Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-01-2011 15:35:22
Bientôt 1er entretien et une Question me trotte ???
bonjour a tous !
alors voila la semaine prochaine 1er visite ouf enfin j'ai hâte même si ça me stress
un peu car on peut lire beaucoup de témoignages et on peut voir que les entretiens
sont aléatoires selon la personne qui vient donc on verra bien
J'essaye de bien me préparer et voila la ou j'ai peur de pas savoir vraiment répondre
c'est si elle me pose la question de comment je fais si j'ai deux enfants en bas âges
que je veux allé les promener car je suis au deuxième sans ascenseur bon des escaliers
trés simple mais voila, la poussette restera surement en bas biensur mais je vais pas
descendre avec les deux enfants dans les bras ca va de soit; ca serai les deux miens
je m debrouillerais mais ça ne le sera pas donc si quelqu'un a été dans mon cas
est ce qu'on leur a posé la question? qu'avez vous répondu ? etc MERCI
et sinon juste pour être sur à la première visite on est pas obligé d'avoir tout et tout
installer ou c'est vraiment préférable ??? car j'ai déja des trucs de mis mais il me manque
quelque trucs et je pensais simplement lui dire ce que j allais rajouter ou faire etc
voilou merci d'avance pour vaux réponse
19-01-2011 15:35:22
#2 19-01-2011 18:00:59
Re : Bientôt 1er entretien et une Question me trotte ???
bonjour non tu n'est pas obligé davoir tou le materiel ni davoir tou installé pour la visite elle va visité ton logemen voir lentretien le securité é va fer une liste de ce que tu possede deja é voir ac toi commen tu envisage linstallation!!je te souhaite bon courage moi je vien davoir la deuxieme visite le 12 janvier jatten la commission du 1er fevrier pour avoir la rep du cg!!
en ce ki concerne ton pb descalier en effet de laissé la poussette en bas serai le mieu et javé pensé a un porte bébé dorsal pr un é lotre dan lé bra pr descendre ms bon je sui pas sur dsl je taide pa bcp!!
je te souhaite bon courage é ne stresse pa tro sa va bien se passé
#3 19-01-2011 18:10:54
Merci, j'espere pour toi que ca va etre positif
voui j'y ai pensé un dans le dos et un devant mais bon je sais pas c'est pour ca j'espere que j'aurais d'autre
réponse pour voir sinon ben je vais essayer de voir autour de moi ce qu'il en pense sinon ben je serai
honnete et il dit que j'ai relever ce probleme et que j'aimerai son conseil aprés tout elles sont la pour ca aussi non ?
#4 19-01-2011 18:57:56
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Dire que tu es consciente du problème et que tu demandes conseil, je trouve que c'est une bonne idée.
Je pense que ce qu'il ne faut surtout pas dire c'est que tu vas en descendre un à la fois, ça, ça ne passera pas.
Un en porte bébé, l'lautre dans les bras, c'est bien.
19-01-2011 18:57:56
#5 19-01-2011 19:10:41
bonjour, ce que dit nounouninou est très bien.
tu peux aussi dire que tu feras attention aux ages des enfants.
Je suis au premier sans ascenseur et j'ai l'agrément pour 3. Je prends toujours un que je porte et les deux autres en me donnant la main descende l'escalier. ça marche très bien. on prend notre temps.
Ca met arriver d'en porter deux dans les bras (moins d'un an) et celui qui avait 2 ans 1/2 descendait en me tenant. Mais j'avoue que c'est très difficile et que je ne le referais plus.
#6 19-01-2011 19:13:30
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Ce qui est sûr c'est que tu vas avoir des limitations pour tes agréments, forcément.
#7 19-01-2011 19:20:51
bonjour , je pense que tu vas être limité dans l'age des enfants tu pourras sans doute avoir un bébé que tu pourras porter ,(porte bébé) et un qui marche !
parce que un sur le dos et un dans les bras ça passera sans dout pas !
#8 19-01-2011 21:26:27
oki merci pour vos réponse j'espere que ca va passé quand meme mais je pense que si on vient parler de ca
je vais lui dire que justement j'attendais son conseil et puis on verra bien ca serai bete detre pénalisé pour ca
quand meme il y a toujours des solution quand mm
#9 19-01-2011 21:51:55
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Alors, question installation, pas besoin que tout soit mis.
Moi tout était installé déjà, mais j'ai mon fils qui touche à tout, donc c'était déjà fait bien avant qu'elle vienne la puer.
Elle m'a juste demander de rajouter la barrière pour la cuisine.
sinon, tu sera limiter dans ton agrément.
Dans ma formation, les personnes qui n'avait pas d'ascenseur, souvent c'était :
2 enfant dont :
- 1 = 0 - 18 ans
- 1 qui sait monter et descendre les escaliers
Ne stresse pas, ça va bien se passer !!!
#10 20-01-2011 08:45:45
- emilieetnaila
- Membre
- Site Web
bonjour,
j'avais le meme probleme que toi, je suis en appartement au premier étage donc deux series d'escalier a descendre, quand la puer est venue pour ma demande dextension pour mon troisieme agrements, elle ma demander comment j'allais m'organiser pour aller me promener, je lui ai repondu que je laisser la poussette en bas, que je ne prenais pas plus de deux enfants qui ne marche pas, et que dans le cas ou jai deu bébé de moins de un an j'en mets un en porte bébé l'autre ds les bras et il me reste une main de libre pour tenir la main du grand pour laider, elle ma dit que j'avais bien reflechi a mon organisation donc c ok, j'ai donc deux agrement pour bébé et un pour un enfant de plus de 18 mois. voila
#11 20-01-2011 15:56:13
ok merci pour toute vos réponses ca m'éclaire un peu déja
mais bizarrement je stress sans trop stréssé non plus enfin j'ai encore une semaine
peut etre pour ca je dirais peut etre pas la mm choses le jour mm mais bon je pense
que j'ai bien commencer a m'organiser et j'ai été nounou au domicile des parents
pendant pas mal de temps du coup ca me rassure quand mm on verra bien
je croise les doigts quand mm lol
#12 20-01-2011 21:54:17
bonsoir,
Ne t'inquiètes pas elle ne te demandera pas de tout avoir pour le premier entretien, elle te le dira de toute façon, en tout cas c'est ce qu'à fait la puer qui est passer me voir début décembre.
Car je n'avais plus rien en matériel, mes enfants sont grands!
Elle a vérifié dans la cuisine ou était mes couteaux, ils doivent être bien sur en hauteur, les plantes, si rien en dessous des fenêtres, protection des escalier, protection fenêtres, prises, et les fils de la télé, du téléphone, etc... elle a fait le tour de la maison, des chambres ou vont dormir bien sur les ptits bout.
Ensuite on a discuter, mise en situation....etc...
Le premier entretient a durer plus de trois heures.
Voila comme c'est encore tout frais n'hésites pas si tu as d'autres questions.