Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-01-2011 15:25:55
grosse boulette je me sent trop mal!
bonjour à toutes!!!
Je viens vers vous pour vous faire part de ce qui m'est arrivé ce matin!
aujourd'hui c'était le premier anniversaire de la petite puce que j'ai en garde depuis peu! comme pour tout les enfants, nous faisons un gâteau, installons notre table d'anniversaire, et fêtons l'événement, puis je lui offre son cadeau.
la maman arrive à 13heures, puis me dit "tiens on fête un anniversaire!", (sur le coup je pense à une constatation) puis je lui répond "bah oui, et M. et très contente d'être à l'honneur" là je vois la maman ce décomposer! puis se mettre à pleurer, elle a oublié l'anniversaire de sa fille! et c'est la nourrice qui y a pensé! (je ne savais plus ou me mettre)
je l'ai bien sur rassuré en lui disant que c'etait aujourd'hui son anniversaire donc qu'elle avais le temps de le faire ce soir! que ce n'etait pas dramatique, qu'avec le boulot, les enfants, ça arrive d'oublier!
bref j'ai reussi a la faire cesser de pleurer, mais je me sent trop mal! je voulait bien faire et j'ai fait mal au coeur à cette maman! j'ai l'impression de lui avoir voler ce moment!
19-01-2011 15:25:55
#2 19-01-2011 15:36:20
Re : grosse boulette je me sent trop mal!
Coucou
ben ecoute, je vais te sembler dure, mais c'est dingue, une maman qui oublie l'anniversaire de sa fille.
Moi, ca me "choque".
Je sais les filles .....arretez de bondir !
Par contre, si les pe vivent quelque chose de choquand ces derniers temps (deuil....), ca peut se "comprendre". (parents deconnecté, en gros)
Si c'est le cas (tout depend a quelle heure la maman revient, mais tu peux peut-être faire l'anniv' avec elle )
Par contre, si c'est juste un "oublie" (comme un truc oublié en course ) ben non, tu ne fais rien.
Et tu n'as surtout pas a t'en vouloir !
La petite va etre bien contente
#3 19-01-2011 15:38:20
Aureline , non il ne faut pas le voir de cette façon , tu lui as permi d'y penser et tu l'as rassurer en lui disant qu'avec les soucis et le travail on peu zapper des dates , grace à toi elle à pu se rattraper !
allez faut pas t'en vouloir !
le principale n'est il pas que l'enfant soit content ??
vous rirez de cette anecdote plus tard :
#4 19-01-2011 15:41:58
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
rhoo ben oui là je comprends que tu sois mal à l'aise mais tu n'y peux rien, et comme le dit zeta, au contraire, tu as permit à la maman de se rattraper!!
imagine si tu n'avais pas fêter l'anniv'....? ce serait X fois pire!!
donc ne te culpabilise pas!! il n'y a pas de raison!
Dernière modification par popopilo (19-01-2011 15:42:18)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
19-01-2011 15:41:58
#5 19-01-2011 15:44:47
- jeluma
- Membre
oublier l'anniversaire de son enfant faut le faire tout de même !!
franchement !! même si la pire des choses peut être arrivée je n'oublierais pas un seul des anniversaires de mes enfants ..
tu n'etais pas sensée savoir que cette maman oublierai donc cette pepette aura eu de toute façon une belle fête
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#6 19-01-2011 15:46:45
#7 19-01-2011 15:49:04
roooooOOOOO bé !! elle doit etre debordée ?? c'est comme les pe qui laissent leur petit dans les voitures !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 19-01-2011 15:49:59
j'arrive à comprendre qu'elle oublie, elle ouvre son cabinet de sage femme, déménage en fin de semaine, à ses parents à la maison depuis quinze jours, et elle fait des journée de dingue!
ce n'est pas une super women! en plus elle y pensait puisqu'elle m'a dit en debut de semaine qu'elle avait acheter son cadeau, et puis a 13h en pleurant elle m'a dit qu'elle ne savais pas qu'on etait mercredi! elle y pensais mais avec tout ces bouleversement elle est un peu en décalage avec le calendrier!
#9 19-01-2011 15:50:07
en attendant je ne sais pas quoi lui dire demain! nous discutons beaucoup avec cette maman qui pourrais facilement être une amie une fois plus en contrat!
je suis super mal à l'aise!
elle doit avoir un sacré boulot ! ou des soucis quelque part je pense que une tite conversation s'impose
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#10 19-01-2011 15:52:19
c'est pas qu'elle oublie son anniversaire le problème c'est que j'ai vraiment l'impression d'avoir fait une boulette!
c'est comme si la petite avais fait ses premier pas et que je lui avais dit ça y est elle marche! j'ai profiter de ça et pas vous! c'est horrible!
#11 19-01-2011 15:56:45
- popopilo
- Membre
non, ca n'a rien à voir!!
ne culpabilises pas, heureusement que tu étais là pour lui rappeler.
si ça n'avait pas été le cas, et que le jeudi tu avais innocemment dit "alors? c'était bien son anniversaire? ele a été gatée?..." je pense que ça aurait été pire pour la maman!
donc arrête de culpabiliser, tu n'as rien fait de mal, tu ne pouvais pas deviné que la maman allait oublier l'anniv de sa fille!!
demain, tu verras que la maman te remerciera d'avoir fait cette petite fête !!!
arrête de stresser pour rien, ce n'est pas de ta faute!!!
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#12 19-01-2011 15:58:44
- popopilo
- Membre
zapper le premier anniversaire de sa fille, faut le faire quand même!!
mais bon, on va pas lui lancer des pierres à cette maman, on ne sait pas ce qu'est sa vie, et elle doit s'en vouloir suffisamment comme ça.
#13 19-01-2011 16:01:46
C'est fou quand même
oublier l'anniversaire de son enfant..
bref , tu n'y est pour rien
tu lui dis sur le ton de l'humour, que la prochaine fois, tu lui feras penser
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#14 19-01-2011 16:03:03
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Coucou,
Allez, cesse de culpabiliser, ça n'apporte jamais rine !
Personnellement, je demande toujours aux parents si je peux fêter l'anniv de l'enfant le jour même, avant eux. Certains parents pourraient vouloir gader la primeur, ce que je conçois bien.
D'ailleurs, aureline, c'est ce que tu ressens.
Mais là, la maman ne te reproche rien. Elle culpabilise (elle aussi, décidément !) car elle oublié quelque chose de très important. C'est sûr que pour oublier le 1er anniv de son enfant, il faut être sacrément débordé !
Il n'empêche que tu peux lui dire ce que tu ressens et échanger avec elle sur ce qu'elle vit.
#15 19-01-2011 16:04:27
moi j'dis qu'il ne faut pas que tu culpabilises et puis, si elle s'est mise à pleurer c'est peut être aussi la tension, le surmenage et là, la p'tite goutte qui fait déborder le vase et hop : on s'effondre ... elle aurait sûrement souhaité s'effondrer seule, le soir mais louper !
Enfin bon, c'est juste mon avis .... et puis, elle ne l'avait pas totalement oublié sa p'tite choupette ! juste quel jour on était !
Quand à la petite, que ce soit le mercredi, le jeudi ou un autre jour, je suis sûre qu'elle n'a pas la notion du calendrier en tête !
Je serais toi, moi je ne lui en parlerais pas ... attends qu'elle vienne à toi toute seule si elle veut se confier en amie ....
#16 19-01-2011 16:04:57
#18 19-01-2011 16:15:08
là la maman m'a envoyer un texto pour m'inviter dimanche au gouter d'anniversaire de la petite et me montrer sa nouvelle maison. Donc c'est qu'elle ne m'en veut pas! ouf je suis rassuré! ça m'aurais vraiment fait suer qu'elle m'en veuille surtout que j l'apprécie beaucoup
#19 19-01-2011 16:19:24
moi j'ai un truc...
je demande qq jours avant ce que les pe comptent faire pour l'anniv'
comme ça je ne suis pas la 1ère à le souhaiter, quitte à reporter ma fête et laisser la primeur aux pe
ne culpabilise pas, c'est pas toi qui a oublié
parles lui en dès demain
#20 19-01-2011 16:26:19