Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-01-2011 17:41:36
- AssMat76700
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Besoin d'aide (soucis congés payés et retard de salaire)
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide car je suis perdue :S
Je garde une petite fille depuis le 29 Novembre 2010.
Paiement au réel pour Novembre et Décembre car je gardai la petite que 3 jours par semaine (j'avais un autre contrat pour les autres jours) et maintenant je l'ai 5 jours par semaine donc ma mensu commence dès Janvier 2011.
Je suis en année complète et la maman ne connaissait pas ses congés comme elle débutait. Et maintenant elle vient de me dire que la première année, elle n'a pas droit à des congés. Sur le contrat, on avait cochés (au sujet des congés) : "en accord entre les deux parties pris par anticipation soit la 1ère année inclus dans la mensualisation".
Est-ce que j'ai le droit à des congés payés ? ou est-ce que je cumule seulement pour l'année suivante ?
Et est-ce que lorsqu'on est payé au réel, on a droit à 10% de congés payés ?
Autre chose... ma mère voudrait passer une semaine de vacances chez moi, en Mai (pour l'anniversaire de mon fils)... j'aurai la petite car la maman n'aura pas de congés. La maman accepte la présence de ma mère (j'ai une chambre réservée à la petite puce que je garde, et même avec ma mère à la maison, ça ne changera pas !) mais le truc c'est que comme on a pas droit d'avoir du monde à la maison... comment ça se passe là ? est-ce que je dois faire signer un papier à la maman, comme quoi elle accepte la présence de ma mère au domicile, de telle à telle date ?
Merci beaucoup pour votre aide si précieuse.
Dernière modification par AssMat76700 (14-01-2011 23:19:49)
13-01-2011 17:41:36
#2 05-02-2011 00:32:52
- nounoutitine
- Membre
- Site Web
Re : Besoin d'aide (soucis congés payés et retard de salaire)
Si vous avez coché par anticipation tu peux prendre des vacances, ça peut poser de problème aux parents mais a tu d’autres employeur si c’est le cas ils ne peuvent pas s’y opposer
Pour tes deux mois avant su ton salaire ils ont du te payer les 10%
Pour ma par j’ai eu ma feuil 3 ans pendant des vacances je leur ai juste demandé leur accord oral et fait en sorte de ne pas dépasser mes agréments avec elle, pour ta maman c’est une adulte a par si tu vas te promener un peut partout et ne respectant pas le rythme de l’enfant quand on fait notre demande d’agrément on nous demande les personne a demeure et la c’est une semaine
#3 05-02-2011 00:55:57
- AssMat76700
- Membre
- Site Web
malgré la présence de ma mère, je respecterai le rythme de l'enfant, c'est une petite puce, et son bien-être passe avant c'est normal !
pour novembre et décembre je savais pas pour les 10%... j'en ai parlé à la maman y a pas longtemps, elle est ok pour payer mais ne sait pas comment faire vis à vis de la paje... donc elle doit les appeler et je serai payée... un jour ^^
au niveau des congés... finalement elle en aura bien mais pas avant Mai 2011, ce qui est normal car elle a commencé il y a peu !
#4 05-02-2011 10:10:29
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
Bonjour, alors pour les mois payes au reel= oui il faut rajouter 10% de cp.
apres a partir de la mensu, Pour ce qui est des cp en temps, toi tu as bien le droit a 5 semaines en temps, par contre en argent, c'est en fonction des jours acquis a la fin de la periode de reference (31 mai), donc sibtu commences en janvier, et quebtu prends des conges avant le 31 mai les parents devront te retirer ces jours en argent (meme si tu y as droit en temps!) Ensuite a partir du1er Juin 2011 et jusqu'au 31 mai 2012, tu auras droit d'avoir tes cp en argent (ceux acquis de janvier a fin mai 2011 (=5X 2,5=12,5 arrondi a 13 jours, + les joirs supp si tu as des enfants de - 15 ans).
Les autres jours que tu prendras seront de nouveaux deduit du salaire.
A partr de juin 2012, tu auras droit en temps ET argent. a tes 5 semaines
Dernière modification par chouchou21205 (05-02-2011 10:13:19)
Nouvelle vie à Satory...
05-02-2011 10:10:29
#5 05-02-2011 12:36:18
- AssMat76700
- Membre
- Site Web