Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-06-2007 11:23:16

Natou.com
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 48
Site Web

visite de la puer

Bonjour à toutes,
j'ai eu la visite de la puer hier après midi (2h j'ai trouvé ça très long car très stréssée) elle n'a pas eu le temps de visiter ma laison car ma fille dormais et que l'on a pas mal discuté. elle m'a posé une colle, elle m'a demandé se que que voulais comme agrémment et je lui ai répondu un tps plein + un scolaire, et elle m'a demandé de lui détaillé une journée type avec arrivé vers 8h des 2 enfants jusqu'au départ le soir. donc départ école pour les 3 enfants (ma fille 2 ans et demi + bébé+ l'autre scolaire) je dépose les 2 grand, rentre avec le petit le couche vers 10h(à peu près) fait se que j'ai à faire de mon côté, réveille le petit vers 11h30 si dors tj pour partir à l'école chercher les grand rentré vers 12h20, mais s'est après que ç se gâte car ma fille n'ira à l'école que le matin, si l'autre enfant y va l'aprèm aussi elle m'a demandé de lui expliqué comment je pourrait faire dormir le bébé correctement l'aprèm si je doit enmener le grand à l'école donc 20min à peu près de traget durant lequel le bébé peut s'endormir dans la poussette, comment je doit m'organiser pour que le petit dorme au mieux et ne pas être obligé de la réveiller à chaque départ (c se que m'a demandé la puer, elle repasse le 20 pour voir ma maison et rediscuter de cette mise en situation) C un peu compliqué j'espère que vous avez tout compris de mon histoire, je me suis sentie un peu bête devant cette mise en situation. pouvez vous me dire ce que vous feriez en pareil cas. merci d'avance

Hors ligne

08-06-2007 11:23:16

partenaire publicitaire:

#2 08-06-2007 12:46:58

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : visite de la puer

ce que j'ai compris c'est que tu dois ramener le midi les "grands sclarisés" et le petit devrait être au lit
et ce que j'ai compris aussi c'est que tu as beaucoup de trajet maison - école

soit tu laisses les enfants à la cantine
soit tu y vas en voiture
soit et bien soit tu verras bien si le petit dormira ou pas
mais ce n'est pas evident de dire à l'avance puisque tu ne sais pas si c'est unpett qui dormira ou pas en poussette, s'il dormira beaucoup
enfin encore beaucoup de si


eio16310.gif

Hors ligne

#3 08-06-2007 13:42:10

julie5124
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 40
Site Web

Re : visite de la puer

en ce qui me concerne, j'ai inscrit mes enfants à la cantine, sinon je passe mon temps à faire des aller retour, et ce n'est bien pour personne puisque tout le monde est fatigué, moi y compris ( trajet à pied)....
ainsi le rythme des enfants que je garde est plus respecté et les miens sont ravis!
  cela donne aussi plus de souplesse a ton organisation et du temps pour les activités d'éveil.

Hors ligne

#4 08-06-2007 13:44:58

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : visite de la puer

Ah, ces sacrés trajets du midi !!!!

Hors ligne

08-06-2007 13:44:58

partenaire publicitaire:

#5 08-06-2007 14:23:57

nanou78
Membre
Inscription : 16-07-2006
Messages : 582
Site Web

Re : visite de la puer

Tu n'auras pas d'autre choix que de réveiller le bébé, car si il est tt petit, il est clair qu'il tiendra difficilement éveiller, et aura peut être du mal à se rendormir... L'idéal serait que le grand soit scolarisé que le matin pour éviter un AR. Tu ne trouveras pas de solution miracle , dans tous les cas ça sera au détriment du rythme du bb, en attendant que les mois passent. Voilà pourquoi c'est une colle, et que je n'accepte pas les scolaires.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB