Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-01-2011 16:36:51
Question sur amplitudes horaires
Bonjour à tous et toutes,
Futur papa (en juin 2011), je recherche une assistante maternelle pour Septembre, pour le moment mes recherches ont été infructueuses surtout en terme d'amplitudes horaires.
Ma compagne et moi travaillons tous les 2, nous embauchons à 9h et nous quittons à 18h, notre trajet pour nous rendre au bureau et rentrer à notre domicile est de 1h30 (Aller) et 1h30 (retour).
Nous avons demandé à 4 assistantes maternelles l'amplitude horaire (7h30 - 19h30) et aucune n'a pu répondre favorablement.
Pensez-vous que nous ayons une chance de trouver une AM avec une telle amplitude ?
Dans l'attente de vos retours d'expérience.
Christophe
12-01-2011 16:36:51
#2 12-01-2011 16:48:25
Re : Question sur amplitudes horaires
Bonjour à tous et toutes,
Futur papa (en juin 2011), je recherche une assistante maternelle pour Septembre, pour le moment mes recherches ont été infructueuses surtout en terme d'amplitudes horaires.
Ma compagne et moi travaillons tous les 2, nous embauchons à 9h et nous quittons à 18h, notre trajet pour nous rendre au bureau et rentrer à notre domicile est de 1h30 (Aller) et 1h30 (retour).
Nous avons demandé à 4 assistantes maternelles l'amplitude horaire (7h30 - 19h30) et aucune n'a pu répondre favorablement.
Pensez-vous que nous ayons une chance de trouver une AM avec une telle amplitude ?
Dans l'attente de vos retours d'expérience.
Christophe
Coucou
oui ,,c'est tout à fait possible , si les assmat' sont pretes à faire de tels horaires ( et ça existe )
La preuve , cette année , j'accueille mon 1er enfant à 6h 45 et le dernier repart à 19h 45
#4 12-01-2011 16:53:05
Bien sûr que vous pourrez trouver et, je vous le souhaite
avez-vous un RAM (Relais Assistantes Maternelles) près de chez vous, qui puisse vous donner les coordonnées des ass mat susceptibles de convenir à votre emploi du temps? c'est le rôle de l'animatrice de connaître ce genre de chose, et elle vous aiguillera car elle se doit de connaître les disponibilités de chaque ass mat de son relais.
Bonne continuation et bonne chance pour vos futures recherches
vous nous avez reconnues?
12-01-2011 16:53:05
#5 12-01-2011 17:17:31
oui, c'est tout a fait faisable ....
Pour une assmat, il faut 11 heures de repos consécutif (ça c'est la reglementation) mais c'est vrai que c'est une grosse journée pour celle qui ont de jeunes enfants à elle (devoirs a surveiller, courses à faire, etc..)
#6 12-01-2011 17:21:54
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
je confirme vous pouvez trouver votre perle
alors c'est certain que vous allez devoir chercher beaucoup et essuyer plusieurs refus avant
moi je fais ce genre d'horaire aussi çà ne me dérange pas
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#7 12-01-2011 17:33:24
Je suis à votre disposition, j'ai une place pour septembre.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#10 12-01-2011 18:26:42
- boucleddor
- Membre
- Site Web
moi je commence en général a 5h30, la maman est infirmière libérale et je finis souvent a 21 h
se sont des grosses journées mais bon les parents ont besoin de moi et on s'entend très bien
il est vrai que dans mon village il y a très très peu d'assistante maternelle qui accepte ces contrats là
mais bon il faut se rendre service.
j'ai de la place de disponible si vous habitez vers chez moi, vous etes d'ou?
#12 12-01-2011 19:19:47
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Oui, vous trouverez mais c'est vrai que ce sont de gros horaires alors, vous faites bien de ne pas attendre le dernier moment pour chercher. Vous risqueriez de prendre la seule am qui veuille bien de vos horaires et c'est pas top comme critère ! on a eu récemment un post dans litige poru ça.
Après, réfléchissez bien. N'avez-vous pas la possibilité de décaler vos horaires avec votre femme ? Un qui commence plus tard (et finit plus tard) et l'autre l'inverse.
Parce que sans compter la difficulté à trouver une am, pour votre bébé, ça fait des horaires énormes.
Beaucoup de couple, quand ils deviennent parents, ont ce genre de fonctionnment.
#13 12-01-2011 19:31:34
Nous nous sommes bien entendu poser la question pour décaler nos horaires, malheureusement nos employeurs respectifs ne sont pas du tout à l'écoute de nos besoins, nous avions même envisagé une réduction du temps de travail (avec réduction de salaire) et même cela a été refusé :-(
Donc nous devrons trouver une assistante maternelle en mesure d'avoir une large amplitude horaire...
#14 12-01-2011 19:53:02
vous voyez bien ici même que beaucoup d'entre nous accepte ce type d'horaire donc je pense que vous allez trouver. moi même je fais 8h00 19h00. ne désespéré pas, en plus vous vous y prenez tôt, c'est bien. bonne continuation.
#15 12-01-2011 19:58:20
Je suis situé dans le Val d'Oise.
Christophe
Ca va faire un peu loin, je suis de la région Poitou-Charentes. Dommage.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#16 12-01-2011 20:11:56
je pense que c'est tout à fait possible de trouver une assistante maternelle qui recherche un gros contrat (en nombre d'heures), en plus en septembre des places vont se libérer (enfant qui partent pour l'école)...
#17 12-01-2011 20:16:43
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Je sais, pas toujours facile. Ne vous inquiétez pas, vous trouverez.
Et par rappport à votre travail, n'hésitez pas à revenir à la charge, tentez de démontrer à votre employeur que lui aussi sera gagnant, faites des concessions sur autre chose.
Je persiste à penser que ces horaires sont très lourds pour un petit bout.
Nous nous sommes bien entendu poser la question pour décaler nos horaires, malheureusement nos employeurs respectifs ne sont pas du tout à l'écoute de nos besoins, nous avions même envisagé une réduction du temps de travail (avec réduction de salaire) et même cela a été refusé :-(
Donc nous devrons trouver une assistante maternelle en mesure d'avoir une large amplitude horaire...
#18 12-01-2011 20:38:26
Je suis situé dans le Val d'Oise.
Christophe
selon l'endroit ou vous travaillez, vous pouvez aussi chercher une ass mat qui se trouve sur votre trajet?
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#19 12-01-2011 20:39:05
Pour l'instant côté employeurs c'est plus que fermé, c'est a la limite de "**
* vous, ce n'est pas notre problème", notre beau pays où il fait pourtant bon vivre a encore beaucoup de progrès sociaux, du moins dans mentalités, a faire.
C'est pour cela que nous nous y prenons largement a l'avance.
Merci pour tous vos messages !
#20 12-01-2011 21:23:47
bonsoir cbonnet
et pourquoi ne pas chercher une assmat du coté de votre lieu de travail.......
car là! je suppose que vous cherchez du coté de votre lieu d' habitation