Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-01-2011 10:00:07
1er rdv avec des pe et là je me rend compte
soit que je deviens parano avec le forum, soit que je deviens lucide grace au fofo,
je vous explique parents arrivent, on fait les présentations et je leur propose d'installer bb, ils me repondent non de toute façon elle va bientot faire entendre sa voix, effectivement aussitot posée à terre, elle se met à hurler. Papa prend bb au bras mais reste assis, bb ne se calme pas, papa dit alors, il n'y a rien a faire il faut marcher sinon ca ne marche pas, ou alors il faut promener en poussette ou en voiture. Et là je me pose des questions car les pe n'ont pas tenté de trouver une solution pour calmer bb, ils n'ont pas proposer la sucette, sur 1 heure d'entretien papa à marché 50mn. Homis ca le contrat est inpecable, super horaire pe qui ont l'air sympa, mais quand je les post de certaines collegues avec les bebe qu'elles ne peuvent pas poser, j'avoue que si les pe me tel pour me dire qu'ils m'ont choisi et bien je ne sais pas quoi faire, car je pense aussi à la tranquillité de mes 2 loulou en accueil, d'aprés vous ?
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
14-01-2011 10:00:07
#2 14-01-2011 10:16:28
Re : 1er rdv avec des pe et là je me rend compte
que dire...?
je trouve normal que le coeur d'un papa et d'une maman aille dans le sens de porter et caliner (même trop à nos yeux)... surtout le temps entre la naissance et le fait de confier bébé à une assmat...
c'est trop facile de dire qu'ils portent trop. on en fait pas un enfant pour l'elever en fonction de la personne à qui on va le confier quand on reprendra le travail...
tu vois ce que je veux dire?
ce sont des parents aimant voilà tout
et ça ne veut pas dire que l'adaptation et/ou la suite seront dur
à toi de voir.
#3 14-01-2011 11:39:25
Quel âge, le petit?
Ma fille est restée uniquement dans nos bras et écharpe de sa naissance à ses 2 mois ... pour finir par s'ouvrir au monde une fois rassurée à 3 ou 4 mois, elle faisait sa vie comme un bébé normal, on l'a portée intensivement, ça a sauvé notre quotidien d'avec un bébé qui voulait les bras.
Et promis maintenant, ça n'est pas un pot de colle ( j'aimerai bien !!! )
Par contre oui, forcément, à un moment, faudra le poser ...
Dernière modification par Loona84 (14-01-2011 11:40:39)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#4 14-01-2011 11:45:51
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Ne pas oublier aussi que les parents étaient stressés.... donc leur bébé aussi, forcément !!!!
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
14-01-2011 11:45:51
#5 14-01-2011 12:07:55
oui merci de me rassurer, je dois devenir parano en lisant des post comme ceux de chocolataulait et d'autres encore
bonne journée
#6 14-01-2011 15:13:15
Ça dépend quel âge il a cet enfant
De la naissance à... Disons 6 mois, ça me choque pas du tout au contraire, par contre si l'enfant a 1 an c'est différent oui
S'il est dans la période des 8-9 mois ça peut aussi être normal.
Et puis il vient dans un endroit inconnu, il a besoin de ses parents.
#7 14-01-2011 15:27:08
caryn le post de chocolataulait ça n'a rien a voir avec ton petit rassure toi.
Ce petit n'est pas encore habituer ça sert aussi à ça l'adaptation que tout le monde s'habitue, parents, enfant, assmat
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#8 14-01-2011 16:13:31
Ben moi entre la paranoïa et la lucidité, dans ce cas-là, je choisis la paranoïa...
Etre obligé de marcher 50 minutes sur une heure d'entretien...
Pour moi c'est évident que c'est un bébé hurleur en puissance, un bébé-bras, un bébé qui ne se supporte pas tout seul...
Et quand je dis 'évident', je parle juste du ressenti que l'on a lors d'un entretien, où l'on doit se faire une opinion rapidement sans vraiment connaître ni les parents ni l'enfant...
A ta place, jamais je ne prendrais le contrat....
#10 14-01-2011 17:05:23
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Chacun son métier, je dirais ...
Je préfère un parent qui prend son bébé dans ses bras. Je les comprends tout à fait, encore plus quand c'est un premier-né. C'est tout à fait normal. C'est leur enfant et je ne me sens pas le droit de les juger, ils font comme ils le "sentent" et c'est très bien comme cà.
Rappelez-vous, les filles... Ne faisiez-vous pas pareil (un peu ...) avec les vôtres ? Moi si
... Beaucoup même.
Après, quand Bébé va chez Nounou, c'est notre travail qui commence et l'adaptation sert à préparer au mieux cet accueil.
Bien-sûr, des fois, c'est trèèèEEEèèès long : j'ai eu le cas avec SuperLoulou2 qui pleurait beaucoup à la maison, tout le temps porté (1er enfant...).
Ca a duré... 3 mois ... J'en rigole
, mais j'avoue que j'étais vannée quand Loulou partait en fin de journée.
Et bien, c'est moi que me suis adaptée et je trouve cela tout à fait normal, c'est mon métier. Je ne parle pas d'un cas extrême où bébé pleure sans arrêt pour des problèmes de santé ou autre
De toute façon ce n'est qu'une étape à franchir dans la vie de bébé, une parmi tant d'autres dans notre métier.
Pour moi, c'est l'essence même de notre travail : à nous de nous adapter ...
Des fois, c'est facile, des fois c'est difficile et je reconnais tout de même que dans certains cas ce n'est pas possible.
CARPE DIEM...
#11 14-01-2011 17:26:29
Je crois effectivement qu'il ne faut pas être trop hatif dans nos jugements.
PLusieurs choses sont à prendre en compte comme cela a déjà été dit:
âge de l'enfant
contexte stressant
moment de la journée
...
Et puis, j'ai envie de te poser plusieurs questions:
En as-tu discuté avec les parents, parce que c'est maintenant qu'il faut parler de tout cela, pas une fois que le contrat est signé.
As-tu rencontré d'autres parents, pour pouvoir comparer et choisir ce qui te convient le mieux à toi?
Et encore.
Quand on accueille un enfant, il y a la période d'adaptation et puis, ensuite, il faut créer un lien avec cet enfant.
Et avec un bébé, et bien il faut de toute façon t'attendre à ce qu'il pleure parce qu'il n'est pas chez lui, qu'il faut qu'il s'habitue à son nouvel univers, qu'il faut qu'il fasse face à la séparation à un âge où psychologiquement, il n'est absolument pas équipé pour le faire.
J'accueille moi-même un bébé depuis peu. Je peux te dire qu'il passe beaucoup de temps dans mes bras, et beaucoup de temps à pleurer.
Nous faisons connaissance doucement. Déjà, je sens que c'est en bonne voie, que petit à petit il m'adopte. Il accepte d'être posé plus longtemps et j'arrive même à m'éloigner un peu. Mais il faut du temps.
La maman me dit qu'elle ne l'a pas aux bras tout le temps et je la crois. J'ai envie de lui faire confiance, mais voila, son bébé à besoin d'être rassuré chez moi, alors il me dit quand ça va pas, et pour le moment, c'est souvent.
Donc, discute avec les parents, prévois une bonne adaptation et fais une réserve de patience si tu accéptes ce contrat.
#12 14-01-2011 20:16:41
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
je pense que l'adaptation tans tu ne la pas effectué ,tu ne peu pas s'avoir comment le bébé seras il faut quand même donner une chance a se bébé, et aux parents ,car tout es nouveau pour eux,
si il ton fait bonne impression , pour quoi pas voir se que sa donneras par la suite!
Dernière modification par petitlouloulogan (14-01-2011 20:17:30)
#13 17-01-2011 11:44:21
Bonjour
désolée de repondre si tard mais week end chargé, je ne me suis pas connectée au fofo, alors le problème est résolu la maman m'a tel pour me dire qu'elle choisissait une autre assmat, le fait que je sois multi employeurs et donc qu'elle ne pouvait pas choisir elle les dates de congés l'ennuyait. Pour le bebe c'était plus un ressenti, j'ai fait beaucoup d'entretien quand meme et je dois dire que c'est la premeiere fois que je voyais des pe qui ne pouvait pas poser un bb ni s'arreter de marcher, je comprend bien que le moment peut etre stressant pour l'enfant mais eux ca leur semblaient une évidence il pleure on marche et on berce, oui j'en ai parlé avec eux puisque c'est là qu'ils m'ont dit il faut marcher, ou rouler en voiture ou poussette
Voilà bonne journée à toute
#14 17-01-2011 12:23:58
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
tu es donc soulagé , tu n'accueillera pas se petit bébé
bonne journée a toi aussi