Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-01-2011 20:06:51
mauvaise pratique ?je pense oui
j'ai une collègue qui a fini sa formation depuis le 20oct 2009 et jusque là pas de contrat. Agrée pour 2 enfants elle vient de decrocher 2 contrats en moins de 2 semaines . quelle bonne nouvelle. je lui demande comment as tu fais ? elle me repond :
"j'ai adoptée une stratégie, le tarif horaire se fixe par l'employeur"je repond
"certes c fustrant de ne pas trouver si rapidemnt des contrats mais de là à laisser proposer le tarif aux parents , c'est inaceptable."elle repond pour finir
"on est libre de nos tarifs, et avec une telle pratique je trouverai des contrats aussi rapidemnt possible.
je comprend pourquoi notre métier n'est pas si reconnu. on est libre de ses actes mais là je tombe des nus
14-01-2011 20:06:51
#2 14-01-2011 20:09:24
Re : mauvaise pratique ?je pense oui
Tout dépend du tarif proposé par l'employeur
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 14-01-2011 20:25:27
ben oui c'est la dure loi de la concurence ! on est trop !!!!!!
certaines veulent ou doivent bosser a tout prix ! et preferent baisser leurs prix que de ne rien avoir !
c'est leurs droits ,dommage pour les autres !mais effectivement elle aura certainement le boulot en demarchant comme ça et toi non !
maintenant sera t'elle respectée ? je ne crois pas en fesant voir qu'elle est aux abois pour trouver ses contrats !
alors certaines reflechissent et se brade ,je cautionne pas mais.... comprend !
14-01-2011 20:25:27
#5 14-01-2011 20:40:45
c'est son probleme... tant pis si elle y perd...
et les pe seraient bête de lui donner plus si dejà c'est eux qui decident...
et puis dans tout les job ce sont les employeurs qui proposent
après à l'employé de negocier ou refuser
c'est pas courant pour notre profession, voilà tout
et ça risque de faire de l'ombre aux collegues si elle n'est aps complete.
une fois complete... plus rien à craindre
#6 15-01-2011 10:23:51
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
bonjour je me demande ce que cela va donner si jamais le parent a 2€32 apprend que l'autre donne 2€19
Pourquoi pas ? Mais pas de cela chez moi, je fixe mon tarif, qui augmente d'année en année, je pense être une professionnel qui effectue son travail avec sérieux donc je ne vois pas pourquoi je me braderais ,je crois en moi et en mon travail et je suis assistante maternelle pas ''marchande de tapis''
Et ne t'inquiète pas quand tu auras des contrats au tarif que tu as voulu, cette histoire sera une anecdote
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#7 15-01-2011 15:51:03
En tant que pe, je ne dois pas être normale. Mon am actuelle pratique un tarif assez bas. Lors du contrat je le lui ai dit. Elle m'a dit "bin non, c'est mon tarif". Bon bin ok ... n'empêche qu'elle va avoir une petite augmentation en fin de mois .... ouais dois pas être normale ... ou alors c'est mon am qui n'est pas normale
#8 15-01-2011 16:29:19
bonjour,
Moi c'est le contraire, je suis l'ass-mat la plus chère (se sont les pe qui me l'ont dit), et pas de soucis pour le moment... je suis complète, et ai déjà des reservations pour remplacer les départs ou les passages en péri...
nous sommes pourtant nombreuses, j'ai même dans mon coin une ass-mat qui acceuille jusqu'à 7 loulous en cumulé!!
je la surnomme "la nounou discount" donc pas de jalousie, mon tarif permet que je me refuserais à acceuillir un nombre de loulous dont je n'arriverais pas à assumer les besoins..
donc la pratique des tarifs des uns ou des autres n'a plus d'importance à partir du moment où tu es lancé dans le métier, que ta réputation va suivre... les parents ne sont pas tous des négociateurs acharnés, obsedés par l'argent... il y en a qui tiennent comptes des prestations, services, écoute, aides, soutien, cadre de l'enfant, son bien être, et des remboursement et aides de la CAF.. je sais que tous sortent de l'argent de leur poche, mais finalement c'est normal non??
du jour ou on décide de faire un enfant, on sait qu'on y fera jamais de bénéfice financier au contraire
ne te soucie pas des tarifs différents, comme dit kazoukazou, ne t'inquiète pas, quand tu auras tes premiers contrats, ce ne sera qu'une anecdote
Pages : 1
Discussion fermée