Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-01-2011 19:47:26

angydu87
Membre
Site Web

absences sans prévenir.

Coucou; voilà je suis a bout, j'accueille un enfant depuis + d'un an et depuis quelques mois, il est absent très régulièrement ( sa maman ne travaille pas en ce moment). Je sais que je suis payée quand même mais encore aujourd'hui, je suis resté a la maison a attendre ( je n'ai que lui le mardi) et on m'a prévenu 2 heures après l'heure d'arrivée prévue qu'il ne viendrait pas!!!! j'ai bloqué" ma journée pour rien encore une fois. Ceci se produit toutes les semaines. Que dois je faire?

18-01-2011 19:47:26

partenaire publicitaire:

#2 18-01-2011 19:49:10

Daljaa
Membre
Site Web

Re : absences sans prévenir.

Bonjour,

Leur en parler me parait un bon début non ?

#3 18-01-2011 19:57:47

chouchou64
Membre
Site Web

coucou smile
ben oui, en parler calmement ! smile
lui dire que par respect, elle devrai faire l'effeort de te prévenir un peu avant smile

chouch10.gif

#4 18-01-2011 20:04:43

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Site Web

Daljaa a écrit :

Bonjour,

Leur en parler me parait un bon début non ?

oui, il me semble que c'est la première chose à faire!

Chaque matin a son soleil!

18-01-2011 20:04:43

partenaire publicitaire:

#5 18-01-2011 20:06:04

angydu87
Membre
Site Web

C'est déjà fait mais ca ne change rien. Elle me répond qu'elle peut pas savoir a l'avance, que ca dépend comment elle se sent ( elle est enceinte).

#6 18-01-2011 20:15:43

chouchou64
Membre
Site Web

angydu87 a écrit :

C'est déjà fait mais ca ne change rien. Elle me répond qu'elle peut pas savoir a l'avance, que ca dépend comment elle se sent ( elle est enceinte).

alors je comprends un peu mieux la maman smile
et donc malgré tout tu dois rester dispo puisque tu es réglé même si tu n'as pas l'enfant a l'heure prévue smile

chouch10.gif

#7 18-01-2011 20:19:45

angiedu56
Membre
Site Web

bonsoir, je dirai comme chouchou64, tu dois rester dispo, ce n'est pas drôle mais bon ! Par contre, peut-être pourrai tu demander à la maman de ne pas te prévenir 2 heures après l'heure mais un peu avant si elle ne se sent pas bien ? Parce que te prévenir 2 heures après l'heure prévue d'arrivée, là malgré son état ce n'est pas correct... Où alors elle avait l'intention de te l'emmener en retard de 2 heures ??

#8 18-01-2011 20:20:11

Daljaa
Membre
Site Web

Es-tu payée pendant ces journées ? Elle doit te maintenir ton salaire horaire.

Je te conseille de prendre un RDV avec elle, et de lui expliquer clairement ce qui te gêne. Dis lui ce que tu nous as dit, que par respect pour ton travail et ton organisation désormais tu exiges un délai minimum de prévenance pour les absences de convenance.

Après si ça ne change pas, si tu pense que tu peux vivre avec, tant mieux, tu continues ainsi.
Si tu ne supportes pas ces conditions d'accueil, alors tu démissiones, y a pas de solution miracle hmm

Avant toute chose, le dialogue. Sois bien claire pour être sûre que la maman comprend ce que tu lui dis : et par là j'entends, sois directe quoi wink

#9 18-01-2011 20:22:21

Laustelmath
Membre
Site Web

chouchou64 a écrit :
angydu87 a écrit :

et donc malgré tout tu dois rester dispo puisque tu es réglé même si tu n'as pas l'enfant a l'heure prévue smile

Heu tu la comprends mieux ?

Etre enceinte n'empêche pas d'être bien élevée et respectueuse envers l'assistante maternelle de son enfant!

J'étais moi même enceinte de mon deuxième enfant quand ma fille allait chez son assistante maternelle , et je ne me serais jamais permise de faire ce genre de chose ! je mettais moins ma fille chez son ass mat mais c'était prévu longtemps avant et pas au jour le jour!

Donc , il faut que tu arrives à en reparler avec , que tu as toi aussi une organisation à respecter et que donc tu veux être prévenue avant , à toi de juger du délai qui te convient !

Bonne soirée.

#10 18-01-2011 20:32:55

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Laustelmath a écrit :
chouchou64 a écrit :
angydu87 a écrit :

Heu tu la comprends mieux ?

Etre enceinte n'empêche pas d'être bien élevée et respectueuse envers l'assistante maternelle de son enfant!

J'étais moi même enceinte de mon deuxième enfant quand ma fille allait chez son assistante maternelle , et je ne me serais jamais permise de faire ce genre de chose ! je mettais moins ma fille chez son ass mat mais c'était prévu longtemps avant et pas au jour le jour!

Donc , il faut que tu arrives à en reparler avec , que tu as toi aussi une organisation à respecter et que donc tu veux être prévenue avant , à toi de juger du délai qui te convient !

Bonne soirée.

Je suis tout à fait d'accord avec Laustelmath smile
Parles en avec la maman,le fait d'etre enceinte ne la dispense pas d'etre respectueuse en vers toi ,moi aussi je n'apprécierai pas de poiroter comme ça  ,désolée si ça choque .
Un rendez vous pour en parler et tout lui expliquer smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#11 18-01-2011 20:40:14

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

moi je tel pour savoir comme ca apres je suis libre et j'evite de me prendre la tete big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#12 18-01-2011 20:40:47

nadiou59
Membre
Site Web

Dans mon contrat que j'ai signée avec les parents, c'est écris qu'il faut prévenir 24h avant l'assmat pour des abscences autre que maladie.

#13 18-01-2011 20:41:10

angydu87
Membre
Site Web

Merci a outes pour vos conseils, je vais retenter  de lui en parler mais je n'y crois pas. Elle est irrespectueuse pour beaucoup de choses! Un jour elle ne l'emmène pas parce qu'il "dort encore", un jour parcequ'ils vont se promener ailleurs, un jour parce qu'elle est pas bien.... Et en plus en ce moment, je prend des réflexions tout le temps..! Son enfant est roi chez elle et elle voudrait que ce soit pareil chez moi. C'est épuisant!!

#14 18-01-2011 20:42:09

nadiou59
Membre
Site Web

angydu87 a écrit :

Merci a outes pour vos conseils, je vais retenter  de lui en parler mais je n'y crois pas. Elle est irrespectueuse pour beaucoup de choses! Un jour elle ne l'emmène pas parce qu'il "dort encore", un jour parcequ'ils vont se promener ailleurs, un jour parce qu'elle est pas bien.... Et en plus en ce moment, je prend des réflexions tout le temps..! Son enfant est roi chez elle et elle voudrait que ce soit pareil chez moi. C'est épuisant!!

Bienvenue chez moi, c'est pareil et c'est épuisant.

#15 18-01-2011 20:43:53

angiedu56
Membre
Site Web

Alors on recadre les choses, on montre les dents et si ça ne se passe vraiment pas bien on démissionne. Mais là, tu ne parles plus, tu RECADRES !! (exprès en majuscule pour insister big_smile  )

#16 18-01-2011 20:45:54

angydu87
Membre
Site Web

oui mais en cas de démission , je vais perdre mes droits assedics? Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas ce qu'elle souhaite, afin de ne pas me payer mes indemnités de fin de contrat au mois d'avril!!!

#17 18-01-2011 20:50:21

angiedu56
Membre
Site Web

Et bien dans ce cas, tu lui demandes si tes services lui posent problèmes. Si oui tu lui proposes de te licencier en bon terme et basta. Par contre, tu peux lui dire que de te prévenir 2 heures après l'heure prévue ne te satisfait pas et que la prochaine fois, tu ne répondras pas. Elle est enceinte soit, mais la grossesse n'empêche pas la politesse et la correction non ?

#18 18-01-2011 20:53:00

angydu87
Membre
Site Web

je suis d'accord avec toi angie mais ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis avec elle. Je lui ai déjà mis les choses au claire, et ca a fini en engueulade!! elle veut toujours avoir raison, elle croit que tout lui est dû. Dur dur!!

#19 18-01-2011 21:00:52

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

nadiou59 a écrit :
angydu87 a écrit :

Bienvenue chez moi, c'est pareil et c'est épuisant.

Alors là ,moi je monte sur mes grands chevaux ,je rigole plus dutout ,enfant roi ou pas et mme ne fait pas ce qu'elle veut il y a des règles et elle doit s'y tenir et le respect en fait partit !!! je pense que je serai très en colère là et elle me verrait sous un autre jour ,je ne lui laisserait pas le choix soit elle me respecte ainsi que le contrat ou on arrete tout ,je ne suis pas une girouette mad
Donc ,moi à ta place un rendez vous ,je dis tout ce qui ne va pas sans lui laisser le choix ,elle ne veut rien entendre ,c'est plus la paine ,elle se débrouille point!
Soit assez sèche quand tu lui parles et ferme dans tes paroles ,qu'elle comprenne bien à qui elle a affaire ,non mais !!!
Bon courage smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#20 18-01-2011 21:01:04

angiedu56
Membre
Site Web

Je suis désolée mais elle ne doit pas te parler comme un chien. Poses lui la question en face, demandes lui si elle souhaite arrêter le contrat car pour toi, il te semble qu'elle a de moins en moins envie de te confier son enfant. Si elle te dit oui tu lui demandes un courrier de licenciement, si elle te dit non alors tu lui dis "ok alors écoutez il y a des choses qui ne vont pas, il faut en parler comme deux adultes responsables c'est à dire sans que ça finisse en cris, chose que je ne tolère pas chez moi, êtes vous d'accord ? " Maintenant, si tu me dis que ton contrat se finit fin avril, tu ne vas pas lui faire cadeau d'une démission à 3 mois de la fin non ???

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB