Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-01-2011 11:54:39
TV pendant heures d'accueil
Bonjour,
Une petite question, je voulais savoir si on a le droit d'allumer la télé pendant les heures d'accueil ? Non pas que je compte squatter devant toute la journée, juste que j'ai l'habitude de l'allumer toute la journée ça me fait une présence, et aussi mon mari rentre a 16h30, je peux pas lui dire de ne pas allumer la télé surtout si les parents récupèrent les enfants tard. Merci d'avance pour vos réponses.
13-01-2011 11:54:39
#2 13-01-2011 12:03:55
Re : TV pendant heures d'accueil
bonjour, oui tu as tout a fait le droit tu est chez toi et ton mari aussi
évidemment il ne faut pas laisser les enfants devant toute la journée
assistante maternelle en vacances fin juillet
#4 13-01-2011 12:34:52
du moment que monsieur ne regarde pas de programmes inadaptés, pas de soucis
excellent ta précision! :lol
je sais, y'a des cas parfois
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
13-01-2011 12:34:52
#6 13-01-2011 13:12:49
Ben, chez moi aussi la télé est souvent allumée (là, c'est motus, sur la 2...)
bon, comme dit 4i, y'a des programmes que je ne regarderais pas en présence des enfants (non, non, pas d'esprit mal tourné... par exemple la série "autopsie" sur jimmy... elle porte bien son nom et les scènes sont souvent très réalistes... )
mais, bon, télématin, motus, ccvb ou autres programmes tout public, oui...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#7 13-01-2011 14:16:34
chez moi la télé est allumé quasi en permanence!
le matin je regarde les maternelles pendant le "jeu libre des enfant" ensuite je met une chaine musicale (sans l'image car des fois les clips franchement! elle sont toute à poiles" ont fait notre activité (création de marionnette pour le spectacle du lundi!) ensuite on passe à table, sièstes (pour eux pendant que moi je fait le ménage, vaisselle, puis coud les vêtements de nos marionnettes) réveil, gouter, activité dessin, mégablock, pâté à modelé, gommette.... selon l'humeur de chacun! puis départ! et tous ça avec la télé!
par contre si je vois qu'ils s'installent devant je coupe tout!
je leurs permets les dessins animé de temps en temps en fin de semaine quand je vois qu'ils sont fatigué et beaucoup moins attentif aux activités! mais attention! c'est le temps d'un ou deux dessins animé en gros 45 minutes pas plus!
#8 13-01-2011 15:14:07
Bonjour.
Moi je suis pas trop pour la télé allumée toute la journée.
C'est tout de meme plus agréable pour les petits d'etre dans un environnement "silencieux".
Ils font bien assez de bruit a eux seuls.
En plus les variations de son et de lumiére pas vraiment top pour les plus petits.
Qd a l'histoire d'avoir une présence , la présence des enfants ne suffit-elle pas??
Je dis ça parceque les miens c'est suffisant pas besoin de la télé pour avoir de la présence.
Maintenant j'autorise mes enfants a regarder quelques dessins animés vers 18h en attendant que tout le monde soit parti.
#10 13-01-2011 15:21:55
on en damande pas si on est pour ou contre la tv
ni ce qu'on regarde ou pas![]()
![]()
mais si le mari peut zapper le soir en rentrant du boulot
(juste pour pas que le debat derrive)
Oui 4i j'ai bien compris.
Mais je vois que certaines disent avoir la tv allumée toute la journée.
Certaines parle mm du besoin d'avoir une présence "tv".
ça m'étonne un peu et je pense que ça n'est pas vraiment top.
On est loin de la tv allumé par le conjoint pour décompresser le soir.
Dernière modification par ninne (13-01-2011 15:23:00)
#11 13-01-2011 15:31:04
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
suis d'accord avec toi nine!!
avant d'être assmat, j'avais la tv allumé toute la journée, moi aussi, j'avais "besoin" de cette présence...
mais depuis que j'ai les loulous, je ne l'allume presque plus, même le soir.
effectivement, je trouve qu'il y a bien assez de bruit chez moi avec les loustics, et c'est pus apaisant sans.
par contre, effectivement, les conjoints, enfants, ont le droit de regarder la tv quand ça leur chante, il ne manquerait plus que ça!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#12 13-01-2011 15:42:05
on en damande pas si on est pour ou contre la tv
ni ce qu'on regarde ou pas![]()
![]()
mais si le mari peut zapper le soir en rentrant du boulot
(juste pour pas que le debat derrive)
voui, mais gsika dit laisser la télé la journée pour "avoir une présence" ... et son zhom squatte la télécommande à son retour... (enfin si j'ai bien saisi...
mais, bon, c'est sur que si ma télé va souvent, c'est quand je n'ai pas mes 3 poulettes en même temps.... donc les mercredi et vacances, ben pas de télé (de toute façon, je n'entendrai rien...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#14 13-01-2011 15:50:15
alors jusqu'a present je n'allumais presque jamais la tv sauf quand mon mari etait là. pour lui. et dpuis que ma fille regarder dora et tchoupie, apres en avoir parler a la maman de la puce que je garde parfois je met un episode de dora apres la sieste; ou en fin de journée.
mais pas plus d'un par jour. on a bien mieux a faire. sinon c'est la musique la radio. pendant ma formatin on nous a expliquer que la tv allumer toute la journée c'etait epuisant pour les enfant car meme si ils ne regardent pas ça leur prend de l'attention, en plus de ce qu'il font et c'est epuisant pour eux. c'est une surplein de stimulis pour l'enfant
#15 13-01-2011 18:42:40
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
elle n'est pas allumée en journée
j'ai 4 bout choux qui me servent de présence
par contre quand mon mari ou les enfants rentrent ils la regardent ( j'en ai qu'une ) et vu mes amplitudes horaires j'en discute avec les pe lors de la signature c'est toujours bien passé
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#16 13-01-2011 22:18:14
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Coucou,
Je "plussois" aux propos de ninne et popopilo ...
CARPE DIEM...
#17 13-01-2011 22:31:47
bonsoir
elle est éteinte le matin
mais je l'allume au moment de la sieste et souvent elle reste allumé après!!
et il m'arrive aussi de mettre un dessins animés en fin de journée pour les loulous!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#18 13-01-2011 22:35:45
Coucou
jamais la télé n'est allumée chez moi , pour mon propre besoin ( ou celui de ma famille ) , durant les heures d'accueil ,
mais elle peut etre allumée ponctuellement pour un DVD , ou sur une chaine enfants .
#19 14-01-2011 11:26:04
moi, j'ai plusieurs parents qui m'ont demandés si je mettais la télé souvent
pour les parents de la petite de 3 mois, il est bien evident que elle n'est pas en age de reagarder la télé!!!!
pour les + grands, il est vrai que l'hiver, ils ont plus l'habitude de la regarder
un petit moment le matin, là, ou les dessins animés ne sont pas trop bébétes, à midi, rarement et en fin d'aprés midi, dison 45 min
l'été, pour les soirs, les enfants s'amusent plutot dehors!!!
#20 14-01-2011 11:39:06
- christine45
- Membre
- Site Web
bonjour,
chez moi la télé fonctionne tout le temps! je ne sais pas si c'est pour avoir un bruit de fond (comme disent les collègues, les pitis le font le bruit de fond )
en fait, je pense que j'ai été habitué comme ça! ah la la pas facile de changer les mauvaises habitudes! mais bon, en plus c'est idiot car ma salle de jeu étant sur la véranda, donc pas dans la même pièce que la télé, non seulement les enfants ne la regardent pas mais moi non plus donc elle marche pour.....le poisson rouge!
pour les enfants que j'accueilles, ils regardent de temps en temps les dessins animés mais en fait ils se lassent vite (pour les petits) et retournent jouer sur la véranda!