Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-01-2011 13:35:46

Rackboy
Membre
Site Web

Ce qui est acceptable ou non?

Bonjour,

Ma femme est moi, nous nous posons question relatif à son nouvel emploi d'Assistante Maternelle et sa première employeur.
Petit résumé de la mère: *** ces details ne nous regardent pas, interdiction de divulguer la vie privé des gens***

Le temps d'adaptation s'est bien passé. Mais c'est après que....

Jour 1: Après la première  journée de garde, la mère envoie un SMS à 20H pour prévenir que son fils à des poux.
Jour 2: 30 minutes après avoir déposé son enfant, SMS pour indiquer qu'il a la couche pleine. Pas de couche ni d'affaire de rechange dans le sac de l'enfant.
Jour 3: Arrivé le matin à 9H au lieu de 7H45 avec SMS factuel envoyé à 8H30 pour prévenir. L'enfant à toujours faim, interrogation sur l'enfant est-il nourrie le matin?
Récupération de l'enfant 2H plus tôt sans prévenir.
Jour 4: Après ouverture du blouson, l'enfant est en pyjama (noir au pied), pas d'affaire de rechange dans le sac.
Jour 5: Récupération de l'enfant par le père sans prévenir. Ma femme a appelé la mère avant de remettre l'enfant.

Dur semaine pour un début.

Jour 6: Signature du contrat le soir. SMS de la mère pour annoncer son retard le soir, mère pressé pas le temps de signer.
Jour 7: Signature du contrat le matin puisque la mère commence à 14H. Arrivé à 9H au lieu de 7H45, pas de SMS pour prévenir. Lecture du contrat en diagonale, la mère a tout oublié et perdu ces notes du rendez vous explicatif à la RAM: obligé de tout réexpliquer. Enfant en pyjama pour la journée sans affaire de rechange.

Que doit-elle faire? Accepter et continuer? Qu'est-ce qui peut être dit ou non à la mère?

D'avance merci.

19-01-2011 13:35:46

partenaire publicitaire:

#2 19-01-2011 13:39:47

jeluma
Membre

Re : Ce qui est acceptable ou non?

Rackboy a écrit :

Bonjour,

Ma femme est moi, nous nous posons question relatif à son nouvel emploi d'Assistante Maternelle et sa première employeur.
Petit résumé de la mère: *** ces details ne nous regardent pas, interdiction de divulguer la vie privé des gens***

Jour 1: Après la première  journée de garde, la mère envoie un SMS à 20H pour prévenir que son fils à des poux.
Jour 2: 30 minutes après avoir déposé son enfant, SMS pour indiquer qu'il a la couche pleine. Pas de couche ni d'affaire de rechange dans le sac de l'enfant.
Jour 3: Arrivé le matin à 9H au lieu de 7H45 avec SMS factuel envoyé à 8H30 pour prévenir. L'enfant à toujours faim, interrogation sur l'enfant est-il nourrie le matin?
Jour 4: Après ouverture du blouson, l'enfant est en pyjama (noir au pied), pas d'affaire de rechange dans le sac.
Jour 5: Récupération de l'enfant par le père sans prévenir. Ma femme a appelé la mère avant de remettre l'enfant.

Jour 6: Signature du contrat le soir. SMS de la mère pour annoncer son retard le soir, mère pressé pas le temps de signer.
Jour 7: Signature du contrat le matin puisque la mère commence à 14H. Arrivé à 9H au lieu de 7H45, pas de SMS pour prévenir. Lecture du contrat en diagonale, la mère a tout oublié et perdu ces notes du rendez vous explicatif à la RAM: obligé de tout réexpliquer. Enfant en pyjama pour la journée sans affaire de rechange.

Que doit-elle faire? Accepter et continuer? Qu'est-ce qui peut être dit ou non à la mère?

D'avance merci.

bonjour

cela augurre un mauvais contrat hmm je refuserais tout net de le signer smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 19-01-2011 13:42:10

4i.modo
Membre
Site Web

Rackboy a écrit :

Bonjour,

Petit résumé de la mère: *** ces details ne nous regarde pas, interdiction de divulguer la vie privé des gens!***

D'avance merci.

bonjour
dejà refusez les sms, ce n'est pas ainsi qu'on communique sad

ensuite, il faut prendre le temps de signer un contrat avant le 1er jour d'accueil...

et une lmise au point avec cette maman s'impose.
sa situation de famille n'etant pas... harmonieuse, (vous le saviez en acceptant le contrat wink )peut être faut il  simplement lui expliquer les bases, et tout ira mieux ? smile
si la mise au point ne donne rien, il reste la periode d'essai qui est là justement pour voir si oui ou non, ça colle entre vous wink
laissez peut être une chance  à l'enfant...  et à la maman smile

#4 19-01-2011 13:46:59

kazoukazou
Membre
Site Web

bonjour
un rendez vous avec la maman s'impose pour mettre les choses a plat ,notre metier est basé sur la communication et non sur des sms
je pense une fois le rendez vous passé vous aurez les idées plus claire , la maman est peut etre seulement un peu ''larguée'' est ne se rend pas compte que son comportement est peu acceptable pour vous est le bien etre de son enfant
alors comunication et diplomatie

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

19-01-2011 13:46:59

partenaire publicitaire:

#5 19-01-2011 13:47:59

anaiss1
Membre
Site Web

Bonjour !

Pour vous répondre : TOUT !

Pour moi, la situation de la mère n'a rien à voir. Il existe également des gens avec plusieurs propriétés, mariés depuis 30 ans, sans soucis, qui ont exactement le même comportement !

Mais :
* La transmission de l'enfant doit se faire "correctement" : propre, changé, habillé, et si le petit-déjeuner n'est pas compris dans le boulot de votre épouse, l'enfant doit être nourrit ou à défaut, avoir son petit-déj (biscuits, céréales, fruits...). Sinon parler d'un éventuel repas supplémentaire ?

* La maman doit être à l'heure. Ou a défaut, doit prévenir de son retard. Votre épouse reste rémunérée durant ces heures où elle attend l'enfant, mais c'est une question de savoir vivre, de politesse !

* L'enfant a des poux. Bien. Ca arrive aux meilleurs d'entre nous (aux plus propres, aux plus soignés...). Mais elle a obligation de traiter son enfant. D'une part pour son bien-être à lui, mais aussi pour celui de votre famille et des autres enfants accueillis.

* La maman se doit de prévoir du change (couches, linge...) en quantité suffisante ! Si rien ne change à ce niveau là, payez vous le culot d'acheter une tenue que vous mettrez à l'enfant la journée et avant le retoiur de la maman, remettez le en pyjama !
Non, sans blague, ce n'est pas correct !

Dites lui que vous comprenez bien ses soucis personnels, mais que pour vous le bien être de son enfant passe avant tout et qu'elle doit respecter les termes du contrat. Exigez couches, tenues de rechanges et soin des poux ! Insistez sur la primordialité d'une relation de confiance et sur les horaires respectés !

N'ayez pas peur des mots, ils nous évitent bien souvent la catastrophe !
Courage!

#6 19-01-2011 13:53:05

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

perso je trouve choquant que ce soit toi qui vienne exposer les problemes.

ta femme am ne sait pas venir sur le forum? mon mari ne s'est jamais mele de mon boulot tout comme je pense que ta femme ne se mele pas du tien sad

alors qu'elle voit ce qu'elle est prete a accepter dans le cadre familial. bien sur qu'on en parle en couple, et meme parfois avec les enfants smile

mais c'est de son boulot qu'il s'agit et c'est a elle d'analyser la situation. et bien sur on se fera un plaisir de donner notre avis tongue

bon je sors suis pas en phase avec les autres lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 19-01-2011 13:53:08

bouddha
Membre
Site Web

bonjour,

oui, tout contrat doit etre signé avant tout accueil. maintenant, pour tout le reste, je suis désolée, mais confier son enfant avec plus d' une heure de retard, pas changé ( de couche ), pas habillé, moi, j' aurai du mal à tolérer.... faut pas pousser!! ça me parait logique!! le sac n' est meme pas préparé la veille donc, puisque meme pas de change, pas de couches....... apparemment, cette maman est préssée mais tout le temps lol   
si c' est comme ça pour ce genre de chose, quelles surprises vous réservent t' ils pour la suite......... ??

boudh210.gif

#8 19-01-2011 14:06:08

4i.modo
Membre
Site Web

quand ils ont fait les entretien avant embauche la maman à exposé sa situation.
donc avant de jeter la pierre à la maman  faut peut être  simplement expliquer certaines choses.
la vie ne l'a pas epargnée, et l'enfant non plus...
avant de parler de rupture, puisqu'on accepte un contrat en connaissance de cause, on  essaye de voir comment  s'entendre sad

j'ai moderé  la partie "vie privé" de cette maman (necessaire) , et je vous assure qu'elle a besoin d'aide pour comprendre, c'est evident. si dejà elle a exposé les faits aussi  honnetement , autant lui laisser une chance, non?
on ne fait pas du social, mais y a des limites sad

ou alors on accepte que des contrats avec des famille  harmonieuses (...) sans soucis, en admettant que la façade rejoingne ce que l'on ne sait pas...

#9 19-01-2011 14:34:47

auroretiti
Membre
Lieu : cote d or
Site Web

donc je n ais pas pu voir les divers proleme de la maman donc bon par  contre je pense que les sms sont a bannir!!et avoir des le debut une franche conversation avec la maman et papa!!

#10 19-01-2011 15:34:28

zeta
Membre
Site Web

bonjour , il faut que votre femme s'impose un peu sinon elle va se faire manger toute crue !(lol)

déjà elle ne doit jamais commencer un acceuil sans avoir signer un contrat !
il faut qu'elle recadre vite la maman et lui explique comment elle travail !
refuser les sms rien de tel que le dialogue !
il faut vraiment parler de tous ces problèmes avant de signer quoi que ce soit !

#11 19-01-2011 15:37:45

nounouclaye
Membre
Site Web

Bonjour

A mon avis, il peut y avoir un compromis : on peut, moyennant une augmentation des IE, ou alors, carrément en deuxième travail, proposer de prendre en charge l'entretien du linge de l'enfant, si la maman est en galère de soin. Elle peut donner une partie des soins anti-poux.
Je sais que je vais en faire bondir plus d'une, mais je n'ai pas eu connaissance de la situation de la maman en galère. Je sais que si je peux aider, je le fais.
J'ai une amie qui l'a fait avec une PE qui était sans domicile fixe : elle était un peu partout dans la famille, en attendant de trouver un autre logement. La maman PE a payé en chèque emploi service les heures de lessives et repassage. Elle apportait à la nounou les paquets de couches, les médocs, lait, repas et touti quanti, comme ça elle gardait chez elle. la nounou tenait une sorte de fiche de consommation, et avertissait la maman PE des achats à faire. Cela n'a duré qu'un temps (4 à 5 mois, il me semble), et ça a permis à la Maman de vivre une certaine sérénité quant au fait de "trimbaler" (je cite la maman) son petit de maison en maison.
J'évoque un cas bien particulier, j'en ai conscience, mais comme le dit 4i, quand on accepte un contrat en connaissance de cause, il faut que ce soit en rapport avec ce que l'on peut tolérer.

Chaque enfant est unique, chaque accueil l'est, et par conséquent, c'est délicat de pouvoir juger des comportements, d'autant plus ceux passés par prisme d'un mari d'une ass mat (c'est peut-être le mari qui en a marre, qui sait lol)

Pour les SMS : je trouve le premier favorable : elle prévient de la présence de poux, c'est super honnête, et il y a bien des PE qui ne le font pas. Après, le mode de communication est détestable, mais c'est le pendant du fait de donner son n° de portable. Moi je n'en n'ai pas.

En tout cas, pour arrêter mon roman là, si la maman a besoin d'aide que vous pourriez fournir (paquet de couches à la maison, tenues de change d'avance aussi), bah faites le, ce sera toujours ça de positif dans la journée de cette dame cool

en mode nounou dans 4 jours, en mode stressitude au possible

#12 19-01-2011 17:30:00

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Je pense tout d'abords que votre femme a du mal à s'imposer !
C'est son 1er contrat (

Rackboy a écrit :

Qu'elle demande un rendez vous à la maman, et qu'ensemble elles prenent le temps de revoir tout ça !

Les couches ? les affaires de rechange ? on en parle avant de commencer la garde lors de l'entretien.
Le contrat doit être signer le 1er jour de garde

Et attention ceci se passe entre votre femme et la maman wink

signat10.gif

#13 19-01-2011 19:23:20

Rackboy
Membre
Site Web

OK 4I, pas de problème, je pensais juste que cela permettrait d'avoir une autre vision de ma liste descriptive des problèmes.

Pour les Poux, ce qui me gène le plus c'est que mon fils de 12 mois est aussi en garde chez nous. Nous avons acheté des bombes et appliqué partout.

La discussion est très dure, car la mère est toujours pressé. Elle ne semble avoir rien retenu du premier entretien.

Cependant je vous remercie pour vos retours, cela nous réconforte.

#14 19-01-2011 19:26:33

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Rackboy a écrit :

Pour les Poux, ce qui me gène le plus c'est que mon fils de 12 mois est aussi en garde chez nous. Nous avons acheté des bombes et appliqué partout.

.

Votre fils est chez vous .... et non en garde chez vous .

Pourquoi votre femme n'intervient pas directement sur le forum ?

#15 19-01-2011 19:30:22

4i.modo
Membre
Site Web

Rackboy a écrit :

OK 4I, pas de problème, je pensais juste que cela permettrait d'avoir une autre vision de ma liste descriptive des problèmes.

La discussion est très dure, car la mère est toujours pressé. Elle ne semble avoir rien retenu du premier entretien.

Cependant je vous remercie pour vos retours, cela nous réconforte.

pour les poux, ya pas que les cheveux à verifier... voir das besoin de l'enfant ony a plein de postes sur les poux wink

et  à vous de voir jusqu'où vous pouvez aller dans  l'aide à cette maman, ou non.
courage à vous mais surtout à cette maman et son enfant smile

#16 20-01-2011 00:14:21

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

maelle a écrit :

Coucou Rackboy,

Je ne continuerai pas ce contrat, il débute très mal et présage bcp de problèmes par la suite.

P'être que que sa femme n'aime pas les forums, p'être qu'ils n'ont pas de PC à la maison, p'être qu'ils n'ont pas une connexion internet, p'être qu'elle n'a pas le temps, p'être qu'elle n'aime pas écrire p'être que ... p'être.....
donc c'est son mari qui "s'occupe" de cela pour demander nos avis.

ahhhhhhhhhhh tu vois maelle on fini par etre d'accord! big_smile

pourquoi c'est monsieur qui vient,? c'est madame qui est am non???

ca choque personne? ben desolee moi si!!!

est ce que madame se mele du travail de monsieur???

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#17 20-01-2011 00:22:29

Occitane
Membre
Site Web

nielle a écrit :

pourquoi c'est monsieur qui vient,? c'est madame qui est am non???

ca choque personne? ben desolee moi si!!!

est ce que madame se mele du travail de monsieur???

Ben nielle, t'as b***** du lion, ou quoi ? smile
Peut-être que madame ne sait pas se servir de l'ordi, et peut-être qu'elle a toute confiance en son mari... et puis entre mari et femme, on peut s'entraider, non ? (je ne sais pas, moi, j'suis pas mariée...)
T'es féministe tendance fondamentaliste, là... lol

#18 20-01-2011 00:35:25

oceanie56
Membre
Lieu : A L'Ouest.
Site Web

je ne trouve pas ça choquant que ce soit M. qui vienne poser la question,

chacun est libre, si Mme n'a pas l'habitude avec les ordis et internet,
et ce n'est pas un défaut, on ne nous demande pas d'être pro informaique smile

je ne vois pas, ou est le soucis,

je laisserais le contrat aussi, quand ça commence mal dès le début ......
bon courage pour la suite smile

Dernière modification par oceanie56 (20-01-2011 00:37:04)

mini_110118114254968367.jpg

#19 20-01-2011 11:16:28

Daljaa
Membre
Site Web

Oui il y en a qui n'ont pas l'habitude des ordinateurs et qui mettent une demi heure à écrire 3 lignes wink Ou d'autres encore n'ont pas la chance d'avoir un PC à la maison et c'est monsieur qui fait depuis son bureau...
Je trouve qu'il a l'honnêteté d'écrire en son nom au lieu de se faire passer pour madame qui lui "dicte" ce qu'il doit écrire, et je vois pas où est le mal wink

Beaucoup d'AM ici viennent poser des questions dans litiges pour leurs "amies AM" et personne n'a jamais rien dit smile

#20 20-01-2011 11:17:09

4i.modo
Membre
Site Web

exactement... smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB