Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-01-2011 18:39:53
enfants tout triste
Bonjour,je suis assistante maternelle depuis 5 ans ,
Je garde depuis le mois de septembre un petit garçon de deux ,il est venu chez moi suite a sa nourrice qui a demanagé,nous avons fait avec ce petit garçon une periode d'adaptation qui s'est super bien passé
mais du jour ou il venait vraiment tous les jours ,changement radical !!!
il ne joue presque pas ou reste dans un coin pour jouer au même jeu pendant des heures et si j'interviens et lui donne d'autres jeux ou joue avec lui il accepte mais peu de temps ensuite toute activitées que je lui propose il les refuse 1 fois sur 3 ou les fait mais ,sans motivation !,nous avons discuté de cela avec les parents ,j'ai meme prit l'apero chez les parents pour voir son milieu mais toujours rien ,il ne parle pas ou peu a toujours l'air triste ,il vient le matin toujours en pleurant ou hurlant ,la maman reste au moins 10 minutes a la maison en arrivant car son fils lui demande de rester dans ses bras ,ce qui peux etre plus long parfois!
quand j'ai fait ma formation j'ai exposé le cas et personne savait quoi faire !
je suis desemparé pour ce petit bout de choux,j'ai l'impréssion que tout ce que je fait il le refuse aussi bien ma tendresse !
11-01-2011 18:39:53
#2 11-01-2011 18:44:30
Re : enfants tout triste
Pourquoi ne pas le laisser .... c'est lui qui viendra vers toi quand il en ressentira le besoin.
Quant au matin, il serait peut-etre plus sage que la maman ne reste pas si longtemps.
Je sais pas à quelle heure il arrive , ni comment .... mais ne pourrais tu pas aller le chercher à la voiture ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 13-01-2011 11:56:29
Re : enfants tout triste
Vous avez parlé a la maman ? comment voit elle l'accueil ?
En general a cet age... il faut creuser du cote des parents... souvent
Est ce que la maman a verbalisé la situation ? le lui a explique tout ?
Et accepte t il d'etre caliné ? des fois le contact corporel les rassure aussi .....
Il n'y a pas une suele solution chaque enfant etant different.
13-01-2011 11:56:29
Pages : 1