Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-01-2011 13:18:14
arreter un contrat
rebonjour, je garde un bébé de 12 mois depuis début décembre, la maman ne travaille pas, le papa oui et du coup la maman me mène l'enfant quand ça l'arrange et elle me prévient au dernier moment. ce matin elle m'appelle à 10h15 pour 7 h marqué au contrat et c'est pas la 1ère fois. si elle arrive en retard elle veut su'on décalle les heures, le mois dernier on a fais 96 au lieu de 115 et elle veut rattraper. On avait une mensu su 3 jours par semaines donc à priori je suis encore en période d'essai alors ma question est de svoir comment je peux rompre cette période d'essai ????? merci pour vos réponses.
la vie c'est les enfants
12-01-2011 13:18:14
#2 12-01-2011 13:50:18
Re : arreter un contrat
Bonjour,
Consulte l'index, je suis sûr que tu y trouveras une réponse.
Il me semble que pendant la période d'essai, la rupture peut se faire à tout moment sans préavis .....Bonne journée
Je cite :
Lorsqu'il est mis fin à la période d'essai par le salarié, celui-ci respecte un délai de prévenance de quarante-huit heures. Ce délai est ramené à vingt-quatre heures si la durée de présence du salarié dans (l'entreprise) est inférieure à huit jours.
Important : La période d’essai ne se présume pas. Pour qu’il y ait une période d’essai, celle-ci doit être expressément stipulée dans le contrat de travail.
Fait quand même un courrier car les paroles n'ont aucunes valeurs juridiques !!!
#3 12-01-2011 13:54:54
Re : arreter un contrat
rebonjour, je garde un bébé de 12 mois depuis début décembre, la maman ne travaille pas, le papa oui et du coup la maman me mène l'enfant quand ça l'arrange et elle me prévient au dernier moment. ce matin elle m'appelle à 10h15 pour 7 h marqué au contrat et c'est pas la 1ère fois. si elle arrive en retard elle veut su'on décalle les heures, le mois dernier on a fais 96 au lieu de 115 et elle veut rattraper. On avait une mensu su 3 jours par semaines donc à priori je suis encore en période d'essai alors ma question est de svoir comment je peux rompre cette période d'essai ????? merci pour vos réponses.
J'ai un peu mis la charrue avant les boeufs.
Tu devrais en discuter avec la maman et lui réexpliquer comment fonctionne le contrat et qu'elle ne peut pas "rattraper" les heures !!! Que toutes heures hors contrat sont des heures complémentaires ou supplémentaires même si un jour elle a emmené son enfant plus tard.
Ca m'est arrivé, j'ai réexpliqué et le pe a tout à fait compris !!!
Essaie, tu verras bien !!!!