Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-01-2011 16:30:36

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

consigne contre la rougeole??,

dans ma ville il y a une epidemie de rougeole mais les ass mat n'ont pas recu de conduite a tenir ni de conseil a dire aux parents.
forcement, il y a des enfants chez moi qui ne sont pas vaccinés, car ils sont trop petits. la maman me demande ce qu'il y a a faire, si c'est dangereux et je ne sais pas quoi repondre!
la puer n'est pas dispo avant mardi...

vous avez eu des consignes vous?


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

14-01-2011 16:30:36

partenaire publicitaire:

#2 14-01-2011 16:46:25

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : consigne contre la rougeole??,

blandine1208 a écrit :

dans ma ville il y a une epidemie de rougeole mais les ass mat n'ont pas recu de conduite a tenir ni de conseil a dire aux parents.
forcement, il y a des enfants chez moi qui ne sont pas vaccinés, car ils sont trop petits. la maman me demande ce qu'il y a a faire, si c'est dangereux et je ne sais pas quoi repondre!
la puer n'est pas dispo avant mardi...

vous avez eu des consignes vous?

Bonjour,
si tu es vaccinée et que tes enfants et ceux accueillis le sont aussi, je ne pense pas que vous puissiez la lui transmettre,
si la puer ne répond pas, tu peux peut-être appeler ton médecin ou la maman le sien pour obtenir des conseils?

Hors ligne

#3 14-01-2011 16:56:40

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : consigne contre la rougeole??,

alors c'est :

- éviction de l'enfant qui a la rougeole

c'est à déclarer a ta puer et la pmi vas faire le reste ( prendre contact avec les pe )

les enfants non vaccinés le seront dans la semaine meme les bébés

c'est une maladie absolument pas bénigne qui sera déclarée aux autorités sanitaires car ils surveillent la rougeole de trés prés et comptabilise les cas

de toute façon le pédiatre qui consulte un enfant atteint de rougeole a obligation de le déclarer

si la rougeole intervient dans ton foyer ( tes enfants ) alors tu ne pourras plus accueillir pendant toute la durée de la maladie

t'en fait ^pas tu sera au courant tout de suite si çà arrive


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#4 14-01-2011 17:26:54

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : consigne contre la rougeole??,

La rougeole et contrôle car sais pas la rougeole par elle même qui et dangereuse mais les effet secondaire quelle peu entrainer comme la rubéole..

Ma grande bébé a eu la rougeole juste avent sont vaccin et ma seconde la rubéole juste avant le vaccin aussi a croire quelle le fond exprès big_smile

Tu refuse l'accueil des enfant atteint, après pour l'éviter sais un peu comme la varicelle il y a que le vaccin.

Hors ligne

14-01-2011 17:26:54

partenaire publicitaire:

#5 14-01-2011 17:32:14

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

Re : consigne contre la rougeole??,

merci a toutes pour les infos je vais pouvoir rassurer la maman ce soir


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB