Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2011 07:24:10

nanouducoeur
Membre
Site Web

enfant difficile

bonjour voila mon soucie

je suis ass mat depuis 6 ans et maman de 6 enfants de 17 a 3 ans.
j'ai en garde 3 enfants donc enormément de travail.

la j'ai eu un soucie avec un des enfant que je garde. jamais de bonjour
je l'ai eu en septembre au debut il etait difficile car enfant unique tout lui appartenait.
ensuite nous somme passé au stade colère a la maison et a l'ecole.
il est méchant avec les autres enfants a attrapé la fille de l'instit a la gorge pour lui prendre un jouet.
avec le miens il le frappe et le mord.
donc un enfer.
j'ai essayer de garder mon calme et de ne pas crié a la porte de l'ecole car la aussi il ne voulais pas de moi et se roulait par terre.
j'en ai parler avec les parents apparemment ca les faisais sourire jusqu'a vendredi ou la je me suis fait  attrapé par 4 mamans pour les violences du gamins sans compter les coleres et les grimaces que les autres gamins repettais en les voyant faire.
lui le fait pourquoi pas eu?
la j'ai perdu mon calme et j'ai crié a la porte de l'ecole je l'ai attrapé par son manteau pour le faire sortir de la classe. car en retard pour les miens.
la le soir je raconte tous a la maman et lundi elle amene son fils a l'ecole et a ma grande surprise c'est moi la méchante je crie trop je suis trop dur avec lui.
voila le réaction des autres parents.
voila hier mardi la maman ma licencié pour incompatibilité avec son fils.
moi qui avait tous fait pour que cela ce passe pour le mieux avec lui et eux je suis tombé de haut sans parler de ce que les gens vont penser de moi .
personne ne se doute de ce que j'ai enduré pendant 5 mois .
j'avais bien pensé mettre un terme au contrat mais moi trop gentille je ne voulai pas les mettre dans l'embarras.
voila cela m'apprendra heureusement que les paents des deux autres enfants que je garde ne sont pas comme eux.
enfants tres sage et agréable.
j'espère que vous m'aiderais a me sentir mieux car la j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose et de n'avoir pas ete professionnel.
merci beaucoup de me repondre

12-01-2011 07:24:10

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2011 07:42:23

4i.modo
Membre
Site Web

Re : enfant difficile

nanouducoeur a écrit :

bonjour voila mon soucie

je suis ass mat depuis 6 ans et maman de 6 enfants de 17 a 3 ans.
j'ai en garde 3 enfants donc enormément de travail.

la j'ai eu un soucie avec un des enfant que je garde. jamais de bonjour
je l'ai eu en septembre au debut il etait difficile car enfant unique tout lui appartenait.
ensuite nous somme passé au stade colère a la maison et a l'ecole.
il est méchant avec les autres enfants a attrapé la fille de l'instit a la gorge pour lui prendre un jouet.
avec le miens il le frappe et le mord.
donc un enfer.
j'ai essayer de garder mon calme et de ne pas crié a la porte de l'ecole car la aussi il ne voulais pas de moi et se roulait par terre.
j'en ai parler avec les parents apparemment ca les faisais sourire jusqu'a vendredi ou la je me suis fait  attrapé par 4 mamans pour les violences du gamins sans compter les coleres et les grimaces que les autres gamins repettais en les voyant faire.
lui le fait pourquoi pas eu?
la j'ai perdu mon calme et j'ai crié a la porte de l'ecole je l'ai attrapé par son manteau pour le faire sortir de la classe. car en retard pour les miens.
la le soir je raconte tous a la maman et lundi elle amene son fils a l'ecole et a ma grande surprise c'est moi la méchante je crie trop je suis trop dur avec lui.
voila le réaction des autres parents.
voila hier mardi la maman ma licencié pour incompatibilité avec son fils.
moi qui avait tous fait pour que cela ce passe pour le mieux avec lui et eux je suis tombé de haut sans parler de ce que les gens vont penser de moi .
personne ne se doute de ce que j'ai enduré pendant 5 mois .
j'avais bien pensé mettre un terme au contrat mais moi trop gentille je ne voulai pas les mettre dans l'embarras.
voila cela m'apprendra heureusement que les paents des deux autres enfants que je garde ne sont pas comme eux.
enfants tres sage et agréable.
j'espère que vous m'aiderais a me sentir mieux car la j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose et de n'avoir pas ete professionnel.
merci beaucoup de me repondre

bonjour

je trouve  que ces mamans n'avaient rien à te dire puisque tu n'es pas la mere, mais passer par l'instit...
qui aurait put intervenir!
de toute façon dis toi que tu n'as rien perdu... puisque el comportement de l'enfant fait sourire sad
ils dechanteront vite quand il grandira et seront convoqués à tour de bras aux ecoles sad
par contre , avertis la pmi pour te couvrir ...

#3 12-01-2011 11:18:45

nanouducoeur
Membre
Site Web

bonjour c 'est ce que j'ai fait j'ai prevenu la dame qui s'occupe de l'accueil parent enfant .
pour le petit c bien dommage
bonne journée

#4 12-01-2011 21:08:45

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Site Web

bonsoir
comme 4i l'enseignante est seule responsable de ce qui se passe dans sa classe!
et bon courage aux parents qui par leur laxisme encouragent le sale comportement de leur fils!
courage à toi nanouducoeur

Dernière modification par domomone23 (12-01-2011 21:09:34)

12-01-2011 21:08:45

partenaire publicitaire:

#5 14-01-2011 01:08:45

nanouducoeur
Membre
Site Web

bonsoir a toute
et ben voila ce que je redoutais est en train d'arriver la nouvelle nounou du petit que je gardais a raconter a celui qui veut l'entendre que j'ai frappé le gamin et que c'est pour cela que l'on me la enlevé.
pouf j'en ai marre je ne sais plus quoi faire.
a part lui dire que je vais porter plainte pour diffamation je ne vois pas quoi faire.
je sais bien que c'est des ragots mais bon c'est toujours embettant des situations comme celle la.
j'en avais deja parlé a la puericultice qui est venu pour mon agrement que j'avais du mal avec le petit et malheureusement j'ai parler de mes problèmes a mes amis , apparement  je me suis trop plainte et ce que j'ai dis a ete mal repeter comme d'hab.
que faire je n'en peux plus ,les deux autres enfants ont besoin de moi et je n'ai pas envie de perdre mon agrement ce serais bete .
surtout que je ne l'ai jamais touché seulement pour le mettre sur le banc des punis dans mon couloir.
le pire c que ce gamin de 3 ans m'en a fait voir, ma cracher dessus m'a fait des grimaces a jeter son assiette voulais que je le serve avant les autres faisait des coleres a ce claquer la tete par terre , se mordait et se frappait.
le pire de tout c qu'il ma giffler devant sa mère et la la reaction de la mère " on ne peut pas frapper nounou".
depuis 6 mois j'en ai encaisser mais la trop c'est trop.
je vais craquer .
que faire pour que je puisse continuer ce metier que j'adore.
voila mon soucie aujourd'hui c bien triste d'en arriver la .
dite moi si ce genre de soucie vous ai arrivé et que c'est il passé.
merci de me repondre a bientot

#6 14-01-2011 09:34:21

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

nanouducoeur a écrit :

bonsoir a toute
et ben voila ce que je redoutais est en train d'arriver la nouvelle nounou du petit que je gardais a raconter a celui qui veut l'entendre que j'ai frappé le gamin et que c'est pour cela que l'on me la enlevé.
pouf j'en ai marre je ne sais plus quoi faire.
a part lui dire que je vais porter plainte pour diffamation je ne vois pas quoi faire.
je sais bien que c'est des ragots mais bon c'est toujours embettant des situations comme celle la.
j'en avais deja parlé a la puericultice qui est venu pour mon agrement que j'avais du mal avec le petit et malheureusement j'ai parler de mes problèmes a mes amis , apparement  je me suis trop plainte et ce que j'ai dis a ete mal repeter comme d'hab.
que faire je n'en peux plus ,les deux autres enfants ont besoin de moi et je n'ai pas envie de perdre mon agrement ce serais bete .
surtout que je ne l'ai jamais touché seulement pour le mettre sur le banc des punis dans mon couloir.
le pire c que ce gamin de 3 ans m'en a fait voir, ma cracher dessus m'a fait des grimaces a jeter son assiette voulais que je le serve avant les autres faisait des coleres a ce claquer la tete par terre , se mordait et se frappait.
le pire de tout c qu'il ma giffler devant sa mère et la la reaction de la mère " on ne peut pas frapper nounou".
depuis 6 mois j'en ai encaisser mais la trop c'est trop.
je vais craquer .
que faire pour que je puisse continuer ce metier que j'adore.
voila mon soucie aujourd'hui c bien triste d'en arriver la .
dite moi si ce genre de soucie vous ai arrivé et que c'est il passé.
merci de me repondre a bientot

tu laisses faire lol

si l'enfant est aussi monstrueux que tu les dis la nouvelle am va s'en mordre les doigts et c'est peut etre elle qui va le frapper.

ne reponds rien surtout tes propos seraient deformes. et pour les autres parent squi ont dit du mal de toi c'est plus facile que de reconaitre que l'enfant leur fait peur. car c'est bien de cela qu'il s'agit. ce genre d'enfant fait peur et terrorise meme les adultes car personne n'ose plus se plaindre.

en plus maintenant tu apprendras la discretion (excuse moi) mais a trop parler ca nous retombe sur le nez.

la prochaine fois tu donnes ta dem et tu ne dis rien.

garde le moral ca nous est arrivee a toute ce genre d'histoire big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 14-01-2011 09:42:55

4i.modo
Membre
Site Web

mardi 12  la maman t'a licenciée...
et mercredi 13 la nouvelle nounou raconte que tu à frappé l'enfant???
c'est super rapide ... pour un jour où il n'y pas école en plus....
et comme nielle
1- ne pas te confier à n'importe qui
2- ne pas réagir
3- appele ta pmi pour voir avec eux...

#8 14-01-2011 10:31:55

nanouducoeur
Membre
Site Web

bonjour a toute,
merci de vos reponse ca me fait du bien  c vrai que j'aurais du tenir ma langue mais beaucoup de personne me disais qu'il avait un problème  de comportement ca ce voyait sur son visage.
et oui c vrai ca a été rapide la nouvelle nounou elle avait mis une annonce a l'ecole pour decrocher un contrat je pense que c 'est plus facile de diffamé une personne que de se demander si vraiment il a un soucie .
car a en croire la mère son fils est un sain c'est un petit de 3 ans il n'y peut rien.
de surcrois un jour il est arrivé avec un bleu au visage je lui ai demander ce qu'il avait fait et la reponse fut c'est papa qui m'a frappé.
je suis rester sur les fesses ca je sais que son père est comme moi autoritaire mais jamais il ne l'aurais gifflé a en faire un bleu.et ben voila mais je sais que je ne suis pas la seul a m'en plaindre son autre nounou sans etait plainte egalement.
j'ai prevenu la dame du ram et je me demande si il faut que je previenne la puericultrice qui ma donné mon agrement.
voila toute mes mesaventures j'espère que je ne vous derange as avec mes ennuies mais cela fait du bien d'en parler et en plus je ne sais pas vers qui me tourné pour avoir des reponses.
a bientot

#9 14-01-2011 10:33:32

4i.modo
Membre
Site Web

nanouducoeur a écrit :

bonjour a toute,
merci de vos reponse ca me fait du bien  c vrai que j'aurais du tenir ma langue mais beaucoup de personne me disais qu'il avait un problème  de comportement ca ce voyait sur son visage.
et oui c vrai ca a été rapide la nouvelle nounou elle avait mis une annonce a l'ecole pour decrocher un contrat je pense que c 'est plus facile de diffamé une personne que de se demander si vraiment il a un soucie .
car a en croire la mère son fils est un sain c'est un petit de 3 ans il n'y peut rien.
de surcrois un jour il est arrivé avec un bleu au visage je lui ai demander ce qu'il avait fait et la reponse fut c'est papa qui m'a frappé.
je suis rester sur les fesses ca je sais que son père est comme moi autoritaire mais jamais il ne l'aurais gifflé a en faire un bleu.et ben voila mais je sais que je ne suis pas la seul a m'en plaindre son autre nounou sans etait plainte egalement.
j'ai prevenu la dame du ram et je me demande si il faut que je previenne la puericultrice qui ma donné mon agrement.
voila toute mes mesaventures j'espère que je ne vous derange as avec mes ennuies mais cela fait du bien d'en parler et en plus je ne sais pas vers qui me tourné pour avoir des reponses.
a bientot

si c'est  diffamatoire: oui, previens ta puer...
on ne sait jamais.

#10 14-01-2011 10:59:14

myrabelle
Membre
Site Web

nanouducoeur a écrit :

bonjour a toute,
a bientot

Bonjour,

Alors le but est que tu restes le plus neutre possible et ne pas laisser voir que cela te pose un soucis ,je parle bien sur des "on dit".
Je te conseil d'aller voir la PMI ta pué de façon a ce que tu lui donne ta version et que tu mettes tout a plat.
Je te souhaite bon courage et laisses passer les ragots,(je sais facile a dire ) mais de toute façon tu ne peux rien faire a part te battre contre le vent.

cooltext528232045.png

#11 14-01-2011 11:07:54

livaga38
Membre
Site Web

bonjour,
il est vrai que peut etre, j'aurais la meme angoisse que toi pour tout ce qui est du quand diras-t-on!, mais il faut que tu te rassures car
-c'est un enfant dont d'autres parents de la classe ont bien vu qu'il était violent
-que ses parents doivent avoir certainement du mal avec lui

donc tot ou tard, tu entendras parler de sa prochaine nounou qui elle aussi aura du mal(et toc!) et aussi de ces parents qui s'ils sont dans le déni, vont devoir accepter que le cher "petit saint" n'en ai pas un!!

allez bon courage, la roue tourne et tu verras, avec un peu de temps, que tout cela se verifira!!!

#12 14-01-2011 12:03:54

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

euh c'est peut etre les pe qui ont raconte a l'am que tu battais leur petit et que c'est pour ca qu'il en change sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#13 14-01-2011 12:57:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu vas calmement a la pmi exposer ton soucis ..

calmement mais quand meme indigné ..

autre chose ..
elle t'a licenciee pour faute ?
car tu avais un preavis ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 14-01-2011 12:58:48

nanouducoeur
Membre
Site Web

coucou merci beaucoup  voila je vient de recevoir ma lettre de licenciement motif retrait de l'enfant gardé.
je vais essayer de ne plus y pense mais bon j'ai une reputation de"grande g" alors.
mais bon je vais rester calme et ne plus parler de ce petit et m'occuper au mieux des 2 autres que j'ai en garde heureusement que les deux petit sont heureux de venir chez moi.
aller je vous laisse et encore merci pour vos conseils

#15 14-01-2011 13:24:57

sylvielaure
Membre
Site Web

coucou,

Garde surtout ton calme pour la suite des évènements (ça va se calmer si tu te calme).
Reste sur tes positions "cet enfant est difficile avec son entourage, en général".

Retrouve un autre contrat et ne reparle jamais de cette histoire aux nouveaux arrivants sinon tu vas leur faire peur. (tes contrats deviendront rares voir inexistants..).

La nouvelle assistante maternelle va vité déchanter et rassures toi, les mauvaises langues sont toujours montrées du doigt un jour au l'autre. Cela leur retombe dessus...

Calme toi, et surtout évite d'en reparler même avec ta famille et tes amis.

Prépares les affaires de l'enfant et solde ce dossier au plus vite.

La nouvelle assistante a un cadeau empoisonné, tu verras, tu en entendra parler dans pas longtemps.
Il ne faudra pas faire de commentaire.. seulement en rire ! Chacun son tour...

#16 14-01-2011 16:49:10

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

nanouducoeur a écrit :

bonjour c 'est ce que j'ai fait j'ai prevenu la dame qui s'occupe de l'accueil parent enfant .

C'est quoi : l'accueil parent enfant ?

Tu dois avertir le service pmi dont tu dépends en tant qu'assmat.

#17 14-01-2011 21:42:50

lilou242
Membre
Site Web

Bonsoir,
j'ai l'impression de m'entendre parler je vis exactement la même chose sauf que moi j'ai demissionnée mais depuis toutes les personnes de la résidence ne me parle plus car moi aussi on n'accuse à tort de trop crier et de taper les enfants, cela fait 1 mois et demi que je n'ai plus le petit, ce n'est pas facile tous les jours mais il faut que tu sois forte ne baisse pas la tête quand tu rencontre les personnes qui parlent dans ton dos, tu sais ce que tu as fait tu n'as rien à te repocher !! Comme moi tu as était remplacée très vite mais c'est pas grave des enfants formidables il y en a beaucoup ne te laisse pas démoraliser par des ragots !!!! allez courage oublie vite ces personnes elles ne valent pas la peine de te rendre malade crois moi !!!!
lilou 242

#18 14-01-2011 23:40:43

nounoujulie
Membre
Site Web

je suis du meme avis que nielle a 200% meme

tu dis qu avant il avais une autre assmat donc tu est la 2 eme ?

si c'est le cas laisse faire la nouvelle vas vite déchanter

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#19 15-01-2011 00:06:06

nanouducoeur
Membre
Site Web

lilou242 a écrit :

Bonsoir,
j'ai l'impression de m'entendre parler je vis exactement la même chose sauf que moi j'ai demissionnée mais depuis toutes les personnes de la résidence ne me parle plus car moi aussi on n'accuse à tort de trop crier et de taper les enfants, cela fait 1 mois et demi que je n'ai plus le petit, ce n'est pas facile tous les jours mais il faut que tu sois forte ne baisse pas la tête quand tu rencontre les personnes qui parlent dans ton dos, tu sais ce que tu as fait tu n'as rien à te repocher !! Comme moi tu as était remplacée très vite mais c'est pas grave des enfants formidables il y en a beaucoup ne te laisse pas démoraliser par des ragots !!!! allez courage oublie vite ces personnes elles ne valent pas la peine de te rendre malade crois moi !!!!
lilou 242

coucou lilou 242 tu sais si j'avais su j'aurais demissionner mais bon c la vie
moi jai encore deux enfants en garde pour le moment.
j'espère les garder longtemps car c'est eux qui me font tenir le coup.
je me dis que tant que je les garde je suis une bonne nounou, j'essaie de les faire grandir et s'epanoiur avec mes propres enfants (pour la petite histoire j'en ai 6 a moi)
les mauvaises langues je les laisse parler mais cela fait tres mal de se savoir denigré comme cela
merci pour ton message et bon courage a toi aussi et si tu ve me parler pas de soucie je te repondrais a bientot

#20 15-01-2011 00:12:37

nanouducoeur
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :

je suis du meme avis que nielle a 200% meme

tu dis qu avant il avais une autre assmat donc tu est la 2 eme ?

si c'est le cas laisse faire la nouvelle vas vite déchanter

bonsoir nounoujulie

en effet je suis la 2 eme nounou et franchement elle se plaignait du petit aussi mais la apparement elle est douce tres gentille et ne crie pas
c'est ce que les personnes de l'ecole m'ont dit.
mais bon avec ce genre de gamin ce n'est pas ce qu'il faut a moins que je me trompe mais etant maman de 6 enfants je pense que j'ai de l'experience surtout que moi aussi j'ai un gamin un peut plus difficile a élever . il a 15 ans et ce n'est pas un delinquant pour autant bien serre des limites et sa roule .
voila enfin on verra bien .
a bientot et bonne soiree

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB