Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-01-2011 20:22:48

jolierose
Membre
Site Web

démission que dois je à l'am

bonsoir,

j'ai du mal à me faire comprendre par mon am, elle déménage à 1.2 km je ne peux pas la suivre, au début elle voulait que je la licencie après renseignement auprès de vous et du ram elle doit donner sa démission. je le lui ai dit mais elle a du mal à accepter et à comprendre. ce soir je me suis entretenue encore avec, elle finit par me dire qu'elle va m'envoyer son courrier en spécifiant qu'elle déménage et que du coup le contrat qui nous lie s'arrête est-ce que cela vaut démission ? et me dit de noter sur l'attestation jaune assedic motif de la rupture : cause déménagement de l'am on est d'accord qui faut indiquer démission ???
qu'est ce que je lui dois, congés payés ....?
je désespère
merci beaucoup pour vos explications

17-01-2011 20:22:48

partenaire publicitaire:

#2 17-01-2011 20:25:18

miss4
Membre
Site Web

Re : démission que dois je à l'am

jolierose a écrit :

bonsoir,

j'ai du mal à me faire comprendre par mon am, elle déménage à 1.2 km je ne peux pas la suivre, au début elle voulait que je la licencie après renseignement auprès de vous et du ram elle doit donner sa démission. je le lui ai dit mais elle a du mal à accepter et à comprendre. ce soir je me suis entretenue encore avec, elle finit par me dire qu'elle va m'envoyer son courrier en spécifiant qu'elle déménage et que du coup le contrat qui nous lie s'arrête est-ce que cela vaut démission ? et me dit de noter sur l'attestation jaune assedic motif de la rupture : cause déménagement de l'am on est d'accord qui faut indiquer démission ???
je désespère

Bonjour
elle doit demissionner certes... c est elle qui change les modalites du contrat ....
vous ne lui devez que le solde des CP ....

smile

#3 17-01-2011 20:30:02

jolierose
Membre
Site Web

merci pour votre réponse
la directrice du ram m'a dit que je lui devait rien. comment dois je calculer les congés payés.
merci

#4 17-01-2011 20:30:13

christyv
Membre
Site Web

miss4 a écrit :

vous ne lui devez que le solde des CP ....

smile

Bonsoir,

Pas forcément, s'il s'agit d'une année incomplète, il faut procéder à une régularisation

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

17-01-2011 20:30:13

partenaire publicitaire:

#5 17-01-2011 20:32:50

4i.modo
Membre
Site Web

vir dans infos & articles
index
lettre d
demission
tout y est

voir aussi l'art 18 de la ccn wink

encore un ram incompetant sad

#6 17-01-2011 20:35:11

jolierose
Membre
Site Web

je pense être en année incomplète. car avec ses 5 semaines de vacances elle prend 2 semaines sans solde.

#7 17-01-2011 21:34:58

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

votre ass mat a eu un agrément qui concerne le logement dans lequel était accueilli votre enfant.
elle déménage, elle change donc les modalités du contrat puisque ce ne sera plus le même logement.
ce n'est pas à vous de faire la rupture du contrat.

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#8 17-01-2011 21:38:47

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

de toutes façons, même si elle voulait que vous précisiez 'déménagement de l'ass mat", cela ne servirait à rien puisque elle ne pourrait pas prétendre à des droits chomage si le déménagement est fait pour convenance personnelle.

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#9 17-01-2011 21:43:29

jolierose
Membre
Site Web

je vous remercie mais quelqu'un peut m'aider à calculer les cp merci

#10 17-01-2011 22:03:53

toujourscool
Membre
Site Web

excusez moi mais je ne comprends pas tj pourquoi les pe ne veulent pas licencier l'ass mat dans le cadre d'un déménagement surtout si le contrat a moins d'un an et qu'il n'y a pas d'indemnités de licenciement..enfin je veux dire si tout se passe bien et que personne n'est perdant, pourquoi est ce exclut?
ps: ne me taper pas je pose une question

agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

#11 17-01-2011 22:09:05

toujourscool
Membre
Site Web

jolierose a écrit :

je vous remercie mais quelqu'un peut m'aider à calculer les cp merci

alors les CP c'est soit 10% des sommes perçues hors IE et IR ou la rémunération qu'elle aurait perçu si elle avait travaillé.

combien de CP a t-elle acquis?
2,5 de CP par mois.
aprés j'ai un doute pour nb de semaines travaillés *2,5/4= ...

#12 17-01-2011 23:03:54

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

jolierose a écrit :

je pense être en année incomplète. car avec ses 5 semaines de vacances elle prend 2 semaines sans solde.

je pense....???? c'est quoi votre mensu ??

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#13 18-01-2011 00:06:04

mammouth
Banni(e)
Site Web

toujourscool a écrit :

excusez moi mais je ne comprends pas tj pourquoi les pe ne veulent pas licencier l'ass mat dans le cadre d'un déménagement surtout si le contrat a moins d'un an et qu'il n'y a pas d'indemnités de licenciement..enfin je veux dire si tout se passe bien et que personne n'est perdant, pourquoi est ce exclut?

parceque c'est une fraude... tout simplement.. et que quand on commet une fraude si on se fait prendre il y a des repercussions en general.

#14 18-01-2011 00:19:13

ouwea
Membre
Site Web

Pas faux

#15 18-01-2011 00:36:44

toujourscool
Membre
Site Web

mammouth a écrit :
toujourscool a écrit :

parceque c'est une fraude... tout simplement.. et que quand on commet une fraude si on se fait prendre il y a des repercussions en general.

Ok merci pour la réponse. je comprends bien effectivement.

#16 18-01-2011 01:45:37

christyv
Membre
Site Web

jolierose a écrit :

C'est bien cela année incomplète.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#17 18-01-2011 09:29:58

alyenor
Membre
Site Web

mammouth a écrit :
toujourscool a écrit :

Il y a peut être moyen de faire une rupture conventionnelle... ça serait plus logique que d'être obligé de démissionner parce qu'on déménage!

#18 18-01-2011 09:32:40

4i.modo
Membre
Site Web

ça depend du nb d'employeur...1 ça passe...
les assedic  comprenent vite si on a 2-3 ruptures et un changement d'adresse que  c'est un arrangement pour avoir des indemnités...
et ça ils ne l'acceptent pas.
on a eu des cas de refus d'indemnisation pour ça.

#19 18-01-2011 10:18:15

Janis70
Membre
Site Web

Oui mais si l'employeur, informé des intentions d'un prochain déménagement de son AM (pas encore confirmé par une démission), trouve une remplaçante avant, il est bien en droit de licencier la 1ère sans avoir à attendre sa démission !

Et la 1ère AM n'a pas à démissionner en avance, juste parce que l'employeur a déjà trouvé quelqu'un.

Dernière modification par Janis70 (18-01-2011 10:18:56)

#20 18-01-2011 10:27:45

Laadma
Membre
Site Web

jolierose a écrit :

bonsoir,

je désespère

Bonjour ,

L'AM apeut-être l'impression que vous profitez de son déménagement pour la " lâcher " et c'est pour çà qu'elle a du mal à accepter de démissionner ! sad

Si elle ne part qu'à 1,2 km , elle pensait sûrement que vous la suivriez ....... et du coup elle a peut-être l'impression  de ne pas avoir modifier tant que çà les conditions d'accueil
Question indiscrète ( je m'en excuse d'avance !!) : pourquoi ne pas la suivre pour si peu de distance ?? hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB