Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2011 18:20:54

marina93000
Membre
Site Web

Besoin d'avis

Bonjour,

Je voudrais avoir vos avis à propos de l'emplacement d'une salle de jeux.

Je vais bientôt démenager dans une grande maison avec 5 chambres. Il y a 1 chambre avec salle de bain privative au rdc et 4 chambres à l'étage.

Est-ce que ça vous choque si je fais la salle de jeux à l'étage.
Je vous explique, en fait j'aimerais garder la chambre au rdc pour les personnes qui viendraient passer le we chez moi. Je suis originaire de la région parisienne et vais démenager dans le calvados. Toute ma famille ainsi que celle de mon mari et tous nos amis sont d'ici. Donc régulièrement j'aurais de la visite le we, et vu le nombre de Km ils passeront le we chez moi.

J'aurais également une autre question.
Toujours dans cette maison il y a un salle à manger-séjour avec cuisine américaine.
Je voulais instaler la barrière qui s'enroule pour empêcher que les enfants aillent dans la cuisine. Mais la longeur max de la barrière est de 130 cm et l'ouverture entre le salon et la cuisine est de 150 cm. Comment faire? Si vous avez des idées.

Merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu et pour vos éventuelles réponses.
Marina

12-01-2011 18:20:54

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2011 18:38:20

judicaelle33
Membre
Site Web

Re : Besoin d'avis

je ne suis pas choqué par le fait que la salle de jeux soit à l'étage, mais je trouve plus pratique qu'elle soit en bas, et pas d'escalier pour la sécurité. De plus le fait que cette pièce soit doté d'une salle de bain, plus facile pour le soin des loulous...

pour l'ouverture tu peux mettre une fausse cloison ou un meuble de séparation ....

#3 12-01-2011 18:39:16

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Pour des raisons "pratiques" j'utiliserai la pièce du bas ....
Tu te vois passer ta journée à l'étage et comment tu feras avec plusieurs enfants pour l'escalier ?

Pour ta barrière .... il n'y a que le système D

#4 12-01-2011 19:02:01

marina93000
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.

Lorsque j'ai visité la maison, je me suis également dis que j'utiliserais la chambre du bas pour les enfants que je garderais. Elle est super pratique car il y a une salle de bain. Mais lorsque j'ai vu les chambres du haut, surtout une, je me suis mise à hesiter, car il y a 1 chambre qui fait toute la largeur de la maison, idéale pour faire une énorme salle de jeux.
Vous comprenez pourquoi je ne sais pas quoi faire.

12-01-2011 19:02:01

partenaire publicitaire:

#5 12-01-2011 19:42:30

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tu pourras en parler avec la puer lors de la visite ...

Mais je reste sur celle du bas ....
Là les enfants auront aussi accès à tout l'espace (salle à manger, salon) et plus facile pour sortir ....
Mais surtout pour recevoir les parents au moment de l'arrivée ou du départ .... ils ne déambuleront pas dans toute ta maison wink

#6 12-01-2011 20:36:35

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

celle du bas aussi pour moi! comme les filles, imagines quand c'est l'heure des parents, oust, on redescend tout le monde...puis on remonte, quelle gymnastique.

et une chambre d'amis qui a une grande l'argeur, c'est bien aussi! tout le monde sait que les chambres d'amis ça sert de fourre tout lol

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB