Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-01-2011 12:55:42

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

4i a écrit :

tu ne peux pas refuser l'enfant au depart, mais si tu sens un danger potentiel (evolution de l'enfant negative) tu dois avertir la maman.
(quitte à decompter la journée, ça c'est un autre soucis... l'enfant d'abord)
si elle ne vient pas, tu appeles le 15... et tu suis leurs instructions.
et tu avertis  la puer pour te couvrir....
tu ne peux pas laisser un enfant où tu suspectes un danger potenciel...
sad

ok merci 4I , je vais voir ce que ca donne au reveil ,mais pour les eventuelle convulsion j'ai est parlé à la maman qui m'a dit si ca arrive vous appellez les pompiers , et voila !!!

Hors ligne

20-01-2011 12:55:42

partenaire publicitaire:

#22 20-01-2011 13:12:21

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

tu sais je garde aussi un enfant sale.

y a rien a faire. ca fait 4 ans. j'en ai pris mon parti l'enfant n'y est pour rien sad

je en dis plus rien. ca ne sert a rien.

et pour la fievre si ca monte trop comme dit 4i tu fais le 15 et tu verras ce qu'ils te disent .


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#23 20-01-2011 13:20:27

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

Merci à toutes pour vos conseils , j'attends qu'il ce reveille pour prendre sa fievre et sa maman m'appelle ce midi , jevous tiendrais au courrant.
Bonne journée

Hors ligne

#24 20-01-2011 15:41:08

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

tomer06 a écrit :

ok merci 4I , je vais voir ce que ca donne au reveil ,mais pour les eventuelle convulsion j'ai est parlé à la maman qui m'a dit si ca arrive vous appellez les pompiers , et voila !!!

je suis choquée!!! par la maman!
je peux comprendre que l'on ne peux pas toujours se liberer de son travail (j'ai eu plus d'un emploi comme ça) mais dire comme ça que si son enfant convulse y'a qu'a appele les pompier comme si ce n'etait rien du tout!!!
purée moi j'ai mon coeur de maman qui tremble a l'idée que qcchose comme ça arrive a mes enfants!!!
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
sinon ton mari n'est pas tres comprehensif, je trouve que tu as raison de ne pas etre contente. mais il faut que tu trouve une façon polie de le dire a la maman pour l'hygiene (j'avoue ne pas savoir comment)
bon courage et j'espere que le loulou va aller mieux!

Hors ligne

20-01-2011 15:41:08

partenaire publicitaire:

#25 20-01-2011 15:52:26

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

Bon alors loulou a dormis jusqu'a 12 h .
A 13h apres avoir pris l'*** a 12H il avait encore 38.7 ,
du coup j'ai dit a la maman qu'en fonction de sa temperature au reveil de la sieste de l'apres midi , je l'appellais pour qu'elle vienne le chercher.
Merci à toutes pour vos message.
Bonne journée

Hors ligne

#26 20-01-2011 17:20:21

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

tu as demande a la maman ce qu'elle aurait fait si son enfant avait ete en creche? !
pourquoi ne stipules tu pas sur le contrat que tu ne prends pas les enfants au dela de 38°5C
Tu expliques a la maman que si le petit fait des convulsions hyperthermique et bien il sera oblige de partir seul en samu : ca les calme en general.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#27 20-01-2011 18:28:22

nounouclaye
Membre
Inscription : 04-06-2010
Messages : 93
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

Je ne sais pas ce qu'il en est, mais mon amie ass mat elle aussi, évidemment wink a mis cette close au contrat. Elle a des parents qui ***"ce matin il va bien , il a 37,9°, et quand elles les appellent, même une fois 10 minutes après l'avoir déposé (elle a vérifié tout de suite), la mère lui a dit, "bah ce matin il allait mieux. Bon, j'arrive dès que je peux", et elle est arrivée... à l'heure inscrite au contrat. Je pense que la maman qui répond "appelez les pompiers" et du même type que les avec culotte lol

Dernière modification par nounouclaye (20-01-2011 18:28:37)


en mode nounou dans 4 jours, en mode stressitude au possible

Hors ligne

#28 20-01-2011 18:44:56

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

Dans mes prochain contrat je mettrais en gros et en rouge " n'accepte pas les enfants malade" voir meme souligné et en gras!! big_smile

Hors ligne

#29 20-01-2011 21:05:33

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

RRRRrrrrr , je suis remonté mais alors remonté!!!!Loupiot à 40.2 °c le pe viens et me dit comment on fait demain.Je lui dit que je ne souhaite pas trop accueillir loupiot avec une telle temperature.Elle me dit nbe pas avoir de solution pour demain , quel aurais pu s'arranger pour aujourd'hui mais pas pour demain!!tient mon oeil.
Que feriez vous??
mon mari ne comprends pas , je suis ass mat donc je dos m'en occuper malade ou pas.
Il est repartis de chez moi les levres violettes comme meme!!
merci de vos conseil

Hors ligne

#30 20-01-2011 21:12:03

koalaKoala
Membre
Inscription : 29-06-2008
Messages : 401
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

tomer06 a écrit :

RRRRrrrrr , je suis remonté mais alors remonté!!!!Loupiot à 40.2 °c le pe viens et me dit comment on fait demain.Je lui dit que je ne souhaite pas trop accueillir loupiot avec une telle temperature.Elle me dit nbe pas avoir de solution pour demain , quel aurais pu s'arranger pour aujourd'hui mais pas pour demain!!tient mon oeil.
Que feriez vous??
mon mari ne comprends pas , je suis ass mat donc je dos m'en occuper malade ou pas.
Il est repartis de chez moi les levres violettes comme meme!!
merci de vos conseil

Bonsoir,

Quand elle te dis "comment on fait demain", tu lui répond "ba, vu son état et sa température vous le gardez avec vous"

Si elle te répond "nbe pas avoir de solution pour demain , quel aurais pu s'arranger pour aujourd'hui mais pas pour demain", répond lui "pourquoi me demandez vous mon avis si vous ne laissez pas le choix à votre fils de sortir de chez lui dans cet état !"

Hors ligne

#31 20-01-2011 21:37:51

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

Bonsoir,
Moi j'aurais répondu ,ben si vous préférez atterrir demain aux urgences ,la vous n'aurez pas d'autre choix que de prendre votre journée.
Elle n'a même pas pris rendez-vous chez le médecin? Franchement je ne comprendrais jamais les parents de maintenant.Il ne faut pas que la maison brule !!!!


cooltext528232045.png

Hors ligne

#32 20-01-2011 21:45:54

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

coucou tomer 06
bon là je tombe des nues...pardonne moi si je vais etre un peu directe , mais j ai du mal à lire certaine choses!
dabord pour ce qui est de l avis de ton mari , excuses moi , mais tu t en passes!!!
franchement ...pas sympa, et je pese mes mots...
maintenant si tu dis à cette maman que tu ne souhaites " pas trop " accueillir ...ect, bin , faut que tu arretes de prendre des gants...tu lui dis que tu ne prendras pas son enfant avec autant de temperature..et si elle fait la sourde oreille , tu lui dit que tu as contacté la puer ( dailleurs tu peux le faire) et que tu attends sa visite!!!

mais en fait tu attends quoi de nous , car je comprends pas , tu dis etre remontée , mais tu dis que tu ne peux faire autrement ...alors sois tu prends la maman entre 4 yeux ...ou tu demissionnes...ou tu continues sans te plaindre
bon je m excuses si mes propos sont un peu durs...mais je crois qu il faut vraiment que tu comprennes que c est aussi pour ton bien .
allez courage et une bonne discution s impose avec la maman ...et ton mari aussi.

Hors ligne

#33 20-01-2011 21:47:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

tomer06 a écrit :

RRRRrrrrr , je suis remonté mais alors remonté!!!!Loupiot à 40.2 °c le pe viens et me dit comment on fait demain.Je lui dit que je ne souhaite pas trop accueillir loupiot avec une telle temperature.Elle me dit nbe pas avoir de solution pour demain , quel aurais pu s'arranger pour aujourd'hui mais pas pour demain!!tient mon oeil.
Que feriez vous??
mon mari ne comprends pas , je suis ass mat donc je dos m'en occuper malade ou pas.
Il est repartis de chez moi les levres violettes comme meme!!
merci de vos conseil

comme myrabelle!
impose toi.
point barre.
et pas qu'auprès de la maman...  hmm

Hors ligne

#34 20-01-2011 21:49:47

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

jiboulette a écrit :

coucou tomer 06
bon là je tombe des nues...pardonne moi si je vais etre un peu directe , mais j ai du mal à lire certaine choses!
dabord pour ce qui est de l avis de ton mari , excuses moi , mais tu t en passes!!!
franchement ...pas sympa, et je pese mes mots...
maintenant si tu dis à cette maman que tu ne souhaites " pas trop " accueillir ...ect, bin , faut que tu arretes de prendre des gants...tu lui dis que tu ne prendras pas son enfant avec autant de temperature..et si elle fait la sourde oreille , tu lui dit que tu as contacté la puer ( dailleurs tu peux le faire) et que tu attends sa visite!!!

mais en fait tu attends quoi de nous , car je comprends pas , tu dis etre remontée , mais tu dis que tu ne peux faire autrement ...alors sois tu prends la maman entre 4 yeux ...ou tu demissionnes...ou tu continues sans te plaindre
bon je m excuses si mes propos sont un peu durs...mais je crois qu il faut vraiment que tu comprennes que c est aussi pour ton bien .
allez courage et une bonne discution s impose avec la maman ...et ton mari aussi.

Je comprends bien ce que tu dis , mais tout les problemes que j'aborde(risque de convulsion...) elle a réponse à tout et moi qui en temps normale est une bonne repartis , la je suis sur ***et ne sais quoi faire.
Mais merci pour ta réponse , j'essyerais d'être plus ferme demain , mais une fois qu'elle sera devant ma porte avec son loulou ce sera trop tard!!!

Hors ligne

#35 20-01-2011 21:52:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

non ce ne sera pas trop tard!
quitte à prendre la temperature devant elle et dire : là faut le faire soigner ET TOUT DE SUITE !
tu lui impose d'attendre que tu l'ais fait!
et ton mari dis lui de tondre la pelouse mad

Hors ligne

#36 20-01-2011 21:53:17

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

Tu lui dis que les journées enfant malade c'est pas fait pour les chiens, et qu'elle n'a qu'à en prendre une elle ou le papa d'ailleurs qui a les mêmes droit.  Et tu lui dis bien que son employeur n'est pas en droit de lui refuser ces jours là.

Hors ligne

#37 20-01-2011 22:22:22

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

4i a écrit :

non ce ne sera pas trop tard!
quitte à prendre la temperature devant elle et dire : là faut le faire soigner ET TOUT DE SUITE !
tu lui impose d'attendre que tu l'ais fait!


et ton mari dis lui de tondre la pelouse mad

J'ADORE merci 4i

Hors ligne

#38 20-01-2011 22:28:30

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

et comment penses tu qu elle fera quand son enfant va entrer en maternelle ...et bien là elle prendra sa ou ses journées pour lui .
elle n aura pas le choix ...non? qu est ce que tu en penses?
alors je crois que tu as eu pas mal de soutien et de reponses...alors maintenant la balle est dans ton camp...et tiens nous au courrant .
et noublies pas d appeller la puer ...ne serai ce que pour te couvrir en cas de gros soucis , car je doute que si ça arrarivait , la maman serai beaucoup beaucoup moins complesente.
et là on pourrai t accuser de negligence , et d irresponsabilité face aux evenements...penses y!

Hors ligne

#39 20-01-2011 22:37:21

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

Pareil que les filles, impose toi smile

Si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour l'enfant qui a besoin de soins.

Et pense aussi que s'il lui arrivait malheur, la PMI serait très intéressée de savoir que tu as pris l'enfant chez toi avec une telle fièvre... hmm C'est ton devoir de professionnelle de savoir dire "stop, maintenant il faut le soigner" parce qu'en l'acceptant faute de répartie contre la maman, tu te rends complice quelque part hmm

Hors ligne

#40 20-01-2011 23:04:44

cariniou
Membre
Inscription : 18-09-2007
Messages : 169
Site Web

Re : Gros coup de*** du matin

tu me reconnaitras mais comme dit hier au téléphone tu es bien trop gentille tu ne t'impose pas assez et on n'est pas les première a te le dire!!! quand en plus on connait le métier de la maman c'est un peu desolant de voir de tel reaction. mais effectivement si tu n'ose refusé pour cause que ce n'est pas marqué dans le contrat tu peux tres bien faire un avenant precisant que tu ne prend pas les enfants au dessus d'une telle température. et puis je crois qu'une mise au point s'impose, de toute manière elle ne peut pas se passer de toi car vu les contrainte du contrat elle ne trouvera pas  d'autre nounou elle sera donc obligé d'accepter. allez courage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB