Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-01-2011 13:22:49
trotteur ou pas trotteur?
bonjours
voilà je garde un petit de 1ans ,il ne marche pas à 4 pattes et ne veux pas rester sur le tapis d'éveil car quand il tombe il ne se relève pas tout seul,j'ai l'impression qu'il s'ennuit ,pourtant je joue avec lui mais dès que je m'éloigne de lui de 2mètres il hurle.j'ai une collègue qui m'a conseillé le trotteur mais je ne suis pas pour .et vous ,vous en pensez quoi?
image moderée !
18-01-2011 13:22:49
#2 18-01-2011 13:29:35
Re : trotteur ou pas trotteur?
bonjours
voilà je garde un petit de 1ans ,il ne marche pas à 4 pattes et ne veux pas rester sur le tapis d'éveil car quand il tombe il ne se relève pas tout seul,j'ai l'impression qu'il s'ennuit ,pourtant je joue avec lui mais dès que je m'éloigne de lui de 2mètres il hurle.j'ai une collègue qui m'a conseillé le trotteur mais je ne suis pas pour .et vous ,vous en pensez quoi?
D'abord il faut connaître la position de ta PMI vis-à-vis du trotteur et ensuite, avant de le mettre dedans quelques minutes par jour, il faut avoir l'accord des parents
Moi, les parents ne le souhaitent pas donc je ne fais pas
#4 18-01-2011 14:21:12
seul les aprents epuvent accorder un trotteur ou non.
personne d'autre ne eput decider à leur place.
que l'on soit pour ou contre, finalement notre avis ne vaut rien
ce n'est pas plus dangereux qu'autre chose si on s'en sert à bon escient.
on a des dizaines de debats à ce sujet
18-01-2011 14:21:12
#6 18-01-2011 15:08:55
En formation on m'a dit si on met un petit dans un trotteur c'est pas plus de 15 min par scéance.
Après je pense que ça dépend des régions, des cg, des puer, ici c'est autorisé si pas abusif mais bon c'est comme tout à bonne dose ça fait pas de mal
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#7 18-01-2011 16:54:15
- nanda
- Membre
chez moi la pmi nous le deconseille fortement...donc on evite un max
#8 18-01-2011 20:58:14
bonjours
Pas pour non plus. Je suis pour l'autonomie des enfants. Le troteur, c'est la dépendance à l'adulte pour s'y installer, pour en sortir. Cela place les enfants dans une position alors qu'ils n'y sont pas prêt et peut provoquer des accident. Les parents d'un petit que j'ai gardé l'y installait chez eux (chez moi, y en a pas). Il s'est renversé une lampe et différents objet dessus, car encore trop malhabile et incapable d'évaluer le danger.
Installe le sur son tapis alongé sur le dos pour qu'il apprenne tout seul à s'assoir, ainsi, il ne tombera plus.
#9 18-01-2011 21:06:57
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou
perso, je suis pas contre
j'en ai un, je m'en sert si l'employeur est ok et pour un temps limité et avec ma surveillance
et chaque enfant qui a pu l'utilisé, ben on plutot apprécié vu les gros sourires et même rire au début
#10 18-01-2011 21:39:03
Pas pour non plus. Je suis pour l'autonomie des enfants. Le troteur, c'est la dépendance à l'adulte pour s'y installer, pour en sortir. Cela place les enfants dans une position alors qu'ils n'y sont pas prêt et peut provoquer des accident. Les parents d'un petit que j'ai gardé l'y installait chez eux (chez moi, y en a pas). Il s'est renversé une lampe et différents objet dessus, car encore trop malhabile et incapable d'évaluer le danger.
Installe le sur son tapis alongé sur le dos pour qu'il apprenne tout seul à s'assoir, ainsi, il ne tombera plus.
là pour l'utiliser regulierement (très en vogue en alsace )
je ne splussoie pas du tout
c'est une decouverte differente, et non une prison
au même titre qu'une poucette ou chaise haute ou un pousse pousse
c'st une etape, rien de plus.
et pour la dependance... je ne vois pas, pas plus qu'un enfant qui fait la crepe sur une couverture et s'impatiente quand il n'y arrive plus...au bout de 4 fois.
pour la securité (lampe ou objets) à nous d'y veiller, on en laisse aps un enfant seul dans un youpala et on fait autre chose
on joue avec lui, on le stimule
j'ai mon dernier loulou qui l'a utilisé et à marché seul à 12 mois...
et il court comme un lapin maintenant
donc pas plus faineant ou autre
#11 18-01-2011 23:48:24
Ladybug a écrit :Pas pour non plus. Je suis pour l'autonomie des enfants. Le troteur, c'est la dépendance à l'adulte pour s'y installer, pour en sortir. Cela place les enfants dans une position alors qu'ils n'y sont pas prêt et peut provoquer des accident. Les parents d'un petit que j'ai gardé l'y installait chez eux (chez moi, y en a pas). Il s'est renversé une lampe et différents objet dessus, car encore trop malhabile et incapable d'évaluer le danger.
Installe le sur son tapis alongé sur le dos pour qu'il apprenne tout seul à s'assoir, ainsi, il ne tombera plus.là pour l'utiliser regulierement (très en vogue en alsace )
et pour la dependance... je ne vois pas, pas plus qu'un enfant qui fait la crepe sur une couverture et s'impatiente quand il n'y arrive plus...au bout de 4 fois.
pour la securité (lampe ou objets) à nous d'y veiller, on en laisse aps un enfant seul dans un youpala et on fait autre chose
et re je n'utilise pas la chaise haute pour les mêmes raisons, et pour la poussette, les enfants s'y installent seuls dés que possible pour eux. Re
Et pour un enfant qui s'impatiente et bien c'est très bien, c'est son inconfort qui va le pousser à trouver une solution.
Si on les laisse faire, en motricité libre, les enfants savent très bien poser leur tête sur le côté pour se reposer et reprendre leur activité ensuite. ça leur permet d'être plus à l'écoute de leur corps, leurs besoins plutôt que d'être encore manipulé par les adultes. Ils le sont déjà assez comme ça je trouve.
Dernière modification par Ladybug (18-01-2011 23:49:45)
#12 19-01-2011 00:11:39
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
alors moi je suis mitigée et le cg a tranché pas de trotteur interdit
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#13 19-01-2011 00:35:32
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Avis perso :
Le trotteur n'a aucun intérêt (acun appui naturel), c'est dangereux et ca retarde parfois l'acquisition de la marche (en plus c'est interdit dans de nombreuses circonscriptions).
Dernière modification par pepette1964 (19-01-2011 00:39:32)
#14 19-01-2011 00:46:30
Ladybug a écrit :Pas pour non plus. Je suis pour l'autonomie des enfants. Le troteur, c'est la dépendance à l'adulte pour s'y installer, pour en sortir. Cela place les enfants dans une position alors qu'ils n'y sont pas prêt et peut provoquer des accident. Les parents d'un petit que j'ai gardé l'y installait chez eux (chez moi, y en a pas). Il s'est renversé une lampe et différents objet dessus, car encore trop malhabile et incapable d'évaluer le danger.
Installe le sur son tapis alongé sur le dos pour qu'il apprenne tout seul à s'assoir, ainsi, il ne tombera plus.là pour l'utiliser regulierement (très en vogue en alsace )
tout idemmm !et meme plus pour certains ça a ete une delivrance pour eux et un changement de comportement total !,
ils etaient enfin a la meme hauteur que les autres ,et pouvaient plus participer !
pour info mes deux dernier loulous (des freres ) y ont ete et ont marché tout les deux a 9 mois ,et lez deuxieme n'avait meme pas neuf mois !
pour la crepe 4 i suis d'accord et meme rajouterais je la limace ou l'escargot !:lol:
beaucoup ne l'utilise pas (dixit mes collegues ) parce que ça habime les meubles !
et non pas pour le mal etre des enfants !
perso moi mes meubles ne sont pas habimés car je recouvre tout le tour en bas d'un tube d'isolation ,et roule ma poule , que de la joie !:lol:
bon ils ne dorment pas dedans non plus hein !
#15 19-01-2011 01:41:28
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Avis perso :
Le trotteur n'a aucun intérêt (acun appui naturel), c'est dangereux et ca retarde parfois l'acquisition de la marche (en plus c'est interdit dans de nombreuses circonscriptions).
bonsoir
je ne suis pas du tout d'accord avec ça ! pour moi ça ne retarde pas la marche.
je ne vois pas ce qqui peut justifier de dire cela.
comme 4i et sylvie je trouve que c'est une nouvelle etape, voir le monde d'une autre maniere, donc donner envie de faire des decouvertes.
l'enfants est avec les autres, il va de l'avant, il participe, ça lui fait du changement et du coup lorsqu'on le met sur le tapis, il le redecouvre, et s'impatiente moins
dire que l'enfant est dependant de l'adulte, je trouve ça "moyen".
(si on va par là, il est dependant aussi pour les repas et les changes... mais ce n'est pas le sujet )
laisser un petit allongé sous pretexe de le faire decouvrir son corps et qu'il apprenne tout seul , mouais... bof bof .
le debat existe et existera toujours
le principal est d'etre en accord avec les parents, c'est tout
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#16 19-01-2011 09:28:14
mes enfant s'eclataient en trotteur...
à l'epoque dans l'immeuble on etait 6 mamans avec des enfants du même age
on allait dans la cour ou au parc avec, et ils etaient heureux comme des rois ou reines de se balader... et être plus autonomes qu'aux bas ou assis sur une couverture
mes enfants en sont ni tordus, ni mauvais marcheurs...
aucun pe ni aucune puer ne sont contre chez nous, ça fait parti des choses
comme la chaise haute pour les repas et certaines activités communes à table (dessin ou bricolages)
et mon dos dit merci
dire que c'est inutile et dangereux je trouve ça exessif
on est contre : ok.
chacun son truc
pas de soucis.
y a des enfants qui n'aiment pas (j'en ai pas vu encore, mais ça doit exister ) : là encore ok
mais on argumente pas sans savoir si on à pas testé ou ne l'utilise pas du tout
et dire que ça abime les meubles...
pas plus qu'une fuite sur un canapé ou du feutre sur les murs
chaque etape peut avoir des inconvenients, à nous de rester à coté et vigilantes
#17 19-01-2011 10:07:36
j'ai eu des pe contre le trotteur, donc pas de trotteur pour loulou... mais ceux qui étaient 'pour", ma foi, à dose raisonnable, oui !!
juste un exemple : loulou fait du 4 pattes et commence à s'accrocher à tout pour se lever... ok... arrive l'heure du repas, et nounou doit mettre la table et donc "quitter" loulou quelques instants (chez moi, reste à portée de yeux et d'oreilles quand même)... donc je fais quoi ? je le laisse crapahuter en risquant une chute, ou le met dans le trotteur, le temps de mettre la table, en le surveillant du coin de l'oeil ?
sinon, c'est vrai que je les laisse se débrouiller seuls au maximum...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#18 19-01-2011 10:32:19
Mon enfant s'éclatait (si je peux prendre le terme éclater, du côté amusement ) , une espèce de forme de liberté
bien sur qu'il faut être vigilant , comme pour tout..
après , comme d'habitude , chacune son avis..
içi ce n'est pas interdit , c'est au choix du pe
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#19 19-01-2011 17:20:20
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
une question bête peut etre mais c'est à quel age qu'on peut utiliser pour bébé le trotteur
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#20 19-01-2011 17:22:38
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
oups j'ai valider trop vite car ma fille s'asseoit et maintenant j'ai l'impression que d'etre assise ca la fatigue elle se raidit et essaie de se lever. mais elle a 6 mois et s'asseoit depuis 2 semaines mais toujours sous surveillance car des fois elle part sur les côtés et derrière. et n'en parlons pas couché, elle hurle maintenant alors qu'avant on s'amusait souvent toutes les deux chatouillis, gratouille bah je crois qu'elle veut passer à autres choses
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"