée lol
enfin bon courage car c'est pas rigolo d'avoir des "mister difficile j'aime rien" a table
biz
#7 10-01-2011 20:22:59
peut-être qu'en le faisant participer à la préparation des repas il aurait peut-être envie de manger un peu.
ça ne doit pas être une situation facile pour toi, surtout lorsque les parents ne te suivent pas,
en tout cas même si les aliments sont nouveaux pour lui, je pense qu'il faut au moins qu'il goute (on a le droit de ne pas aimer ou pas avoir faim, mais au moins on goute)
#8 10-01-2011 20:25:15
coucou
ben ecoute, plus tu t'interesseras a cet enfant, moins il mangera, plus tu t'en feras !
A-t-il une courbe de poid normal ? te parrait-il tres fatigue? est-il anémié ?
Te semble-t-il "sans vie" ?
Evolu-t-il "normalement" (jeu, social....) ?
Si oui, t'en fais pas
Ca viendra !
J'etais comme ca, gosse................en grandissant, j'ai rattrapé ce que je n'avais pas mange !
Continue a lui proposer de tout (comme vous, quoi), il finira bien par picorer
Mais ne prive pas de dessert
#9 10-01-2011 20:36:52
coucou
j'agirais comme avec un plus jeune
je propose ce que j'ai préparé entrée, plat, dessert..
"tu en veux tu mange tu n'en veux pas, tu laisse mais tu n'auras rien d'autres"
et on passe a la suite
mais, je lui donne son dessert en même temps que les autres, pendant que les autres mangent leur plat lui patiente a table gentiment
et soit indifférente, ne te prend pas la tête parce qu'il n'avale rien, il ne se laissera pas mourir de faim!!
quand il aura compris que de toute façon, tu ne lui feras pas un menu spécial pour lui, il se mettra a manger comme tous le monde
mets lui de petites quantité et quand c'est possible fais le participer a la préparation du repas: quiche individuel, mini cake etc...
bon courage
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#10 10-01-2011 21:05:32
et pourquoi pas lui faire des choses qui changent de l'ordinaire et qui sont assez attrayante c'est ainsi que je fais manger des légumes à ma péri du mercredi qui a plus de 5 ans, style : gaufre au légumes ou au potiron, purée de potimarron-pomme de terre, madeleine de légumes, bouchon de thon à la tomate...
et j'ai remarqué que dès que je mets dans les verrines de différentes formes et bien d'un seul coup ce qu'ils n'aimaient pas, ils adorent, j'ai encore fait l'essai aujourd'hui avec des mini verrines de macédoine de légumes et bien chacun en à manger deux fois, c'est tellement rigolo cette mini dinette, vous pouvez aussi y mettre dans des mini cocottes ...
et comme le disent les filles ne pas insister
#11 10-01-2011 22:54:18
Si le faire participer à l'élaboration du menu et repas ne marche pas, fait lui tout les jours purée jambon. C'est un peu extrémiste, mais je suis sûr qu'à la longue il en aura marre...Et alors là, tu pourras discuter avec lui de ce qu'il aime, voudrait manger...Mais il faudra l'inciter à se creuser la cervelle. A 6 ans, c'est un grand! Un truc du genre: ''t'en a marre, mais là va falloir m'aider parce que je sais pas. Tu n'aime rien. Coimment on fait? Tu ne manges rien?'' Et s'il dit oui, prend le au mot, pour qu'il prenne conscience de l'absurdité de la situation.
Parce que quand-même, je dirais qu'à 6 ans, ces histoires d'oppositions au repas devraient être terminées...
#12 10-01-2011 23:24:04
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
je suis du même avis que ladybug
lui dire ce que tu prépare a manger ( pour le lendemain par exemple si il ne viens que le midi ) lui demander si il veut retirer quelques chose ( exemple sans sauce ou sans carottes etc ) et lui servir le lendemain
en faite lui adapter le repas a partir du tien ( certains n'aiment pas la sauce, d'autres les herbes etc etc )
dans la mesure ou il ne mange pas entre les repas c'est qu'il a un appétit de moineau et qu'il ne faut surtout pas le braquer sur la nourriture qui doit rester un plaisir et pas une sanction, pas de forcing
par contre là ou je ne suis pas d'accord c'est qu'il n'est pas en opposition avec le repas puisuqe ne mange que 3 ou 4 aliments et si il n'as pas de dessert pour lui c'est pas un soucis
aprés a savoir si il mange comme çà depuis longtemps ou pas
et il mange meme si c'est purée saucisse tous les jours !!!!
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
Pages : 1