Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-01-2011 17:36:17

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

Re : trotteur ou pas trotteur?

doucenuit91 a écrit :

oups j'ai valider trop vite car ma fille s'asseoit et maintenant j'ai l'impression que d'etre assise ca la fatigue elle se raidit et essaie de se lever. mais elle a 6 mois et s'asseoit depuis 2 semaines mais toujours sous surveillance car des fois elle part sur les côtés et derrière. et n'en parlons pas couché, elle hurle maintenant alors qu'avant on s'amusait souvent toutes les deux chatouillis, gratouille bah je crois qu'elle veut passer à autres choses

ben alors sur le mien il etait noté des 6 mois !
bien que cela me paraisse tot ,en fait chez certains enfants c'est pas si tot que ça !( je l'ai remarqué avec mes deux derniers acceuils des freres )
moi il faut surtout que ses deux pieds touchent le sol et ne soit pas dans le vide !
ça c'est la  priorité !
sinon le fabricant a noté des 6 mois ,il est norme CE donc je pense qu'il a subit tout les tests  de solidité !
maintenant c'est a nous de voir selon l'evolution de l'enfant !
moi a neuf mois le dernier a marché alors tu vois a six mois passé il a ete un peu  dans le trotteur il etait pas en retard du tout  au contraire !
mais c'est vrai que cela doit etre beaucoup plus tard chez certains
en general c'est noté sur l'emballage ou la notice dés .....

17996210.gif

19-01-2011 17:36:17

partenaire publicitaire:

#22 19-01-2011 17:39:00

nounouninou
Membre
Site Web

Je partage l'avis de ladybug depuis que j'ai assisté à des formations avec des psychomot qui m'ont convaincue.
Et pourtant mes propres enfants aussi se sont éclatés dans des trotteurs !

Mais mes formations depuis que je suis am m'ont fait évoluer.

Alors bien sûr, quand un enfant a goûté à autre chose, il rale si on le remet par terre mais si on ne lui avait jamais montré, il n'aurait rien demandé !
Et dit ci-dessus, c'est justement d'en avoir assez d'une position qui le stimule à essayer autre chose.

Bien sûr qu'ils finissent tous par marcher mais on les empeche de faire certaines acquisitions, de mettre en place certains réflexes qui leur manqueront plus tard.

#23 19-01-2011 17:47:04

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,
comme dans toutes les situations, à mon avis c'est surtout une question de bon sens et de dosage...

mais dans le cas de cet enfant, je ne le mettrais pas dans un trotteur, pour une simple raison : l'enfant n'a pas franchi les étapes indispensables, il ne sait même pas s'assoir!!

j'ai un trotteur, mais il ne m'est jamais venu à l'idée de mettre les loulous dedans avant que les étapes importantes soient acquises...

donc dans ce cas, je ne mettrais pas l'enfant dedans, si il s'ennuie, il n'a qu'a apprendre seul à s'assoir, c'est une occupation bien prenante.. lol

#24 19-01-2011 18:24:13

doucenuit91
Membre
Site Web

Elle sait s'asseoir mais au bout d'un certain temps elle peut chavirer sur le côté, mais je pense que c'est quand meme trop tot, je sens qu'elle a envie d'aller vite pas les parents là c'est le cas contraire car je le vois tous les jours elle veut toucher à tout maintenant, meme mon portable ou la télécommande non non ma fille !!!! et elle est toujours entrain de voir ce qu'on fait et quand je l'asseois bah elle ne veut ps rester longtemps elle se redresse se raidit et ai contente d'etre debout elle se marre et fait des mouvements de va et vient.

je sais qu'elle n'est pas prête pour le trotteur, juste pour savoir cr je pense qu'a 7 mois ou 8 mois bah elle en aura marre de s'asseoir

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

19-01-2011 18:24:13

partenaire publicitaire:

#25 19-01-2011 18:32:15

4i.modo
Membre
Site Web

nounouninou a écrit :

Alors bien sûr, quand un enfant a goûté à autre chose, il rale si on le remet par terre mais si on ne lui avait jamais montré, il n'aurait rien demandé !
Et dit ci-dessus, c'est justement d'en avoir assez d'une position qui le stimule à essayer autre chose.

ça se discute... si on  extremise cette image :

imaginons que nous ne donnions jamais autre chose que du lait... si on ne lui avait jamais montré, il n'aurait rien demandé d'autre!

imaginons qu'on ne les laisse qu'au sol dans le parc...si on ne lui avait jamais montré, il n'aurait rien demandé de plus!

mginons qu'on ne parle jamais avec eus... si on ne lui avait jamais montré, il n'aurait rien dit !

pareil pour l'ecriture, le dessin,  le velo, les roller et autres activités par la suite lol

une enfant doit ête  capable de tenir assis  et pousser sur ses jambes avant que LES PARENTS envisagent un trotteur.
et  ensuite l'assmat peut le mettre en place  A LA DEMANDE  des pe si elle est d'accord smile

#26 19-01-2011 18:42:21

nounouninou
Membre
Site Web

Oui mais 4i, comme tu l'écris si justement "si on ne lui avait jamais MONTRE".
On montre par notre exemple qu'il est possible de s'assoir, de marcher, de parler ........mais on ne fait pas à la place de l'enfant.

Pour la nourriture, j'ai fait l'expérience avec  mon dernier : allaitement exclusif et à 8 mois, t'inquiéte, il a bien eu l'idée tout seul de demander autre chose !

Après comme dit plus haut, tout est question de bon sens et de dosage.
Qu'on mette un enfant dans un trotteur dans les conditions énoncées par 4i, ça ne me choque pas.

Mais je ne le fais pas car j'ai vraiment la conviction que ce n'est pas dans son intérêt.
Après, chacune fait selon sa propre conviction. ON sait que les études sur le sujet évoluent en permanence alors nul ne peut dire à l'autre : tu as tort.

#27 19-01-2011 18:47:09

4i.modo
Membre
Site Web

oui, là on est d'accord à 100% smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB