Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-01-2011 23:19:07

bouddha
Membre
Site Web

maman du petit " a " enceinte.... j' ai des questions.....

bonsoir,

j' accueille depuis plus d' un an un petit qui sera scolarisé d' ici septembre de cette année. la maman de ce petit vient de m' apprendre qu' elle attendait un heureux évènement prévu pour le mois d' aout. à priori, elle souhaite s' arreter dès que possible et certainement prendre un congé parental.

pour l' année effectuée, j' aurais droit à mes cinq semaines de cp. on avait convenu que je pose une semaine en juin, puis, trois semaines en juillet. mais comment faire si........

la maman s' arrete d' ici par exemple le mois de mai puis son congé maternité effectué " enchaine " avec son congé parental??
  - au niveau de mon salaire?? comment serait il calculé?? ( normalement ), nous devions continuer le contrat de son 
    petit en péri scolaire, mais du coup, les choses vont certainement changer....

- au niveau de mes congés, si elle décide de me licencier avant que je les prennent, comment dois je  les             
    les calculer?? 10 % sur le brut ou le net ?? ( je voulais etre sur... )

- puis la prime de licenciement........ ?? le calcul n' est vraiment pas mon truc sad

- et enfin, si finalement, elle va jusqu' à la fin de sa grossesse, elle sera alors en congé au moment de mon
    préavis ( qui serait normalement en aout ) pour le terme du contrat, mais si je n' ai plus l' enfant, quand et
    comment l' effectuer??

je sais bien qu' elle peut me proposer un avenant au contrat, mais si je le refuse, est ce à elle de me licencier ou à moi de démissioner??

c' est tout pleins de questions que je me pose, la maman ne sait pas encore vraiment si elle prendra son congé de trois ans ou pas, mais comment cela devrait il se passer pour moi le temps de son congé maternité?? roll

j' espère que vous pourrez me répondre.... pour l' instant, je suis un peu dans le flou........

merci de vos réponses, en espèrant avoir été suffisamment clair smile

boudh210.gif

17-01-2011 23:19:07

partenaire publicitaire:

#2 18-01-2011 09:18:03

4i.modo
Membre
Site Web

Re : maman du petit " a " enceinte.... j' ai des questions.....

au moment voulu la maman te licencie smile
et fera la regularisation + solde de tout compte.
voir dans infos & articles
index
lettre L
licenciement wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB