Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2011 13:43:56

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

grosse innondation

ça devait l'etre ,je pense .Ptit homme est prévu d'arrivé à la maison à 8h30 sur le contrat ,là la maman est en vacances toute la semaine donc m'a demandé si elle pouvait me l'emmener à 9h00 ,j'ai dit ok ,pas de soucis mais je dois avoir un planning ce qui est fait .
Et là ,ce matin 9h00 ,9h10 ,9h15 etc .... je commence à m'inquiéter ,donc je teléphone chez les parents ,il est quand meme 9h45,personne ne répond ,je teléphone sur le portable de la maman ,messagerie ,je laisse donc un message et qui je vois arriver ,il est quasiment 10h00, touts tranquilles ,la maman et ptit homme.
Meme pas une explication ,c'est moi qui ai demandé pourquoi tant de retard,la maman simplement me dit "oh ben ce matin ,galère ,ptit homme m'a innondé le pantalon",moi :ah ba ça devait etre une sacrée innondation quand meme" parce que 1h00 de retard ,j'ai faillit partir au marché ,il s'en est fallut de peu!ça l'a fait rire la maman ,moi moins !
Et la maman n'a pas trouvé 5mns pour m'appeler ,moi je les ai trouvé quand meme les 5mns ,c'est fou ça ,je lui ai bien dit que la prochaine fois je n'attendrai pas si longtemp ,elle trouvera la porte close.
Et bien pour elle ,y'avait pas urgence ,par contre s'il avait été malade ,elle aurait appelé ,ouais j'en doute !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

11-01-2011 13:43:56

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2011 13:50:55

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

Re : grosse innondation

c'est pas vrai ça sad

je trouve qu'ils sont de moins en moins génés, plus ça va et moins ils respectent "les consignes"

une maman ne travaille plus le mercredi depuis 2 mois. elle me laisse son enfant tout de même. Tant mieux pour moi et le reste ne me regarde pas. Mais depuis, tous les mercredis j'attends. Elle me dit qu'elle vient quand son enfant se lève et que ça lui fait peine de le réveiller. C'est pas un hall de gare ici, tout de même. mad

donc, je te comprends tout à fait wink

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#3 11-01-2011 13:58:13

nanifafa
Membre
Site Web

Bienvenue au club sad
décidément 2011 n'est pas l'année des débuts faciles sad
pfffffffffffffffffffffffffffffffffff

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#4 11-01-2011 14:39:22

vallou17
Membre
Site Web

les pe devraient faire une formation! avec les puer et les professionnels de l'enfance pour apprendre à etre de vrais employeurs et à respecter les assmats! ras le bol de voir ce manque de considération pour nous....

neko110.gif

11-01-2011 14:39:22

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2011 14:46:15

corinette68
Membre
Site Web

oui ,mais moi une question me trulupinne ,alors à quoi ça sert dés le début lors des recontres avec les parents d'en parler en reparler ,d'insister sur ça en argumentant et qu'on vous dise qu'on comprends tout à fait que c'est normal et qu'on en vous le fera pas et que bah meme pas un mois de contrat et allez ça commence !! et ça fait rire les parents ,là en locurence la maman grrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!
Rachel ,j'ai déjà mis les points sur les i avec ces parents là ,car ils voulaient m'emmener p'tit homme quand ils seraient prèts quand ils ne travaillent pas,j'ai dit non ,je ne veux surement pas poiroter et ça je leur ai bien expliquer pourtant ,c'est pour ça que l maman m'a donné un planning ,mais à croire que ça rentre par une oreille et ça ressort aussitot par l'autre ou alors c'est du "jeanfoutiste" total !

#6 11-01-2011 14:47:23

corinette68
Membre
Site Web

vallou17 a écrit :

les pe devraient faire une formation! avec les puer et les professionnels de l'enfance pour apprendre à etre de vrais employeurs et à respecter les assmats! ras le bol de voir ce manque de considération pour nous....

Plus qu'une foramtion , des cours de savoir vivre et de respect des autres moi je dirai pfff!

#7 11-01-2011 15:02:01

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

dans mon contrat j'ai une clause: si a 9h30 les pe ne sont pas la je m'estime libre de ma matinee, ils m'appellent pour savoir ou je suis et m'emmenent l'enfant s'ils le souhaitent.

toute absence etant payee puisque je n'y suis pour rien big_smile

et ca respecte bien car 1 fois un papa a trouve la porte clause et du coup avait un rdv urgent et me rattrapper ca l'a bien embete tongue

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#8 11-01-2011 15:39:46

corinette68
Membre
Site Web

nielle a écrit :

dans mon contrat j'ai une clause: si a 9h30 les pe ne sont pas la je m'estime libre de ma matinee, ils m'appellent pour savoir ou je suis et m'emmenent l'enfant s'ils le souhaitent.

toute absence etant payee puisque je n'y suis pour rien big_smile

et ca respecte bien car 1 fois un papa a trouve la porte clause et du coup avait un rdv urgent et me rattrapper ca l'a bien embete tongue

Peut etre bien que je devrais la rajouter à mon contrat cette clause ,je vais y penser parce qu 'à mon avis elle a pas bien compris la maman hmm

#9 11-01-2011 15:52:52

loupi66
Membre
Site Web

touta fa it d'accord avec corinette 68 il ns prennent pr quoi seulement qd il ont besoin c'est dingue ca j'ai la mm a la maison surtout les horaires du soir tjs 15min de retard s'en prévenir biensûr c'est trop difficile!!!

#10 11-01-2011 16:56:11

mammouth
Banni(e)
Site Web

ben moi j'ai des pe extra!! l'autre jour la maman m'appelle a 8h10 (acceuil a8h3) la puce dort encore ça vous dérange si je la reveille pas ? si vous avez qqchose de prevu je la reveille. Bien entendu je lui ai dit sans soucis, je n'avais rien prevu et je n'ai qu'elle en garde (et ma fille se levait a peine en plus) elle s'est excusée (la maman) et quand sa puce s'est reveillée m'a appelée pour me prevenir etc..
j'ai trouvé ça tres correct car ne m'a rien imposé, a demander, et verifié si ça ne gener pas mon organisation et tout.
moi le soir elle viens souvent plus tot mais on s'est mis d'accord des le debut.et une fois je savais que j'allait arriver juste a l'heure du coup la maman m'a rejoint a l'arret de bus, c'etait sympa on est retournés chez moi ensemble avec son ainée.
je me sens respetée dans mon travail avec elle et c'est vraiment apreciable. je sais que jamais elle n'oserai me l'ammener en retard ou pas sans me prevenir.

#11 11-01-2011 17:31:50

corinette68
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

ben moi j'ai des pe extra!! l'autre jour la maman m'appelle a 8h10 (acceuil a8h3) la puce dort encore ça vous dérange si je la reveille pas ? si vous avez qqchose de prevu je la reveille. Bien entendu je lui ai dit sans soucis, je n'avais rien prevu et je n'ai qu'elle en garde (et ma fille se levait a peine en plus) elle s'est excusée (la maman) et quand sa puce s'est reveillée m'a appelée pour me prevenir etc..
j'ai trouvé ça tres correct car ne m'a rien imposé, a demander, et verifié si ça ne gener pas mon organisation et tout.
moi le soir elle viens souvent plus tot mais on s'est mis d'accord des le debut.et une fois je savais que j'allait arriver juste a l'heure du coup la maman m'a rejoint a l'arret de bus, c'etait sympa on est retournés chez moi ensemble avec son ainée.
je me sens respetée dans mon travail avec elle et c'est vraiment apreciable. je sais que jamais elle n'oserai me l'ammener en retard ou pas sans me prevenir.

C'est exactement le cas avec l'autre maman ,celle de ma puce,meme pour 15 mns de retard elle ou lui m'appellent ,hier matin tite puce malade ,je dois l'accueillir à 9h00 et bien à 8h00 ,la maman m'a prévenue que je ne l'aurai pas et ce matin à 8h15 elle m'a appelé pour avoir mon avis quand à sa maladie ,ne pas m'imposer l'accueil ,je trouve ces parents là très respectueux de mon travail et de moi,pourtant ils sont jeunes et c'est leur 1er enfant .

#12 11-01-2011 19:45:02

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

Wahouu j'ai de la chance pour le moment les pe me préviennent ,  et s'excuses .
ça c'est au moins un côté positif smile.
a mon avis ça va âs durer

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB