Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-01-2011 13:24:13
- papillon71
- Membre
- Lieu : saone et loire
- Site Web
nounou en larmes
Comment faire pour cacher mon mal etre a l'enfant que je garde.
J'ai essayé de lui caché mes larmes, mais il s'en ai appercu et m'a demandé pourquoi j'etais triste et pourquoi je pleurais. Je doit me reprendre et laissé mes soucis de coté mais c'est pas facile!
17-01-2011 13:24:13
#2 17-01-2011 13:28:47
Re : nounou en larmes
Comment faire pour cacher mon mal etre a l'enfant que je garde.
J'ai essayé de lui caché mes larmes, mais il s'en ai appercu et m'a demandé pourquoi j'etais triste et pourquoi je pleurais. Je doit me reprendre et laissé mes soucis de coté mais c'est pas facile!
pourtant tu dois
si vraiment ça va pas, met toi en arret qq jours...
courage
#4 17-01-2011 13:38:32
- papillon71
- Membre
- Site Web
Merci, pernelle.
17-01-2011 13:38:32
#6 17-01-2011 15:22:30
bonjour papillon , il n'est pas toujours facile de cacher la tristesse à un enfant , ce sont de vrai éponge ils ressentent les choses , il te faut remonter la pente , sortir pour faire des ballades dehors pour prendre l'air !prendre le soleil ,
je ne connais pas tes soucis mais si ceux ci sont insurmontables pour toi peut être qu'un peu d'arrêt te ferait du bien .
éssai de positiver un peu , quand tu sens la tristesse te gagner met de la musique qui bouge et danse avec l'enfant ça te remontera le moral et le déhanchement des petits te redonneront le sourire !
#7 17-01-2011 15:30:19
- papillon71
- Membre
- Site Web
Merci, Zeta pour la musique je l'ai mise lorque nous nous sommes mis a table et c'est vrai que ça ma redonné le sourire. Pour l'instant mon bouchon est au lit et je fini a 15h00.
#8 17-01-2011 15:39:25
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
si c'est trop dur pour toi en ce moment, profites de terminer à 15h pour aller voir ton médecin.
en attendant, tu peux expliquer au petit que tu es triste mais que ce n'est pas par rapport à lui, que c'est des soucis de "grands" et que tu es contente de le voir et qu'il soit chez toi.
ça le rassurera
bon courage
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#9 17-01-2011 16:00:15
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
je sui pas en grande forme non plus en ce moment ..mauvais passage qui dure..je prends depuis la semaine dernière des plantes E.......SE j'ai l'impression que cela m'aide un peu..
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#10 17-01-2011 16:09:41
il m'est arrivé une fois de fondre en larmes devant le petits (au décès de papa), je faisais tout pour me retenir et d'un coup boum.....la plus grande qui avait deux ans est venue me consoler en me disant nounou bobo, ch'est pas grave, cha va passer, elle m'a fait le bisou magique, c'était trop craquant...
le médecin m'a donné un traitement léger pour m'aider....
tiens bon et n'hésite pas à te faire aider (médicaments ou écoute...)
courage
#11 17-01-2011 16:24:48
- papillon71
- Membre
- Site Web
Merci a vous toutes,vous etes geniales! Rien que vos petits mots remonte le moral; moi qui croyait que les etre humains etaient tous sans coeur,hypocrite et egoiste, ce forum montre le contraire .Votre generosité me touche beaucoup.
#12 17-01-2011 16:42:06
Allez, papillon, c'est un mauvais passage.
Tu n'as pas qulqu'un a qui te confier pour "sortir" ce qui te ronge.
Ca fait un bien fou
Sinon, comme dit papillotte, des petits trucs aux plantes pour calmer l'anxietee peuvent bien marcher.
Vas voir ton medecin et discute-en avec lui
Courage, et surtout, sors si tu peux, te changer les idees
#13 17-01-2011 16:57:15
papillon , alors je vais te dire ou aller pour t'éclater avec les enfants , tu vas sur le net et tu tappes la danse d'igor et tu met la musique et tu fais danser les enfants , hihihi c'est super sympa et ça bouge !!
#14 17-01-2011 21:21:25
Papillon,
quoiqu'il se passe sache qu'il y a une réponse.
JE dis toujours que la vie est une grande roue, qui tourne, doucement, mais qui tourne.....
Un jour en haut, puis en bas, et un petite tour de côté !!
Il faut de la patience, la roue tourne doucement.
Sache que la générosité existe , les êtres ne sont pas tous égoïstes, tu auras toujours quelqu'un qui te tendra la main.....
#15 18-01-2011 12:27:47
- papillon71
- Membre
- Site Web
merci pour vos conseils, je ne suis pas allé chez docteur car il connait ma situation et comme mon mal etre n'a rien a voir avec mon travail il ne m'arretera pas .
Aujourd'hui je rumine encore mes soucis mais j'ai l'impression que tout n'est pas aussi noir qu'hier!
Effectivement la roue tourne et tout ne peu pas aller dans le sens que l'on voudrait!
amitie a vous toutes ♥♥♥
#16 18-01-2011 12:35:17
malheureusement je crois que nous avons ou avons eu presque toutes, des hauts et des bas mais comme le dis So, la roue tourne.
Fais toi une liste de tout ce que tu aimes dans la vie et que tu trouves super. Ca peut t'aider à laisser pour quelques moments les "trucs" moins bons de côté.
Courage et bises
vous nous avez reconnues?
#17 20-01-2011 00:28:44
allez courage papillon !! nous sommes toutes avec toi, comme si des dizaines de mains prenaient la tienne pour t'aider à passer le cap et à retrouver le sourire !!!
même les plus mauvais moments passent et le soleil revient toujours !!!
c'est vrai que quelques plantes " euphy....se" ça aide, demande à ton toubib
un peu de musique brésilienne ou du reggea, c'est du soleil a la maison et les loulous aiment bien !!!
maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
Pages : 1