Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-01-2011 12:17:29
agrée ou pas !
bonjour à toutes et tous,
voici mon problème, ou plutôt mon questionnement.
j'ai fait une demande d'agrément, retour du recommandé pour dossier complet le 18 octobre 2010. j'ai eu 2 visites de l'assistante sociale (très sympa soit dit en passant !!) et elle m'a dit que je passais en commision le 14 janvier 2011 (soit vendredi dernier).
je sais que le délai est de 3 mois pour savoir si agrément ok ou pas (elle'a dit que pour elle pas de problème pour 2 alors que je demandais 3).
pensez vous que cela fait "forcing" ou dois je attendre avant de téléphoner au CG pour savoir si ok ou pas? j'ai des assistantes maternelles dans mon voisinage qui voudraient communiquer mon tel à des parents qui recherchent mais comme je connais pas la réponse et que j'ai pas les dates de formation ................
ensuite pourrais-je commencer à travailler dès la fin de formation ou pas?
merci pour vos réponses.
Maman d'un garçon de 4 ans et fille de 22 mois
20-01-2011 12:17:29
#2 20-01-2011 12:28:51
Re : agrée ou pas !
bonjour.
moi je te conseillerai d'attendre avant de voir des parents: tu ne sais pas si tu vas aavoir ton agrément. et si tu l'as (ce que je te souhaite) tu ne sais pas si il y aura des restriction d'âge,..
il faut bien sûr attendre d'avoir fait la formation pour pouvoir travailler. tu aura le droit de débuter des accueil à partir du moment où tu aura eu ton agrément papier. dépendant les départements ont te le remet à la fin de la formation ou tu peux le recevoir pus tard chez toi (moi je l'ai reçu environ 1 à 2 semaine après la formation).
#3 20-01-2011 12:29:19
Bonjour,
Alors oui tu pourras commencer dés la fin de la formation. A partir du moment ou ils t'auront donné l'attestation de fin de formation, ça dépend des Département mais nous ils nous l'ont donnée la dernière heure de cours.
Ensuite, moi j'avais téléphoné au CG pour voir ou en était mon dossier parce que j'étais trop impatiente. Et ils m'avaient donc bien annoncé que c'était OK que j'étais agrée....
20-01-2011 12:30:51
#5 20-01-2011 12:41:41
bonjour,
moi, j'ai eu mon retour ar le 19 fevrier 2010 et 21 mai j'ai appelé le cg il m'ont dit que j'avais l'agrément et la semaine suivante je recevais mon attestation d'agrément.
Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous
#7 25-01-2011 12:04:11
bonjour,
je vous donne de mes nouvelles. et vous allez rire !!!
j'ai téléphonné et je suis agréée pour 2 (dont 1 de + 18 mois) donc la place de ma fille (22 mois).
le plus marrant : j'ai reçu le 21 janvier (BON ANNIV') mes dates de formation et 1er secours qui seront pendant les vacances scolaire de février (lol les petits partiront chez papy et mamy à 350km SNIFF SNIFF) mais j'ai toujours pas reçu la décision d'agrément par courrier !!!
j'ai rappelé aujourd'hui pour savoir si bien envoyé. Le CG m'a dit oui le 17 janvier, faut attendre la fin de semaine et si rien reçu je les rappelle (on a quand même revérifié l'adresse).
Cela vous arrive souvent ou pas.
Et tout à l'heure j'ai un RDV avec une maman pour le mois de mai !! super merci à ma voisine qui pense à moi !!
à bientôt
#8 25-01-2011 12:31:21
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Super et c'est rapide pour la formation
Bienvenue dans le métier ...
Pages : 1