Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-01-2011 11:20:14
Le dernier mois, mensualisé ou au réel ?
Bonjour,
je viens de recevoir ma lettre de licenciement. Le préavis débutait le 15 janvier et s'achèvera le 30.
Vu que le mois va être entier, comment fait-on pour le salaire de janvier : les pe me doivent le mois comme lors de la mensualisation ou doit-on compter tout le mois au réel?
C'est mon 1er licenciement, les pe ne sont pas au courant de toutes les démarches, je ne voudrais pas faire d'erreurs !
Par avance merci !
17-01-2011 11:20:14
#2 17-01-2011 11:23:10
Re : Le dernier mois, mensualisé ou au réel ?
oui ce sera au reel puisque le mois s'acheve le 31 au soir ... et jour ouvrable
mais ton preavis finit le 29 au soir pas le 30 !!! si il a commencé le 15 au matin, le 15 est compris dedans
tu es en annee complete ou incomplete ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 17-01-2011 11:37:53
Merci lulu54 de ta réponse, je suis en année incomplète.
Le contrat a débuté le 1er nov 2010 : 28h/sem sur 27sem /8mois (mensualisation sur 8 mois car fin de contrat prévu fin juin 2010).
Sur ma lettre de licenciement il est noté fin de contrat le 30 janvier 2011. Vu que j'ai reçu la LAR le 15, comme tu me le précise, le préavis se termine le 29 inclus. Dois-je faire un courrier au parents pour le préciser la VRAI date de fin de contrat ? De toute façon ça ne change pas grand chose car je ne travaille pas avec cet enfant le samedi mais c'est juste pour être vraiment réglo.
Je n'ai pas eu du tout l'enfant depuis le début du mois et je doute de l'avoir pendant la période de préavis. Pense-tu qu'il faille que je précise aussi que je suis disponible pour l'accueillir selon les clauses du contrat et ce, jusqu'au 29 ? Car c'est clair qu'il vont me devoir un mois de salaire alors que je n'aurai pas eu l'enfant du tout.
Merci
#4 17-01-2011 11:48:45
Bonjour,
Un préavis ne peut pas se terminer un samedi, il est prolongé jusqu'au lundi.
Si tu fais un RAR à ton employeur tu as 2 possibilités :
- soit tu lui notifies que le contrat s'arrête le 29, dans ce cas tu perçois ta mensu moins le 31 (retenue sur salaire cour de cassation)
- soit tu lui notifies qu'un préavis ne peut pas s'arrêter un week end et qu'il court jusqu'au 31, dans ce cas il te doit ta mensu entière.
17-01-2011 11:48:45
#5 17-01-2011 13:17:25
Merci pour la précision, je l'ignorais !
Encore une petite question, désolée : j'ai signé le contrat avec la maman mais à pajemploi ce sera surement le nom du papa (car MSA). Je dit "surement" car ils n'ont toujours pas de n°employeur et je ne suis toujours pas déclarée) donc c'est qui mon employeur ? Elle ou lui ? Je mets Mr et Mme dans mon courrier ?