Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-01-2011 00:02:09
rupture contrat
bonjour,
j ai employé une nounou au mois d octobre avec une periode d essai jusqu au mois de decembre celle ci c es mis en maladie avant le terme de l essai aujourd hui (elle es toujours en maladie) je veut rompre le contrat mais elle me dit qu il y a une periode de preavis de 15 jours (elle c es renseigner a son syndic d apres ce qu elle me dit) je ne sais que faire !!??? j ai fait une lettre que je doit apparament refaire!!??? merci par avance de vos reponse car la je suis un peu perdu c es tout nouveau pour moi!!!
15-01-2011 00:02:09
#2 15-01-2011 00:06:23
Re : rupture contrat
bonjour
date de debut de contrat ?
nombre de jours de travail dans la semaine ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
15-01-2011 07:24:32
#5 15-01-2011 14:08:33
en maladie, vous pouvez licencier votre ass mat et le préavis se décompte même pendant l'arret.
il n'y a que lors de la prise de cp que vous devez reporter le préavis. ![]()
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#6 15-01-2011 14:10:37
oups, attention j'ai utilisé le mot licencier...en maladie, on fait une rupture pour retrait de l'enfant...sinon le licenciement pourrait être assimilé à la maladie donc abusif.
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#8 15-01-2011 15:26:43
bonsoir,
elle a commencé le 15 decembre en ce qui concerne les jours de trvail de la smaine il été variable (3, 5)
le contrat a commencé avec l'adaptation .. vous nous donnez deux debuts differents ....
je vous cite :
ai employé une nounou au mois d octobre avec une periode d essai jusqu au mois de decembre
elle a commencé le 15 decembre
de toute maniere cela ne changera rien au preavis qui est quand meme de 15 jours
si elle a des cnges prevu pdt le preavis il sera preporté d'autant
donc je doit bien se preavis de 15 jours meme pendant la reiode d essai???
oui............tout est dans le lien donné par 4i ci dessus ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 15-01-2011 15:27:13
bonjour , vous dites que la période d'éssai est finit donc vous lui devez lui faire faire un préavis de 15 jours , si celle ci ne peut pas l'éffectuer parque qu'elle est en arrêt vous ne devez pas le lui payer puisque que c'est elle qui ne peut pas le faire !!
par contre si elle n'est plus en maladie vous pouvez lui confier l'enfant pendant le préavis , si vous ne le désirez pas vous devrez le lui payer !
#10 15-01-2011 15:54:03
oui en effet desoler elle a bien commencer le 15 octobre ( fin de la periode d essai au 15 decembre) elle s es mis en maladie au 05 decembre (pendant la periode d essai qui doit etre reconduit si je ne me trompe pas) je presise que c es une maladie non professionelle
#14 15-01-2011 22:14:40
si elle refuse de faire le preavis .. licenciement pour faute avec retrait immediat .... elle ne sera plus indemnisee par le secu sous le regime salairé ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 16-01-2011 00:18:02
tenez nous au courant ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 16-01-2011 00:44:02
si elle refuse de faire le preavis .. licenciement pour faute avec retrait immediat .... elle ne sera plus indemnisee par le secu sous le regime salairé
Lulu, je m'incruste mais je ne comprends pas (et je n'aime pas ne pas comprendre
)
Imaginons que l'assistante maternelle soit bien malade, en arrêt maladie car elle ne peut travailler du fait de son état de santé. La maman veut la licencier pendant son arrêt maladie donc on est bien d'accord que le préavis ne pourra être réellement effectué du fait de l'arrêt maladie, non? Ce n'est pas de la mauvais volonté mais une question de santé, non? Alors pourquoi parles-tu de retrait immédiat et de perte d'indemnisation sécu? Pardon hein mais je ne comprends pas ![]()
#18 16-01-2011 00:45:55
#19 16-01-2011 13:24:16
effectivement elle ne pourra pas effectué son preavis car elle es en maladie jusqu au mois de fevrier ( son etat se sante ne lui permet pas) par contre pouvez vous me dire combien de jour j aurai a lui payer, je pensé a 2.5 x 4 es cela ???car je ne suis pas sure vu que le mois d odtobre et janvier ne sont pas complet et en plus ill y a eu la maladie merci par avance
#20 16-01-2011 13:42:10
année incomplete : 2.5j par periodes de 4 semaines (sauf maladie qui n'ouvre pas droit aux cp)
année complete : 2.5j par mois travaillé
et comparer à 10% des salaires versés
on retient le plus avantageux pour l'assmat ![]()