Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-06-2007 13:30:12

misschoc
Membre
Inscription : 14-05-2007
Messages : 91
Site Web

crise de nerf !

Bonjour, j'ai un souci avec un petit que je garde il a 3 ans et est enfin propre depuis le début de la semaine.
Voilà avant d'être propre la journée avec moi il était très gentil mais le soir quand sa maman arrivait, il faisait une vrai crise de nerf jetait tout les jouets parterre, hurlait comme un fou (et je pèse mes mots), tous les soirs quand arrivait l'heure je vivait dans l'angoisse de "que va t'il casser ce soir".
A chaque fois il faut que je crie que je gronde car la maman ne dit pas un mot, elle n'agit pas, me regarde bêtement, et cède à tous ses caprices,  et voilà que tout à coup petit môssieur décide d'être propre (ça a été un dur travail pour moi) car la aussi la maman n'en avait rien à faire! 3 jours de total bonheur, j'avais l'impression d'avoir changé de petit garçon, ça maman arrivait plus de crise mais malheureusement hier ça a recommencé,
je n'en peux plus!  je ne supporte plus ses cris du soir ! (alors qu'il est si gentil la journée)  que faire ?  aidez moi s'il vous plait ? Donnez moi des conseils ?
Merci à toutes d'avance


Ce smiley c'est presque ma smala au complet hi hi hi hi !!!!!

Hors ligne

08-06-2007 13:30:12

partenaire publicitaire:

#2 08-06-2007 13:33:21

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : crise de nerf !

je crois qu'ils font tous plus ou moins ça dès que les parents arrivent ils sont fatigués de leur journée comme nous et peut être pour vous montrer aussi que malgré tout ça la maman ne bouge pas dommage...peut être que si elle montrait son mécontentement ça changrerai.....!!!!!!!

Hors ligne

#3 08-06-2007 13:46:40

nanie 59
Banni(e)
Inscription : 15-02-2007
Messages : 938
Site Web

Re : crise de nerf !

j'ai une petite qui de temps en temps faisait des crises quand la maman arrivé
maintenant quand arrive leurs des parents je lui fait la leçon et dit maman serais contente qu'elle ne pleure pas  et des que j' ouvrais la porte devant la maman je lui rappeler "n'oublie pas ,montre a maman que tu es une grande" et ça  a marché
la maman m'a dit merci et que c'etait plus agréable maintenant

Hors ligne

#4 08-06-2007 13:48:01

misschoc
Membre
Inscription : 14-05-2007
Messages : 91
Site Web

Re : crise de nerf !

maheureusement elle en est incapable, elle est complètement dépassée par les évenements, c'est son enfant qui commande! c'est un enfant roi!
elle lui dit : tu n'es pas gentil, et bien tu n'auras pas ton doudou, elle n'a pas fini sa phrase que le petit l'a déjà dans les bras car il lui à arrraché des mains, ou il est allé le chercher dans son sac! aucune autorité. Quand je lui en parle, rien ne l'étonne, apparemment il est toujours comme ça avec elle;
Mais moi j'en peu plus et le pire c'est que mon petit garçon essaie de reproduire la même chose, mais avec nous (papa et maman) ça marche pas et il pleure car il ne comprend pas pourquoi lui il peu pas tout avoir comme P....
et bien entendu mon mari en a ras le bol de ses hurlements tous les soirs


Ce smiley c'est presque ma smala au complet hi hi hi hi !!!!!

Hors ligne

08-06-2007 13:48:01

partenaire publicitaire:

#5 08-06-2007 13:58:43

nanie 59
Banni(e)
Inscription : 15-02-2007
Messages : 938
Site Web

Re : crise de nerf !

cole lui une baigne !!!!!
ça lui remetra les idées au  clair  (je plaisante)   mdr
tu as essayer le scotch   mdr

Hors ligne

#6 08-06-2007 14:29:21

misschoc
Membre
Inscription : 14-05-2007
Messages : 91
Site Web

Re : crise de nerf !

lui coller pas une masi des baignes (desfois j'en crève d'envie) tellement il m'insupporte mais quand ça me prend je respire un bou coup ferme les yeux et l'envie de lui en coller un passe mais.....................ça revient hi hi hi !!!
Non mais franchement que faire ?
Mon mari me dit de le prendre par la main et de l'emmener dans la voiture de la maman et ensuite de discuter avec, peut être que si il lui démonte la voiture elle va envisager de se mettre en colère ???
j'ai tout essayé avec lui la punition la gentillesse la patience les bonbons.....
mais rien quand sa maman passe le portail de la maison c'est doc jekill et mister hyde!!!!!!!!!!! il me nargue car il sait que ça mère est là et qu'il a gain de cause
Alors j'attends avec impatience vos "bonnes voir excellentes" idées pour me sauver de cet engrenage infernale et usant pour les nerfs (familiaux)
merci


Ce smiley c'est presque ma smala au complet hi hi hi hi !!!!!

Hors ligne

#7 08-06-2007 14:32:02

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : crise de nerf !

Et bien j'attendrai la maman dehors le temps qu'elle arrive.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 08-06-2007 14:34:54

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : crise de nerf !

je crois vraiment que c'est la façon d'agir de la maman qui le rend comme ça si la journée il est gentil justement il sait qu'il y a des règles  qu'il n'a pas avec sa maman tout simplement.....donc ce sera très difficile pour cet enfant de trouver ses marques.......

Hors ligne

#9 08-06-2007 14:41:09

misschoc
Membre
Inscription : 14-05-2007
Messages : 91
Site Web

Re : crise de nerf !

mais je l'attend dehors, elle arrive, gare la voiture éteind le moteur et alors là l'enfer commence il jette les trotteurs les vélos ouvre les robinet d'eau arrache les fleurs..........et rien aucune remarque
et pour ce qui est des marques il n'en a aucune, si je lache un peu la bride que je suis plus kool, tout de suite il en profite et essaie de faire comme avec sa maman (sans les cris), alors je lui obliger de redresser la barre et tout va bien mais le soir la haine envers ce petit!!!!!!!!!!!!


Ce smiley c'est presque ma smala au complet hi hi hi hi !!!!!

Hors ligne

#10 08-06-2007 14:42:57

nanou78
Membre
Inscription : 16-07-2006
Messages : 582
Site Web

Re : crise de nerf !

J'ai connu ça (j'espère que ça ne recommencera pas !), les collègues aussi, et malheureusement tu ne peux pas faire son éducation seule, si toi et la maman n'avez pas la meme conduite, ça ne se passera pas ... ou avec beaucoup de patience,... et dans tous les cas rencontrer les parents laissaient tout faire à l'enfant, l'enfant sait très bien avec qui il peut "jouer", et quand sa mère est là, il sait très bien qu'il y a un problème d'autorité, et il en profitera... longtemps! 
Courage il a 3ans tu as peut être fini cette année .?

Hors ligne

#11 08-06-2007 14:49:24

misschoc
Membre
Inscription : 14-05-2007
Messages : 91
Site Web

Re : crise de nerf !

et non !!! parce que je suis trop bonne et qu'elle ne trouve personne pour son "démon" qui est connu comme le loup blanc, je me suis engagé pour le garder en péri scolaire, car avec moi il est vraiment attachant, si ça mère était un peu plus autoritaire tout se passerai bien et quand je lui en parle "elle sait pas quooi faire, elle n'y arrive pas"c'est sur son gamin elle ne le connait pas vraiment elle me le pose à 6 h du matin et revient le chercher à 19 h, donc c'est la douche la télé et le lit; et pour cloturer le tout le week end le petit va chez son père qui d'après elle est encore pire
aÏe aïe !!! ça doit être un peu dans les gènes


Ce smiley c'est presque ma smala au complet hi hi hi hi !!!!!

Hors ligne

#12 08-06-2007 14:51:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : crise de nerf !

et si tu expliquais à la maman qu'elle devrait intervenir?
ça m'enerve ces parents laxistes...
oh punaise que ça m'enerve!!!!!

Hors ligne

#13 08-06-2007 14:57:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : crise de nerf !

oui mais souvent aussi les enfants ressentent un peu de notre apprehenson à l'arrivee des parents....
le tout reuni, ça donne des crises !!!

ilf aut en parler à l'enfant devant la maman...
pourquoi tu fais ça qd maman vient?
tu n'es pas comme ça qd elle n'est pas là!!!
chez moi ça ne se passe pas comme ça et tu le sais  (gentillement cela va de soi !!!)
wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 08-06-2007 14:58:37

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Inscription : 14-09-2006
Messages : 6 359
Site Web

Re : crise de nerf !

ecoute tu attend dehors que la maman arrive et tu le met de suite dans la voiture (pas besoin de couper le moteur) et voila pas le temps de  voir clair ou une autre solution tu le ligote  lol


vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

Hors ligne

#15 08-06-2007 15:08:02

nanou78
Membre
Inscription : 16-07-2006
Messages : 582
Site Web

Re : crise de nerf !

Et vu les journées qu'il fait, sa maman il ne la voit pas beaucoup...

Hors ligne

#16 08-06-2007 15:24:23

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : crise de nerf !

lulu54 a écrit :

oui mais souvent aussi les enfants ressentent un peu de notre apprehenson à l'arrivee des parents....
le tout reuni, ça donne des crises !!!

ilf aut en parler à l'enfant devant la maman...
pourquoi tu fais ça qd maman vient?
tu n'es pas comme ça qd elle n'est pas là!!!
chez moi ça ne se passe pas comme ça et tu le sais  (gentillement cela va de soi !!!)
wink

Cette fois-ci j'ai tout lu avant de répondre.....lulu a raison, met le en faute. Tu expliques a la maman que la journée, ça se passe bien, et que les crises, ce n'est que quand elle est là......mais, fait attention a ne pas la culpabiliser, c'est pas la solution.
D'un autre côté........si elle ne veut rien entendre, et que ça se passe bien chez toi, je ne m'en melerais plus. Finalement, dis plutôt a la maman que le soir la discussion sera écourtée, car tu n'as pas envie d'avoir tout cassé chez toi, juste pour 5 min de crises.....c'est dommage, ces gosses deviennent des horreurs à cause de leur parents!

Hors ligne

#17 08-06-2007 15:27:42

misschoc
Membre
Inscription : 14-05-2007
Messages : 91
Site Web

Re : crise de nerf !

merci merci merci pour toutes vos réponses ce soir je teste je le colle dans la voiture, je sicute avec la maman en lui expliquant que ça ne peut pas durer comme ça, c'est ou elle sévit ou plus de discussion le soir
ok bien compris je vous dit tout àl'heure ou demain comment cela a fonctionné
et encore merci pour les conseils A+


Ce smiley c'est presque ma smala au complet hi hi hi hi !!!!!

Hors ligne

#18 08-06-2007 15:30:25

Dady
Membre
Lieu : haute garonne (31)
Inscription : 06-02-2006
Messages : 387
Site Web

Re : crise de nerf !

je pense que gaiasamtam  a raison ecourte le discution du soir ou alors elle le met dans la voiture et vous discuter devant .
comme ça il casse la voiture a sa mere et le elle reagira peut etre car c'est SA voiture .


maman de 2 enfants 6et8ans et assmat de 3petites filles.
que du bonheur

Hors ligne

#19 08-06-2007 15:45:18

missbayon
Banni(e)
Inscription : 01-02-2007
Messages : 10 116
Site Web

Re : crise de nerf !

a mon avis il ne veut pas partir de chez toi
ou alors il montre a sa maman qu il n est pas content de l avoir laisser

courage ca passera


missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

Hors ligne

#20 08-06-2007 19:42:27

nanie 59
Banni(e)
Inscription : 15-02-2007
Messages : 938
Site Web

Re : crise de nerf !

lulu54 a écrit :

oui mais souvent aussi les enfants ressentent un peu de notre apprehenson à l'arrivee des parents....
le tout reuni, ça donne des crises !!!

ilf aut en parler à l'enfant devant la maman...
pourquoi tu fais ça qd maman vient?
tu n'es pas comme ça qd elle n'est pas là!!!
chez moi ça ne se passe pas comme ça et tu le sais  (gentillement cela va de soi !!!)
wink

,


ah je te reconnais bien la lulu
tu aurais du etre psycologue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB