Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-01-2011 17:56:28
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
un hommage aux RAM
Bonjour je voudrais créer une discussion pour rendre hommage a vos RAM et surtout a vos animatrices ou les responsables de RAm comme vous les apellez...
Donc je commence...
Nous sommes une 10ene d'ass mat a participer activement aux animations du RAM de notre canton tous les Mardis matin de 9h30 a 11h30...
notre responsable et animatrice *** a un diplome eje...
elle est tres disponible pour nous toute et nous pouvons l'apeller a n'importe quelle heure sur son portable elle nous recherche le renseignement demandé,nous procure les contrats de travail,nous fais pâsser toutes les nouvelles infos,les aides, elle se propose de nous aider a remplir les feuilles d'impots ect...
elle nous organise des reunions avec des intervenant en fonction de nos demande et besoins exemple rendez vous avec une personne du greta pour nous explique le DIF,pediatre pour les maladies infantiles,une intervenante pour le portage en echarpe,une psychomotricienne pour nous expliquer les techiniques pour manipuler les bébés,un intervenant du DAVA pour la VAE...
Une fois par mois nous avons depuis 6 ans des groupes de paroles de 20h30 a 22H30 avec un pédo psychiatre et sociologue sur des themes tres variés:acquisition de la propreté,séparation,ecole ect....
nous avons d'ailleurs créer une brochure sur le metier d'ass mat qui a ete validé par la caf et le CG que nous distribuons aux parents lors de journée dedié aux ass mat chaque année...
Pour l'instant vu que nous sommes en campagne nous n'avons de locaux fixe pour le RAM la salle nous ai preté par la commune mais c'est une salle de reunion donc la responsable doit toute les semaines installer son materiel puis le ranger apres l'animation...les toilettes ce st des pots derriere un paravent,une salle est mise a dispo pour le repos des enfants mais ce st des poussettes ou ladeaux...le lavage de main s'effectue ds une bassine que l'on vide tous les 3 enfants...bref les conditions ne sont idéal mais qu'est ce que l'on aime venir au relais et les petits dés que le mot relais est annoncé les blousons sont mis,le bonnet aussi et ils m'attendent a la porte d'entree
bref un moment de joie pour tous...au cours de ces 11 ans de création (2000) nous sommes passée de 3 ass mat a 15 ass mat j'ai eu la chance d'etre ds les 3 premieres de la création du RAM et de voir ce lieux s'agrandir de jour en jour je doit dire que celà m'emerveille mais aussi me fait peur car je sais qu'un jour nous serons trop nombreuses et que nous devrons faire des groupes a des jours differents ect....pour l'instant nous y pensons pas...car le groupe est tellement homogene que ce serais un dechirement de devoir faire des groupes...
la commune est en train de nous construire un lieu pour le RAM ou tout sera au norme un lieu collectif nous avons vu les plan ca donne a rever....avec des vrai toilettes des dortoirs,une cour,un bassin a balle,une salle de motricité,une salle de reunion bref que pour nous...a coté de la creche Grrrrrrrrrrrr mais bon cela fais partie du deal lol
voilà si vous voulez parler de votre RAM c'est maintenant
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
19-01-2011 17:56:28
#2 19-01-2011 18:29:24
- jeluma
- Membre
Re : un hommage aux RAM
bonjour
bravo pour tout ce qui est fait dans votre RAM apparement vous avez une animatrice hors paire
malheureusement il existe aussi beaucoup de RAM ou toutes les assmats ne sont pas les bienvenues pour differentes raison ( trop nombreuses par ex )
ou un petit groupe c'est deja creer et peu de place pour les autres
ou les informations concernant notre metier sont erronnées ..ou les employeurs repartent de ceux çi avec de fausses informations !!
il y a juste a lire certains posts içi concernant les RAM et cela devrait vous parlez
dans ma commune ( grande commune lyonnaise ) un RAM a été creer l'année derniere mais il à été installé a la peripherie de la commune
pas facile d'acces donc les assmats comme moi avec 3 enfants en garde et qui refuse de les ballader en voiture et bien nous n'y avons pas droit !!
dernierement j'ai eu echos d'un parent venu se plaindre de son assmat ( histoire de conges ) et a qui on a donné raison alors que deja personne n'à a prendre parti et en plus l'assmat voulait appliquer la CCN alors que le parent refusait
on a conseillé aux parents de licencier l'assmat
chercher l'erreur !!
pour cette raison et pour plein d'autres je prefere m'abstenir de faire partie d'un RAM
mais je vous souhaite le meilleur
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 19-01-2011 18:41:55
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
en effet c'est bien dommage..par contre notre animatrice de RAM ne recoit pas les parents en meme temps que les animations elle a des permanences en semaine ds son bureau et nous ne sommes absolument au courant de ce qui se dit...par contre nous aimons beaucoup que les parents passent par la responsable de RAM avant notre 1er Rendez vous car elle leur explique bien la convention collective et leur fais une estimation de la mensualisation ainsi que les aides caf...bref c'est moins de boulot pour nous lol
pourquoi refuses tu de prendre les enfants ds ta voiture?tu dois vivre en ville alors???car nous nous sommes en campagne et si nous n'avions pas la voiture aucune ne pourrait aller au RAM...ni nul par d'ailleurs lol
j'ai pas vu le post dedié au RAM mais je pense que le choix de l'animatrice y est pour beaucoup dans le fonctionnement d'un relais...la notre est super et tres professionnelle...elle respect le secret professionnelle et elle s'est de temps en temps nous remettre en place gentiment a sa facon lorsque certaines parlent de trop sur les parents ou autre ass mat...car un relais c'est pas le bureau des plaintes et il faut que le reglement du RAm soit respecté par toutes les ass mat et les animatrices...j'entends parler souvent de fermeture de RAm c'est pas normal vu l'augmentation d'ass mat sur notre territoire et surtout le métier qui se professionnalise de plus en plus et je suis desolé mais pour moi la professionnalisation passe en grande partie par le RAM...
pour moi les assoc sont trop selectives...et ont des preferences trop affichés j'en ai fait les frais...il y a 10 ans...en plus il faut une cotisation pour les asso non???par chez moi il y en a qu'une et elle n'a pas une bonne reputation...elle est trop "contre les employeurs" et pousse un peu trop les ass mat a mettre au tribuneaux...
Dernière modification par nounou31260 (19-01-2011 18:51:09)
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#4 19-01-2011 18:49:15
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Moi aussi je fréquente un ram formidable avoir une super animatrice : temps co de qualité chaque semaine avec souvent des intervenants, formations pour nous, info, aide pour recherche d'accueil.
Que du positif !
19-01-2011 18:49:15
#5 20-01-2011 11:27:32
- laetitia84
- Membre
- Site Web
ici aussi nous avons un RAM tres tres bien! Avec une animatrice tres motivée! Tous les 15 j nous avons un animation avec un intervenant que nous partageons avec la creche qui est juste en dessous!
Nous avons egalement un association qui profite des locaux du RAM et d'apres ce que je lis ici, nous avons bien de la chance! Dans notre assoc la seule chose qui compte ce sont les loulous! On ne parle ni des contrats, ni des parents! Cette année nous avons organisé une bourse aux jouets (un succés) afin de recolter des fonds pour embaucher une conteuse! Effetivement il y a une cotisation, mais ça vaut le coup!
Pages : 1