Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-01-2011 11:55:00

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Gros coup de*** du matin

Bonjour!
Voila mon histoire hier le petit aprés la sieste monte à 40 °C ; la maman appelle le medecin pour un rendez vous .Elle a rdv 1 H30 aprés , me dit je viendrais 5 minutes avant.OK
Le soir elle me dit à demain , je lui dit en verra en fonction du medecin , qui a diagnostiqué soit une grosse rhyno soit une grippe.Je precise à la maman que au dessus de 39 °C il serait mieux qu'elle le garde avec elle , qu'il serait mieux avec sa maman qu'avec sa nounou.d'autant plus que j'ai déja mon fils de grippé .Elle me dit au reveil je prends sa temperature et en fonction je vous appelle.
Ce matin  on frappe à ma porte , et la la mamam et le petit avec de la morve partout jusque dans le coup(et bien collé) elle me dit il va mieux a un petit 38 ° , il est un peu chaud et de toute maniere j'ai des imperatif ce matin(donc ce qu'elle m'a dit hier "je le garderais si trop de fiervre etait du pipot)Je ferme la porte et la petit est bien chaud mais a 39 ° , elle a juste donner le medicament pouyr la fievre mais pas le reste.
Je monte le nettoyé et piquema colere en expliquant à mon mari que j'en avait assez qu'il arrive tout les matins le visage sale , que ce n'est pas a moi de le faire.Il me dit que si et que j'ai cas changer de metier si je ne veux pas faire la toilette le matin.
Du coup j'étais remonté +++++
Vous en pensez quoi?? J'en demande trop ou pas??
Merci beaucoup de m'avoir lu
Bonne journée

Hors ligne

20-01-2011 11:55:00

partenaire publicitaire:

#2 20-01-2011 12:07:53

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

L'enfant doit arriver propre, changé et nourri smile
En tout cas, propre est un impératif, ne serait-ce que pour l'enfant qui n'a pas à "subir" un état de malpropreté.

Et si j'avais été à ta place, je l'aurais rappelée pour lui dire de venir chercher l'enfant.

Hors ligne

#3 20-01-2011 12:09:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

tomer06 a écrit :

Bonjour!
Voila mon histoire hier le petit aprés la sieste monte à 40 °C ; la maman appelle le medecin pour un rendez vous .Elle a rdv 1 H30 aprés , me dit je viendrais 5 minutes avant.OK
Le soir elle me dit à demain , je lui dit en verra en fonction du medecin , qui a diagnostiqué soit une grosse rhyno soit une grippe.Je precise à la maman que au dessus de 39 °C il serait mieux qu'elle le garde avec elle , qu'il serait mieux avec sa maman qu'avec sa nounou.d'autant plus que j'ai déja mon fils de grippé .Elle me dit au reveil je prends sa temperature et en fonction je vous appelle.
Ce matin  on frappe à ma porte , et la la mamam et le petit avec de la morve partout jusque dans le coup(et bien collé) elle me dit il va mieux a un petit 38 ° , il est un peu chaud et de toute maniere j'ai des imperatif ce matin(donc ce qu'elle m'a dit hier "je le garderais si trop de fiervre etait du pipot)Je ferme la porte et la petit est bien chaud mais a 39 ° , elle a juste donner le medicament pouyr la fievre mais pas le reste.
Je monte le nettoyé et piquema colere en expliquant à mon mari que j'en avait assez qu'il arrive tout les matins le visage sale , que ce n'est pas a moi de le faire.Il me dit que si et que j'ai cas changer de metier si je ne veux pas faire la toilette le matin.
Du coup j'étais remonté +++++
Vous en pensez quoi?? J'en demande trop ou pas??
Merci beaucoup de m'avoir lu
Bonne journée

bonjour
non tu ne lui en demande pas trop... tu ne lui demande rien sad
pourquoi le dire à ton mari et pas directement à elle quand tu vois ce pauvre bout choux dans cet etat?
sad

parfois faut être directe, pas facile, mais rien ne change si on ne dit rien sad

Hors ligne

#4 20-01-2011 12:10:39

maimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

Bonjour!
Non, tu as tt à fait raison quant à la toillette du petit! La maman doit te l'emmener propre le matin! Passer un coup de gant sur sa figure ne lui prendrait pas 10mn!!! Ton mari a tort de te répondre ainsi!
Sur ton contrat, il doit être marqué ceci: l'enfant doit être propre, habillé et avoir pris son petit déjeuner avant d'arriver chez nounou! C'est trop demandé aux parents!!! Pourquoi font-ils des gosses!?...
Demain, si elle revient avec le ptt chaud comme ce matin, tu le refuses!

Hors ligne

20-01-2011 12:10:39

partenaire publicitaire:

#5 20-01-2011 12:10:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

tu la rapelles en disant qu'il fait 39 et que tu ne peux pas prendre le risque de convulsion hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 20-01-2011 12:11:01

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

bonjour, non, je ne pense pas que tu en demande trop, mais malheureusement, il y a des parents qui "delegue " beaucoup de choses a leur nounou!
il est normal que dans la journée tu t'occupe de la "morve " de ce petit loulou, mais je comprends tout a fait que le voir arriver tout "cracra" le matin ne te mette pas en joie!
moi j'en ai un qui arrive carrement habillé avec les vetements de la veille ( il a ete couché avec!!) et je ne t'explique meme pas l'etat de l'enfant ni des vetements!
j'ai un sac a langé qui ne mets pas les "pieds" a la maison tellement ça poc!!!!
ce n'etait qu'une petite paranthése!
je te souhaite bien du courage


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#7 20-01-2011 12:12:18

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

ha! nos chèrs zhomes toujours la parole qu'il faut pour nous reconforter, le netoyage par la maman est un geste normal , les enfants ne sont pas des animaux que l'on met comme un paquet ches l'ass mat
explique a la maman le matin de lui nettoyer le nez car les secretions tombent dans les bronches et l'enfant risque la surinfection


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#8 20-01-2011 12:15:25

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

lulu54 a écrit :

tu la rapelles en disant qu'il fait 39 et que tu ne peux pas prendre le risque de convulsion hmm

oui mais ds le contrat je prends les enfants malade sauf gastro, je peux donc pas refuser!

Hors ligne

#9 20-01-2011 12:17:45

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

4i a écrit :
tomer06 a écrit :

Bonjour!
Voila mon histoire hier le petit aprés la sieste monte à 40 °C ; la maman appelle le medecin pour un rendez vous .Elle a rdv 1 H30 aprés , me dit je viendrais 5 minutes avant.OK
Le soir elle me dit à demain , je lui dit en verra en fonction du medecin , qui a diagnostiqué soit une grosse rhyno soit une grippe.Je precise à la maman que au dessus de 39 °C il serait mieux qu'elle le garde avec elle , qu'il serait mieux avec sa maman qu'avec sa nounou.d'autant plus que j'ai déja mon fils de grippé .Elle me dit au reveil je prends sa temperature et en fonction je vous appelle.
Ce matin  on frappe à ma porte , et la la mamam et le petit avec de la morve partout jusque dans le coup(et bien collé) elle me dit il va mieux a un petit 38 ° , il est un peu chaud et de toute maniere j'ai des imperatif ce matin(donc ce qu'elle m'a dit hier "je le garderais si trop de fiervre etait du pipot)Je ferme la porte et la petit est bien chaud mais a 39 ° , elle a juste donner le medicament pouyr la fievre mais pas le reste.
Je monte le nettoyé et piquema colere en expliquant à mon mari que j'en avait assez qu'il arrive tout les matins le visage sale , que ce n'est pas a moi de le faire.Il me dit que si et que j'ai cas changer de metier si je ne veux pas faire la toilette le matin.
Du coup j'étais remonté +++++
Vous en pensez quoi?? J'en demande trop ou pas??
Merci beaucoup de m'avoir lu
Bonne journée

bonjour
non tu ne lui en demande pas trop... tu ne lui demande rien sad
pourquoi le dire à ton mari et pas directement à elle quand tu vois ce pauvre bout choux dans cet etat?
sad

parfois faut être directe, pas facile, mais rien ne change si on ne dit rien sad

Quant elle est arrivé et dit a son fils "oh tu as le nez qui a encore coulé" et la je reponds a oui mon petit loulou tu en as vraiment partout"pas sur qu'elle est compris le message!!

Hors ligne

#10 20-01-2011 12:21:15

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

bonjour,

en 1èr j'appellerais la maman en lui expliquant que si son loulou n'avait "que" 38° quand elle me l'a amené, certes, mais maintenant la fièvre est remontée, et qu'il serait bien qu'elle viennent le récupérer
(j'espere que c'était une clause du contrat)

pour les médicaments, je préciserais qu'il serait mieux qu'elle le lui donne avant, mais c'est vrai que j'ai un pe qui me demandait de lui donner en esperant qu'il l'accepterai alors qu'il le refuse avec eux! mais il le refusait avec moi (sirop au citron c'est normal ! beurk!!)


pour la propreté, une petite remarque "rhooo mais t'es tout sale!!" normalement la maman comprendra vite wink et si elle a le temps, tu lui tend une lingette pour qu'elle le nettoie! sinon, ben tant pis, finalement tu le fais toi même

soit propose à la maman de préparer un temps pour discuter de tout ça, soit tu agit au coup par coup, je sais que ça dépend des pe, mais évite de lui parler de tout entre 2 portes, prend le temps wink parce que ça fait beaucoup lol

bon courage

Hors ligne

#11 20-01-2011 12:25:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

tomer06 a écrit :
4i a écrit :

bonjour
non tu ne lui en demande pas trop... tu ne lui demande rien sad
pourquoi le dire à ton mari et pas directement à elle quand tu vois ce pauvre bout choux dans cet etat?
sad

parfois faut être directe, pas facile, mais rien ne change si on ne dit rien sad

Quant elle est arrivé et dit a son fils "oh tu as le nez qui a encore coulé" et la je reponds a oui mon petit loulou tu en as vraiment partout"pas sur qu'elle est compris le message!!

donc c'est pas assez direct !
arrete de prendre des gants sad
sinon ça ne chngera pas sad
dis "ben dis donc c'est tout collé! ça date pas  de ce matin ça!"
ou "mais comment ça se fait que c'est dejà sec?"

ou alors plus direct:
"ça dte pas de ce matin ça ... vous ne le lavez pas? vous devriez!"

Hors ligne

#12 20-01-2011 12:27:15

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

trinitine a écrit :

bonjour,

en 1èr j'appellerais la maman en lui expliquant que si son loulou n'avait "que" 38° quand elle me l'a amené, certes, mais maintenant la fièvre est remontée, et qu'il serait bien qu'elle viennent le récupérer
(j'espere que c'était une clause du contrat)

pour les médicaments, je préciserais qu'il serait mieux qu'elle le lui donne avant, mais c'est vrai que j'ai un pe qui me demandait de lui donner en esperant qu'il l'accepterai alors qu'il le refuse avec eux! mais il le refusait avec moi (sirop au citron c'est normal ! beurk!!)


pour la propreté, une petite remarque "rhooo mais t'es tout sale!!" normalement la maman comprendra vite wink et si elle a le temps, tu lui tend une lingette pour qu'elle le nettoie! sinon, ben tant pis, finalement tu le fais toi même

soit propose à la maman de préparer un temps pour discuter de tout ça, soit tu agit au coup par coup, je sais que ça dépend des pe, mais évite de lui parler de tout entre 2 portes, prend le temps wink parce que ça fait beaucoup lol

bon courage

Pour le contrat ,j'ai rien marqué sauf que je n'acceptais ps les enfants avec gastro , parce qu'il ma paraissait logique qu'un enfant avec 40°c , le pe le garderais bien au chaud , mais on doit pas avoir la meme logique , surtout que j'ai du le sortir ce matin pour emmener mes enfants à l'école , avec des t° négative !!

Hors ligne

#13 20-01-2011 12:28:31

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

Honnêtement concernant la propreté je suis contre le fait de faire passer le message par l'enfant hmm Pauvre gamin, ce n'est pas sa faute s'il est sale, c'est le parent qui n'a pas fait son job. Pourquoi alors le lui faire remarquer ? A l'inconfort de l'enfant, on ajoute ainsi la culpabilité et la honte, alors qu'il n'a rien fait hmm

Franchement, c'est pas la mer à boire de respirer un bon coup et de dire "n'oubliez pas de bien le nettoyer le matin s'il vous plait, pour son confort, le mien et celui des autres enfants"

Hors ligne

#14 20-01-2011 12:33:29

julie59430
Membre
Lieu : pas très loin de là
Inscription : 20-07-2010
Messages : 323
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

tu devrais le lui demander gentillement, ou comme dit trinitine tu lui tend une lingette tu verra la réaction.
moi j'avais un petit qui arrivé tous les jours en "ne sentant pas la rose" , sa peut arriver que sur le trajet le loulou fasse "popo" mais au bout d'une semaine...j'ai fini par dire au pe :"c'est quand meme bizzard qu'il fasse dès qu'il arrive??!!" et la le pe m'as répondu tout géné... : "euh ... oui, je devrais peut etre revérifier avant de venir..." depuis plus (trop) de soucis big_smile.


Maman comblée...2eme puce prévue pour fin avril 2012 big_smile

Hors ligne

#15 20-01-2011 12:35:17

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

Daljaa a écrit :

Honnêtement concernant la propreté je suis contre le fait de faire passer le message par l'enfant hmm Pauvre gamin, ce n'est pas sa faute s'il est sale, c'est le parent qui n'a pas fait son job. Pourquoi alors le lui faire remarquer ? A l'inconfort de l'enfant, on ajoute ainsi la culpabilité et la honte, alors qu'il n'a rien fait hmm

Franchement, c'est pas la mer à boire de respirer un bon coup et de dire "n'oubliez pas de bien le nettoyer le matin s'il vous plait, pour son confort, le mien et celui des autres enfants"

je me trompe peut être, mais dire à un enfant qu'il a le visage sale, n'est en rien une humiliation, mes loulous quand ils sont sale, je le leur dit, et dés l'âge de 14 ou 15 mois, ils ont le reflexe d'aller se chercher tous seuls les lingettes qui sont à leur disposition!

pour moi dire à un enfant qu'il à le visage sale est une réalité, rien de plus, et les parents étant là, c'est de leur responsablité de l'entendre et d'agir...  sinon, pas de drame je le fais moi-même!

Hors ligne

#16 20-01-2011 12:36:22

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

Daljaa a écrit :

Honnêtement concernant la propreté je suis contre le fait de faire passer le message par l'enfant hmm Pauvre gamin, ce n'est pas sa faute s'il est sale, c'est le parent qui n'a pas fait son job. Pourquoi alors le lui faire remarquer ? A l'inconfort de l'enfant, on ajoute ainsi la culpabilité et la honte, alors qu'il n'a rien fait hmm

Franchement, c'est pas la mer à boire de respirer un bon coup et de dire "n'oubliez pas de bien le nettoyer le matin s'il vous plait, pour son confort, le mien et celui des autres enfants"

C'est sur maintenant à l'age qu'il a , les petits comprennent certe ma la je pense pas.De plus réspirer un grand coup et le dire àla maman ca à deja été fait mais ca marche pas , hier il lui a vomis sur sa tenu de travail , elle est comme meme allé embaucher avec , donc si sur elle ca la géne pas comment lui expliqué pour son enfant!!surtout qu'il lui à vomit dessus chez elle donc elle aurais eu le temps de ce changer!

Hors ligne

#17 20-01-2011 12:46:22

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

trinitine a écrit :
Daljaa a écrit :

Honnêtement concernant la propreté je suis contre le fait de faire passer le message par l'enfant hmm Pauvre gamin, ce n'est pas sa faute s'il est sale, c'est le parent qui n'a pas fait son job. Pourquoi alors le lui faire remarquer ? A l'inconfort de l'enfant, on ajoute ainsi la culpabilité et la honte, alors qu'il n'a rien fait hmm

Franchement, c'est pas la mer à boire de respirer un bon coup et de dire "n'oubliez pas de bien le nettoyer le matin s'il vous plait, pour son confort, le mien et celui des autres enfants"

je me trompe peut être, mais dire à un enfant qu'il a le visage sale, n'est en rien une humiliation, mes loulous quand ils sont sale, je le leur dit, et dés l'âge de 14 ou 15 mois, ils ont le reflexe d'aller se chercher tous seuls les lingettes qui sont à leur disposition!

pour moi dire à un enfant qu'il à le visage sale est une réalité, rien de plus, et les parents étant là, c'est de leur responsablité de l'entendre et d'agir...  sinon, pas de drame je le fais moi-même!

C'est juste pas honnête de faire passer un message au parent en faisant une remarque à l'enfant. Je trouve que c'est ne pas assumer et avoir peur d'être franche, désolée si je choque... hmm

Dans la journée, quand c'est notre rôle de nettoyer l'enfant, lui tendre un mouchoir et lui dire "tiens, ton nez coule" c'est pas pareil que constater au matin qu'il arrive souillé de sécrétions sèches et lui dire "tu es tout sale !". Parce que le gamin, il n'y est pour rien si son parent ne lui a pas proposé de se laver, ou ne lui a pas mis de mouchoir à disposition sad

Donc oui y a pas de honte à faire remarquer certaines choses à un enfant mais ça dépend du contexte, parce là... Ça serait pas cool pour lui.

Hors ligne

#18 20-01-2011 12:46:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

ah ben si c'est des gens sales...
là tu n'auras aucune amelioration sad
quoi que tu dises sad
j'ai connu aussi...
lamentable sad

Hors ligne

#19 20-01-2011 12:48:50

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

4 I , si rien n'est marqué  au contrat pour les enfants avec beaucoup de temperature , je suis obligé meme si il y a risque de convulsion , on peux rien faire ???

Hors ligne

#20 20-01-2011 12:52:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

tu ne peux pas refuser l'enfant au depart, mais si tu sens un danger potentiel (evolution de l'enfant negative) tu dois avertir la maman.
(quitte à decompter la journée, ça c'est un autre soucis... l'enfant d'abord)
si elle ne vient pas, tu appeles le 15... et tu suis leurs instructions.
et tu avertis  la puer pour te couvrir....
tu ne peux pas laisser un enfant où tu suspectes un danger potenciel...
sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB