Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-01-2011 17:19:55
enfant repousse sa maman le soir lors du départ
Bonjour,
j'accueille une louloute de 17 mois depuis le 29 décembre à raison de 40h semaine,
l'adaptation s'est bien passée, la petite pleurait un peu le matin pendant les au-revoirs mais ça s'est arrêté ,
mais depuis la semaine dernière la petite "snobe" sa maman quand elle revient la chercher le soir,
ou bien elle lui fait une colère,
au début je ne disais rien car j'ai été surprise!
mais depuis quelques jours je lui parle
quand on range je lui reeplique que maman va bientôt arriver etc...
ce matin elle a refusé de dire au revoir à sa maman, résultat la maman a téléphoné ce midi car elle s'inquiétait...
ce soir je pense lui parler encore et encore, j'ai essayé aussi de lui faire comprendre que je ne voulais pas qu'elle fasse de colère etc...
bref merci de m'avoir lue et si vous avez d'autres suggestions je suis toute ouïe
bon évidemment je suis bien consiente que ça va s'arranger car nous sommes au tout début de notre chemin ensemble
encore merci
17-01-2011 17:19:55
#2 17-01-2011 17:38:38
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Re : enfant repousse sa maman le soir lors du départ
Je m'inscris à ce post, car mon fils me fait la même chose tous les soirs... Une crise de nerf pour mettre le blouson pour rentrer... il se cambre dans tous les sens, et une fois que l'on a passé la porte, tout va bien...
Ca m'horripile à un point... vous ne pouvez pas imaginer... J'essaye de garder calme mais alors... bouh que j'ai du mal
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#3 17-01-2011 17:41:56
Je crois qu'il faut que tu rassures juste la maman. Cette petite s'affirme, c'est tout, et c'est très bien. Elle ont surement fait des gros calins à la maison ensuite.
Dit à la maman de ne surtout pas montrer à sa fille que ça l'affecte et ça sera très constructif pour sa fille.
Quand le petit que je garde refuse de partir, je demande à la maman de partir et je lui dis à lui: ''ta maman s'en va, tu fais quoi, toi?'' C'est radical, il court après elle.
Sinon, je lui dis que s'il n'y va pas seul, je le porterai jusque dehors. là, soit il y va, soit je le porte. Je dis au-revoir et ferme ma porte. Les pleurs cessent aussitôt, en principe.
#4 18-01-2011 16:28:44
Bonjour et merci
alors hier soir j'ai parlé avec ma louloute un bon moment avant l'arrivée de sa maman et ça a marché
je lui ai expliqué gentillement que sa maman doit travailler et qu'elle arrive dans quelques minutes, que maintenant on range la dinette etc ...
et à la fin j'ai quand même été ferme en lui disant que je ne tolérais pas ce comportement chez moi et elle a fait signe d'avoir compris
résultat elle a fait un gros gâté à sa maman et m'a dit aurevoir
j'étais contente et la maman aussi, j'en ai profité pour lui rappeler qu'elle pouvait m'appeler quand elle est inquiète, que si je suis occupée je la rappelle ...
et ce matin tout s'est bien passé, elle m'a tendu les bras et a salué sa maman
merci ladybug
18-01-2011 16:28:44
#6 01-02-2011 10:15:53
J'ai un petit garçon qui faisait ça : j'ai expliqué aux parents que c'était une séparation et une retrouvaille pas faciles à gérer pour lui. Je leur ai proposé de lui donner doudou et tétine 5 mns avant leur arrivée pour le rassurer, ce qu'ils ont accepté et ça marche.
maman de trois garçons grands maintenant....