Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-01-2011 05:05:50

octalines
Membre

loulou a eu un bleu, votre avis

bonjour,

assistante maternelle depuis juillet 2010, j'accueille une petite de 6 mois et demis depuis octobre 2010. petite avait 3 mois et demi.
elle pleurait énormément du fait qu'elle réclamait tout le temps les bras car avec ses parents c'est ça leur quotidien. étant, moi même maman d'une petite de 22 mois, je voyais très bien que les pleurs dérangeaient beaucoup ma fille qui s'arrêtait de jouer.
alors j'en ai parlé à la maman, pour qu'ils essaient de faire de efforts pour ne pas tout le temps la porter. chose certes difficile car c'est leur premier.
mais je me suis rendue compte que les parents n'avaient rien changer à leurs habitudes. j'ai donc dit à la maman, que moi de mon côté, je ne pourrais pas suivre et serais obligée de laisser pleurer. le temps qu'elle comprenne et lâchent les bras. ok a dit la maman.

la loulou te est une vraie boule de nerfs qui ne sait d'ailleurs toujours pas se retourner à 6 mois et demi. pendant l(une de ses crises dans le parc, elle s'est cogné violemment contre  les barreaux. du coup, joli bleu pas loin de l'œil.

ai appelé la maman pour lui dire et quand elle est venu la récupérer le soir elle m'a dit que ce n'était pas grave et se sont des choses qui arrivent.
le problème, c'est que je ne l'ai pas trouvé sincère, et j'ai peur qu'elle contacte la pmi derrière mon dos. se serait vraiment dommage que mon dossier soit déjà sali à peine avoir débuté dans le métier.
je ne sais plus quoi faire! informer en premier la pmi?

merci de vos réponses

15-01-2011 05:05:50

partenaire publicitaire:

#2 15-01-2011 07:39:07

4i.modo
Membre
Site Web

Re : loulou a eu un bleu, votre avis

bonjour
tout incident entrainant une blessure doit se declarer à la pmi.
bon les bleus ça arrive.
mais un bébé de 6 mois  qui ne se tourne pas seul, je le declarerais en pmi, car forcement tout le monde va se poser des questions wink
alors couvre toi smile

l'as tu soigné ?
(avec le protocole de soin d'un medecin  pour homéo ou paumade)
ou le appel vers le 15 ?)

#3 15-01-2011 08:10:44

mammouth
Banni(e)
Site Web

comment le bébé c'set il cogné dans le parc si il ne bouge pas? j'ia pas compris? quand il s'enerve il a des mouvement saccadé de la tete?

#4 15-01-2011 10:05:46

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

tu sais en plus certains bebes ont besoin de plus de temps pour s'adapter. j'ai garde une pepette qui a pleure 7 mois.

j'ai tenu bon, ma famille aussi. et ca valait le coup car cette louloutte etait super agreable apres.

ca fait 5 ans que je la garde plus et je la voit encore /D

pour le bleu, je suis dans les memes interrogations que les collegues hmm

elle bouge pas mais se cogne? mets toi a la place de la maman, reflechis comme elle. tu n'arrete pas de te plaindre de son bebe (et ca aucun parent n'aime qu'on ne s'extasie pas sur la 8eme merveille du monde, tu ferais pareil ) et un soir ce bebe a un bleu.

previens rapidos la pmi car va savoir ce qui peut se faire derriere ton dos.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

15-01-2011 10:05:46

partenaire publicitaire:

#5 15-01-2011 11:36:37

alyenor
Membre
Site Web

Elle n'a pas dit que la petite ne bougeait pas, elle a dit qu'elle ne se retournait pas mais que c'était une vrai boule de nerfs et qu'elle s'est cogné pendant une crise. Un bébé peut bouger même sans se retourner.

#6 15-01-2011 11:51:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

alyenor a écrit :

Elle n'a pas dit que la petite ne bougeait pas, elle a dit qu'elle ne se retournait pas mais que c'était une vrai boule de nerfs et qu'elle s'est cogné pendant une crise. Un bébé peut bouger même sans se retourner.

je me suis faite la meme reflexion wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 15-01-2011 12:06:51

Poup
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

J'ai eu le cas, le baby ne se retournait pas, mais en cas de colère balancait tout ce qui était à portée de mains en gigotant dans tous les sens. Et des fois, le jouet jeté lui retombait sur le nez hmm Ca hurlait de plus belle après.
Ca continue encore aujourd'hui, tout vole quand y a colère.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#8 15-01-2011 12:30:24

aureline
Membre
Site Web

oui! un bébé peut tout à fait se faire un bleu dans le parc! il peut se cambrer de colère et rouler !

ça ne me choc pas! ça arrive!

préviens la pmi que la petite c'est fait un bleu dans le parc et puis voilà! juste pour te couvrir, les pmi savent très bien qu'un enfant se cogne, que ce soit avec un jouet, ou contre une table ou un parc!

il serais en âge de la marche, pas besoin d'appeler la pmi pour si peu! ont sais qu'un enfant qui apprend à marcher tombe toutes les deux minutes!

et puis si la maman à se genre de doute! c'est même pas la peine de continuer! c'est qu'elle n'a aucune confiance!
appel la pmi et vois si elle te dit quelque choses lundi! on est rarement joyeux devant un bleu au visage de son enfant, ce qui ne veut pas dire qu'on incrimine quelqu'un!

#9 15-01-2011 12:39:38

alyenor
Membre
Site Web

La maman n'a pas de doute, elle a dit que ce n'était pas grave... c'est juste l'ass mat qui doute de la sincérité de la maman. Elle va vite savoir si ses doutes sont justifiés ou non.

#10 15-01-2011 12:46:26

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

bonjour
certes je ne comprend pas cette situation , comment le bébé qui ne bouge pas
s'est violemment cogné la tête
je ne met pas ta parole en doute , ne te vexe pas mais j ai du mal a visualiser la situation
de plus tu en garde qu 'un seul de bébé ?
je n utiliserais pas le parc dans ce cas
je ne l utilise pas en général le parc mais ca c'est  moi ce n'est pas une obligation.

#11 15-01-2011 13:15:08

North
Membre
Site Web

Coucou smile

Avec mon premier contrat (bebe que j'ai eu a 2.5 moins, une pile mais super sympa), j'ai aussi eu ce genre de "soucis"

Bebe avait 7 mois est etait callé dans le parc avec des cousins et des jouets a musiques devant lui.
Moi, assise a cote sur une chaise et d'un coup, bebe a voulu attraper un jouet devant et est tombé sur le coin (rond) d'un jeux "piano".
Brfe, je n'ai eu que le temps de me lever, pas pu le rattraper.

Bref, bonhomme a pleure (normal) et a eu une petite trace de sang juste sur le cote de l'oeil sad
Comme je m'en suis voulu sad

Bref, quand la maman est arrivée, je lui ai expliquée et elle m'a conprise (bebe vraiment tres "casse coup" smile ).
"Malheureusement", a l'heure d'aujourd'hui, il a une legere "trace/cicatrice" sur le coin de l'oeil.

Je n'ai jamais eu de soucis avec la maman qui a bien compris que je n'avais pas eu de manque de vigilance, mais juste que ca a ete trop vite smile

Je te conseil d'en discuter un peu avec la maman la prochaine fois, de lui expliquer ton ressentie smile

#12 15-01-2011 13:20:22

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

de toute facon ce n'est pas parce que tu as eu ce souci que tu es une mauvaise assmatt !!!
ce peux arriver à tout le monde !!!

#13 15-01-2011 13:38:11

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

octalines a écrit :

bonjour,

ai appelé la maman pour lui dire et quand elle est venu la récupérer le soir elle m'a dit que ce n'était pas grave et se sont des choses qui arrivent.
le problème, c'est que je ne l'ai pas trouvé sincère, et j'ai peur qu'elle contacte la pmi derrière mon dos. se serait vraiment dommage que mon dossier soit déjà sali à peine avoir débuté dans le métier.
je ne sais plus quoi faire! informer en premier la pmi?

merci de vos réponses

Ca c'est passé quand ?

#14 15-01-2011 13:59:46

youpi15
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

La maman n'a pas de doute, elle a dit que ce n'était pas grave... c'est juste l'ass mat qui doute de la sincérité de la maman. Elle va vite savoir si ses doutes sont justifiés ou non.

Pourquoi douter de la sincérité de la maman?

Je suis d'accord avec Yolanda, cet incident de signifie pas que tu es une mauvaise ass mat.

ET comme dit 4i, appele la PMI pour lui signaler l'incident, si vraiment tu as peur que cela dérape.

Mon loulou est en plein apprentissage de la marche, et il a des bleus sur les jambes. Je ne doute pas de mon ass mat.

#15 15-01-2011 16:12:33

Berengere78
Membre
Site Web

Bien sûr c'est un grand classique et ça arrive à tout le monde, tu n'as pas à t'en vouloir !
Mais ce bébé est le seul bébé en accueil ? Comment se fait-il qu'il pique une grosse crise (au point de se balancer la tête dans les barreaux quand même) tout seul dans un parc ? C'est ça que j'arrive pas à comprendre....
Ca lui arrive souvent de rester à hurler dans le parc, en journée ?
Parce que ça doit être dur moralement pour toi et pour les autres enfants en garde, non ?

Il fait pareil dans un transat ?

Un bébé de 6 mois 1/2 qui ne se retourne pas, ça n'a vraiment rien d'inquiétant en tout cas ! Tout vient à point qui sait attendre........

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#16 15-01-2011 18:21:34

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi voir un pb là où apparemment il y en a pas... hmm
je dis ça car la maman a dit que ce n'est rien, que ce sont des choses qui arrivent...

que tu ne l'aies pas senti sincère, perso, je n’interpréterais pas ça comme une maman qui est en colère, me ment et va aller se plaindre à la pmi...
je dirais plutôt qu'elle m'a dit de ne pas m'en faire, mais est contrariée par le coup qu'a son bébé... normal!!
pas par rapport à toi, mais seulement par rapport à son bébé!!
comme youpi, je me demande pourquoi douter de la sincérité de la maman??

la semaine dernière l'école de ma fille m'a appelé pour me dire qu'elle était tombé pendant le sport, ou plus exactement ils m'ont dit qu'elle avait eu un "accident" en sport, et que sa joue et son front "étaient complétement arrachées"!!
ce qui en réalité n'était pas le cas, c'était juste qu'une belle gamelle!
je n'étais pas très contente de l'école, pas à cause de "l'accident" mais parce qu'ils m'ont appelé en dramatisant la chose et que j'ai imaginé le visage de ma fille complétement défigurée!!!

je suis donc venue la chercher, j'étais contrariée et ça se voyait!!
même si j'ai de suite été soulagée, force est de constater que les éraflures sur sa joue et la bosse sur son front ne m'ont pas réjoui...
alors j'ai dit que ce n'était pas grave (ce qui était le cas, fort heureusement!!) mais j'allais pas non plus le prendre avec le sourire, j'étais avant tout contrariée et inquiète pour ma fille! (une blessure à la tête, on se pose forcement des questions sur les marques qui resteront, les soins qui risquent d'être difficile... des choses comme ça...)

après, comme le disent les filles, si vraiment tu n'es pas tranquille, appelle ta pmi, mais perso, je trouve que c'est en faire une affaire d'état pour rien...

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#17 15-01-2011 18:46:26

North
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi voir un pb là où apparemment il y en a pas... hmm
je dis ça car la maman a dit que ce n'est rien, que ce sont des choses qui arrivent...

que tu ne l'aies pas senti sincère, perso, je n’interpréterais pas ça comme une maman qui est en colère, me ment et va aller se plaindre à la pmi...
je dirais plutôt qu'elle m'a dit de ne pas m'en faire, mais est contrariée par le coup qu'a son bébé... normal!!
pas par rapport à toi, mais seulement par rapport à son bébé!!
comme youpi, je me demande pourquoi douter de la sincérité de la maman??

la semaine dernière l'école de ma fille m'a appelé pour me dire qu'elle était tombé pendant le sport, ou plus exactement ils m'ont dit qu'elle avait eu un "accident" en sport, et que sa joue et son front "étaient complétement arrachées"!!
ce qui en réalité n'était pas le cas, c'était juste qu'une belle gamelle!
je n'étais pas très contente de l'école, pas à cause de "l'accident" mais parce qu'ils m'ont appelé en dramatisant la chose et que j'ai imaginé le visage de ma fille complétement défigurée!!!

je suis donc venue la chercher, j'étais contrariée et ça se voyait!!
même si j'ai de suite été soulagée, force est de constater que les éraflures sur sa joue et la bosse sur son front ne m'ont pas réjoui...
alors j'ai dit que ce n'était pas grave (ce qui était le cas, fort heureusement!!) mais j'allais pas non plus le prendre avec le sourire, j'étais avant tout contrariée et inquiète pour ma fille! (une blessure à la tête, on se pose forcement des questions sur les marques qui resteront, les soins qui risquent d'être difficile... des choses comme ça...)

après, comme le disent les filles, si vraiment tu n'es pas tranquille, appelle ta pmi, mais perso, je trouve que c'est en faire une affaire d'état pour rien...

C'est une bonne analyse de la chose smile

Je suis d'accord avec toi smile

#18 15-01-2011 21:19:18

micate
Membre
Lieu : marquillies
Site Web

j'ai eut le même problème avec la maman parles en a ta puéricultrice car moi j'ai voulu discuter avec la maman en croyant que cela était réglé et en fin de compte elle a appelé la pmi qui est venue me contrôler. Depuis j'ai mis fin au contrat mais si tu crois que la mamn nest pas sincère prends les devant. Bon courage

#19 16-01-2011 03:15:59

octalines
Membre

merci à toutes pour vos réponses.
j'attendrais de voir la réaction de la maman lundi soir, et j'appellerais la pmi si besoin.
je vous tiens informer.
les parents partent en vacances à l'étranger pour 3 semaines la semaine prochaine sans la louloute.
ce sont les grands parents qui viennent la garder et me l'emmènerons tous les jours jusqu'à l'arrivée
des parents.
j'espèrent qu'ils vont pas me mettre des batons dans les roues à cause de cette histoire(je ne les connais pas).

#20 16-01-2011 14:44:46

zeta
Membre
Site Web

octaline il faut que tu éssais de positiver parce que si les parents n'avaient plus confiance ils aurait demandé aux grands parents de s'occuper de l'enfant et non pas de te le confier !
maintenant il faut que tu protège ton parc en mettant des coussins autour afin d'amortir les chocs !
éssai d'être positive ou tu vas passer ton angoisse au bébé et tes journées vont être terrible !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB