Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-01-2011 13:08:30
Maman qui ne travaille pas.
Je garde un petit loup 4 jours par semaine, pour un contrat de type enseignant. Sa maman ne travaille plus depuis presque 1an mais continue à me le mettre au même horaire qu'avant la fin de son contrat. Elle me le dépose après avoir déposé sa fille à l'école, rentre chez elle et ne le récupère qu'à la sortie de l'école.
Je trouve tout simplement dommage qu'étant donné qu'elle ne travaille pas, elle ne s'occupe pas de son dernier. Pour moi, on ne fait pas des enfants si on ne veut pas s'en occuper.
J'aurais à la limite d'autres petits de son âge à la maison, on pourrait dire que c'est pour s'amuser avec d'autres enfants, mais là je n'ai que lui bien souvent ou alors avec un bébé de 6 mois à peine.
Je suis triste pour lui quand même !! Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par prune (18-01-2011 13:08:45)
18-01-2011 13:08:30
#2 18-01-2011 13:10:31
Re : Maman qui ne travaille pas.
Je garde un petit loup 4 jours par semaine, pour un contrat de type enseignant. Sa maman ne travaille plus depuis presque 1an mais continue à me le mettre au même horaire qu'avant la fin de son contrat. Elle me le dépose après avoir déposé sa fille à l'école, rentre chez elle et ne le récupère qu'à la sortie de l'école.
Je trouve tout simplement dommage qu'étant donné qu'elle ne travaille pas, elle ne s'occupe pas de son dernier. Pour moi, on ne fait pas des enfants si on ne veut pas s'en occuper.
J'aurais à la limite d'autres petits de son âge à la maison, on pourrait dire que c'est pour s'amuser avec d'autres enfants, mais là je n'ai que lui bien souvent ou alors avec un bébé de 6 mois à peine.
Je suis triste pour lui quand même !! Qu'en pensez-vous ?
que ce que fait la maman ne te concerne pas
que peut etre elle veut que l'enfant garde le rythme et que ne pas travaille ne veux pas dire ne rien faire ...
si elle est enseignante elle doit etre dispo a tout moment pour un remplacement par ex .. donc le mettre regulierement perturbera moins l'enfant
lui as tu poser la question ?
preferais tu qu'elle te licencie ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 18-01-2011 13:26:01
Le fait qu'il vienne àla maison tous les jours ne me pose aucun problème, je préfèrerais juste qu'elle prenne du temps avec lui pour le bien-être de ce petit loup.
Je lui ai déjà demandé s'il allait venir tous les jours ou alors diminuer le temps d'acceuil d'1 jour, d'1/2 journée. Non, non, elle veut garder le même rythme qu'avant. mais à côté de ça ne cherche pas plus de travail que ça (ses grands parents connaissent très bien mon mari).
C'est un juste un constat....
#4 18-01-2011 14:19:35
mais ça ne nous regarde pas...
c'est même cool pour toi puisqu'elle t'a embauchée 4j par semaine ce qui se fait un peu rare...
et elle est joignable et peut venir facilement en cas de soucis...
maintennt si c'est genant, refuse les contrats des parents ont l'un des 2 ne travaille pas
c'est ton droit aussi
18-01-2011 14:19:35
#5 18-01-2011 14:44:52
je ne vois pas ou es le mal pour l'enfant et ce que font les parents ne nous regarde pas...
tu es employée pour prendre soin de l'enfant. Pas pour juger la façon de vivre et d'elever leur enfant des parents!!! ce genre de remarque me derange toujours!
#6 18-01-2011 15:26:35
- coquette2010
- Membre
- Site Web
Là, tu parles en tant que maman et moi aussi en tant que maman je suis choquée mais ....en tant qu'assmat, on a rien a dire, chacun fait comme il veut !!
#9 18-01-2011 15:50:32
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
perso, j'ai connu, un pe à la maison,et l'enfant chez moi.
Très bien pour mon salaire.
Très mauvais pour l'enfant.
L'enfant était plus grand, il savait son parent chez lui....et ne comprenait pas.
L'enfant se refermait sur lui-même, devenait triste,n'était plus intéessé.
En temps que maman, jene comprends pas...j'aime profité de chaque instant avec mes enfants (ça grandit trop vite...).
En temps qu'assmat, je comprends qu'un parent ait aussi besoin de temps pour lui...mais quand c'est du 9/10h par jour, que le parent est dispo et que l'enfant en souffre...non, je ne comprends pas.
#10 18-01-2011 16:26:56
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
je ne vois pas ou es le mal pour l'enfant et ce que font les parents ne nous regarde pas...
tu es employée pour prendre soin de l'enfant. Pas pour juger la façon de vivre et d'elever leur enfant des parents!!! ce genre de remarque me derange toujours!
tout à fait d'accord avec mammouth!
Chaque matin a son soleil!
#11 18-01-2011 16:27:17
Coucou,
perso, j'ai connu, un pe à la maison,et l'enfant chez moi.
Très bien pour mon salaire.
Très mauvais pour l'enfant.
L'enfant était plus grand, il savait son parent chez lui....et ne comprenait pas.
L'enfant se refermait sur lui-même, devenait triste,n'était plus intéessé.
En temps que maman, jene comprends pas...j'aime profité de chaque instant avec mes enfants (ça grandit trop vite...).
En temps qu'assmat, je comprends qu'un parent ait aussi besoin de temps pour lui...mais quand c'est du 9/10h par jour, que le parent est dispo et que l'enfant en souffre...non, je ne comprends pas.
J'ai l'impression que tu écris pour moi.
#12 18-01-2011 16:31:57
- coquette2010
- Membre
- Site Web
Ben oui...mais y'en a qui ont l'instint maternelle et d'autres non. c'est comme çà et on n'y peut rien...malheureusement
#13 18-01-2011 16:38:40
Bonjour,
Le fait que la maman ne travaille pas tu n'y peux rien c'est son droit de te mettre l'enfant.
J'ai moi même eut 2 petits dont la maman me les mettait 4 jours par semaine environ 25heures, elle cherchait du travail pour faire plaisir à son mari.
Comme je n'avais personne le mercredi elle ne me les mettait pour le reste c'était son problème.
Sauf qu'un jour j'ai su qu'elle lisait toutes mes conversations sur ce forum, j'ai pas aimé cette façon les 2 contrats ont été rompu je n'ai rien regretté car je n'étais pas sa première assistante maternelle.
Si 1 seul regret les 2 enfants qui n'y étaient pour rien et bien habitués avec moi et l'autre loulou à la maison.
Maintenant je fais attention ( changé de speudo )
Dernière modification par shainali (18-01-2011 16:42:56)
#14 18-01-2011 18:44:11
Bonjour,
Peut être que cette maman a d'autres projets (associatifs, monter une boite ou même des soucis de santé) dont vous n'êtes pas au courant ?
Nous sommes toutes différentes, il y a à qui ça plait de passer leur journée à s'occuper de petits, et d'autres, pas plus que ça... Personnellement, je me suis tellement ennuyée pendant mon congé maternité, je n'avais qu'une hâte : reprendre le boulot !
ça ne veut pas dire que je n'aime pas mon fils, mais j'ai besoin d'autre chose pour être m'équilibrer. Le fait de passer mes journées au travail, avec des adultes me permet aussi d'apprécier chaque instant que je passe avec lui. Si j'étais contrainte lui consacrer toutes mes journées, je sais que je ne serais pas heureuse et qu'au bout d'un moment il le ressentirait.
En plus, chez son am, ils font des activités, il y a ses amis, je trouve ça bien pour lui, plutôt que de rester tout seul à la maison à tourner en rond.
Quand elle nous a eus, ma mère arrêté de travailler, d'avoir une vie sociale, comme elle le dit si souvent, elle a tout sacrifié pour nous. Mais souvent, on sentait quand même qu'elle le regrettait et nous nous en sentions coupables... Et finalement, ça n'a pas été plus facile à l'adolescence, avec "enfants ingrats" et "moi j'avais rien demandé"...
Je pense encore aujourd'hui qu'il aurait mieux valu qu'elle nous lâche un peu plus et qu'elle se sacrifie un peu moins, pour le bien de tous.
Le tout étant d'être bien dans ce que nous faisons.
#15 18-01-2011 19:42:35
Chacun a le droit d'avoir un ressenti. Par contre en tant que pro, on n'a pas le droit de juger. Et comme je le répète à chaque fois qu'on a cette discussion je préfère un enfant qui s'amuse chez moi plutôt qu'un enfant qui s'ennuie chez son parent qui n'est pas très motivé pour s'en occuper Au moins comme ça le parent est honnête avec lui même et son petit : il reconnait qu'il n'a pas envie de passer tout son temps avec, quelque part c'est plus sain Après, qu'on trouve ça anormal ou pas, c'est une affaire personnelle.
Il faut aussi trouver les mots pour expliquer à l'enfant. Pas obligé d'être froid "papa travaille pas mais tu es là quand même", on peut dire "papa va faire des trucs de papa et il m'a demandé de prendre soin de toi".
On est payées pour prendre soin du petit, on le fait et c'est tout.
#16 18-01-2011 20:12:09
Bonjour, j'ai une maman qui me laisse sa fille 2 jours par semaine depuis un an, elle en a bientôt 2, ce qui lui permet de faire son ménége, ses courses et les travaux dans sa maison sans avoir une petite qui risque de se faire mal et ici elle est avec 2 autres qui ont 3 et 4 mois de moins qu'elle alors que chez elle , elle est seule vu que sa grande soeur est à l'école.
#17 18-01-2011 21:01:05
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Je partage complètment l'avis de calendula et mammouth.
Notre seule préoccupation doit être le bien-être de l'enfant pendant le temps où il nous est confié.
#18 18-01-2011 21:41:45
Chacun a le droit d'avoir un ressenti. Par contre en tant que pro, on n'a pas le droit de juger. Et comme je le répète à chaque fois qu'on a cette discussion je préfère un enfant qui s'amuse chez moi plutôt qu'un enfant qui s'ennuie chez son parent qui n'est pas très motivé pour s'en occuper Au moins comme ça le parent est honnête avec lui même et son petit : il reconnait qu'il n'a pas envie de passer tout son temps avec, quelque part c'est plus sain Après, qu'on trouve ça anormal ou pas, c'est une affaire personnelle.
Il faut aussi trouver les mots pour expliquer à l'enfant. Pas obligé d'être froid "papa travaille pas mais tu es là quand même", on peut dire "papa va faire des trucs de papa et il m'a demandé de prendre soin de toi".On est payées pour prendre soin du petit, on le fait et c'est tout.
Idem.
C'est en soutenant la position du parent que l'on rendra la situation suportable pour l'enfant.
Parce que ce sont ses parents et qu'il a besoin d'eux pour grandir, s'identifier à eux, nous devons les respecter et avoir un discourt respectueux concernant ces parents auprés de l'enfant.
Pages : 1