Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-01-2011 00:30:44
une grossesse félicité
bonjour,
au vu des tristes post dans desaccord quand a l'annonce des grossesses, je viens partager mon expérience.
Ca fait une semaine que je suivais les post dans désaccord un peu terrifié de savoir comment allez se passer l'annonce aux pe.
je n'étais pas trop inquiéte pour une maman qui a d'autres solutions de garde, mais beaucoup plus pour l'autre maman qui n'a aucune famille dans le coin. Ceci dit les choses se goupillaient pas trop mal car les 2 petits entre à l'école en septembre, j'aurais été en vacance en aout et donc congé mater vers le 10 juillet donc juste 3 semaine a comblés.
la 1ère maman m'a félicité au moins 3 fois elle était ravie et m'a dit que ca occuperai ses beaux parents durant leur vacance de garder le petit.
la 2ème maman m'a tout de suite dit d'arréter de porter les enfants et s'est interréssé a savoir si on voulait une fille ou un garcon vraiment adorable.
je suis vraiment soulagé.
comme quoi tous les pe ne sont pas les mêmes.
Bon courage a toute
14-01-2011 00:30:44
#2 14-01-2011 16:57:11
Re : une grossesse félicité
félicitation à toi aussi!! moi c pour le 10 juillet je serai en congé mat mi mai !!
oui heureusement que tous les PE ne sont pas tous méchants et égoistes!!! quand je l'ai annoncée à tous ils étaient tous super contents mais c après qu'ils réfléchissent!!
moi j'ai 4 parents employeurs et 3 sur 4 sont super contents pour nous!! l'autre aussi mais s'inquiète de trouver un autre mode de garde!! ce qui est normal!! et hier matin elle avait trouvée ma remplaçante et voulait de suite rompre le contrat!!
mais ça y'est c réglé on a bien dialoguer et elle attends la fin de mon congé pour rompre le contrat comme le précise la loi!! j'ai appeler la direction départemental du travail!! et les parents ne peuvent rompre le contrat pour motif de grossesse!!!
voilà je suis soulagée!!
REPRISE de mon activité d'assistante maternelle en juillet 2012 , maman de 2 garçons (7 et 4 ans 1/2) et de ma pépette (1an)!! admise au CAP "Petite Enfance" 2012 j'accueille une fratrie un garçon F. 3ans et son petit frère 9mois et une petite fille C. de 4 mois!!! ))
#3 15-01-2011 19:50:50
Félicitation !! je suis enceinte également et attend mon 3ème pour septembre mais je ne l'ai pas encore annoncé aux parents et ça me fait peur .. j 'ai 4 enfants en garde et les assmats se font rare dans mon coin alors pour trouver un ou une remplaçant (e) BONNE CHANCE ..
***pas de questions dans cette rubrique***
les moderateurs
19-01-2011 20:39:15
#5 27-01-2011 15:36:51
- korrigane35
- Membre
- Site Web
je viens d apprendre que je suis enceinte je suis super contente.sauf que t j ai vu des parents pour un nouveau contrat je ne sais pas quoi faire.
Maman d un adorable petit loup, et enceinte du ou d une deuxieme .......Suspens
#8 24-02-2011 16:25:27
- lylie085
- Membre
bonjour voila je suis enceinte de bebe 2 et je garde 2 bebe d un de 1 ans et lautre de 4 mois et 1 peri et je voudrais savoir lorsque j aurai accouchersi je garde mes deux agrement pour les bebe merci
#10 24-02-2011 23:01:02
Félicitation moi pe bebe 2 prévue pour octobre je ne l ai pas encore annoncer a mon boss (qui va m en faire "encore" voir de toute les couleur) ni a nounou peur de sa reaction aussi car j envisage de reprendre qu a mi temps et appréhende sa reaction
#11 24-02-2011 23:12:24
- lylie085
- Membre
c vraiment pas evident car je veu garder mes deux loulou que je garde pour pas embeter les parents
#12 24-02-2011 23:13:30
- lylie085
- Membre
si mon bebe me prend une place comment je vais avec les parent pour leur dire car ils son pas le droit de me licencee
#13 25-02-2011 12:28:10
ton bebe prendra une place des sa naissance pas avant , les parents normalement peuvent te licencier a la fin de ton conge maternite + 4 semaines si je ne me trompe pas apres essaye de voir avec ta pericultrice pour voir si tu peux pas avoir une place en plus
Pages : 1